Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» panne récurente sur PAC

panne récurente sur PAC#7717

5Contributeur(s)
Tm_k9AircofrigoavanlarLukycoldadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut les givrés!

J ai un souci sur une machine, une Weishaupt la16 simili Dimplex la16 au 404 mono avec relève fioul. Je vous explique le passif depuis 1 an;

le client appel en avril defaut BP, je met les manos -> vide, je pressionne fuite sur piquage capilaire V4V, vue le prix, je décide de refaire un petit point a l argent, j éprouve, je recharge et vérifie que le tiroir navigue bien ... jusque la tout va bien.

Début décembre, le client appel PAC en défaut, j arrive disjoncteur PAC sauté, je sort petite odeur de cramée, j ouvre, soft start calciné, je prend les valeurs enroulements compresseur (2,2 2,4 0,7) vérifie qu aucun est a la masse, je commande le démarreur progressif et le manager car j ai remarqué qu il perd la mémoire quand on lui coupe le courant.

Je change le tout, remet en route, refais en check up complet;

HP 51°
arrivée eau 44°
SR 5.3K
BP -9°
T air 4°
Srch 10,5K

Delta eau 7K
I 25A sorti d eau 35°

Bref jusque la tout va bien, quoique j ai l impression que le compresseur commence a fatigué car intensité absorbée estsupérieur a celle indiquée dans les docs malgrès une tension de 230V.

Mais mon problème, elle me fais des défauts diff. température tous les jours et chez Weishaupt, le mec me dit qu il ne sait pas a quoi ca correspond. Quelqu un peut il eclairer ma lanterne, j ai modifié ma vitesse de pompe de charge ballon tampon ( vitesse 3 ) mais sa continue. Par contre j ai l impression qu elle me fait toujours l ECS car quand je l ai ouverte ce week end, le start stop est chaud, ce qui indique qu elle tourne meme avec le défaut. Par contre c est la relève qui fait le chauffage.

Du coup je ne sais pas si c une valeur a changer dans le manager ou autre. Du coup le client commence a pas etre content avec ce qui lui arrive cet année !

Help me !

Merci d avance !
avanlar avanlaricon_post
slt ta pac ressemble a dimplex la 16ms
avanlar avanlaricon_post
ta pac c est une air eaux,j'aimerai savoir un turc,ta hp c est ta température de condensation lue au mano ,et la température de sortie d eau ,cest la température lue au thermomètre de ton échangeur air eau,ton échangeur serait ENCARSSé pour moi ,si ta hp est a51 degré ta sortie d eau doit être a 49 mini .

clairement si ta température entre sortie d eau a un ecart de 7 degre ,dakor ta un échange,met grâce a ton circulateur

pour nous le plus important cet de savoir si t'ai calorie,(température du cote du fluide passe du cote de l'eau)
avanlar avanlaricon_post
ta pac cest une basse temperature la temperature max cest pas 53 degre ?
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut Avanlar,

quand je dis arrivée eau c est retour echangeur donc avec delta entre 5 et 7 k on sort mini a 49. La la16 ae sur les docs c est marqué 55° mais le commerciale me dit 58° enfin bref c est pas le soucis. Sur l ancien manager jamais le défaut la n était apparu donc je penserai a une erreur de réglage mais tant que je ne saurai pas a quoi correspond le défaut "difference température" je ne saurai pas vers quoi m orienter, j ai regardé chez weishaupt, dimplex aucun ne parle des codes defaut, bref il ne nous guide pas quoi ! :#
avanlar avanlaricon_post
pour moi la température de sortie d eau avec un thermomètre a pique doit etre exactement la même que la température condensation lue o mano maximum 3 degré de différence si cest le cas échangeur encrasse
avanlar avanlaricon_post
ton client a une vielle installation?radiateur?depuis combien temps il sont pas nettoyer ?
avanlar avanlaricon_post
wpmeconplus comme regulation?
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Les radiateurs ont l age de la chaudière (entre 97 et 2002 ) si l echangeur était sale je ferai des HP non ? La machine est de fin 2008 le manager c est WPM2007.

Après je pense que les radiateurs n on jamais été nettoyés, mais comme expliqué plus haut, l ancienne régul ne me la jamais fait et j ai ce problème que depuis le remplacement.

J aurai bien remis l ancienne régul, mais vu qu elle perd la mémoire quand elle est debranchée...
avanlar avanlaricon_post
dak,

met ton client a EJP?