Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» mise en garde concernant cp LG et airwell

mise en garde concernant cp LG et airwell#7761

10Contributeur(s)
adelclimatisationagfroidJCDUSSPLvercorcrismarsavanlarAACxaviercBobeuldopeul1
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journee a ts.
J ouvre se poste en accord 1vec l ami cls, suite a un retour d experience qu il a partagé avec.
Il y a qlq temps notre ami cls est intervenu en depannage sur un vrv LG dont le nouveau cp a tres rapidement lâcher suite au remplacement. Apres investigation il s est avéré que le cp fournie n etait pas le bon :-|.
De mon côté cela ma rappelé 2 faits identiques. L un concernait un multisplit LG
Le cp fournie par LG en apparence etait en tout point semblable a l ancien, mais a une lettre près ils etaient pas prevus pour la meme application, donc casse tres rapide du nouveau cp.
L autre fait concernait un bisplit airwell et un monosplit airwell, pour les 2 cas airwell avait fourni des cp qui ne correspondait pas du tt. Concernant airwell, nous avion pu nous en appercevoir immediatement avant remplacement des cp et ainsi on a rectifier le tire.
Donc faite bien attention que les ref du nouveau cp soient identique a l ancien.
Ou alors lorsque vous faite la demande du cp, en plus des ref de l ue donnez systématiquement les ref completes du cp.cela evitera tt desagrement.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
agfroid agfroidicon_post
salut

justement ce matin je vais remplacer une unité airwell 3,5kw, le compresseur est trés bruyant de puis la pose de la clim! je demande donc à airwell de me remplacer l'unité complète (je vais pas passer ma journée à remplacer un cp en garantie à cause d'eux!) ils refusent et ne veulent m'envoyer que le cp!! je refuse à mon tour... et aprés maintes négociation ils m'envoient quand meme l'unité complète!!
Perso j'ai posé 3 mono airwell et le souci c'est que d'une machine à l'autre il n'y a pas du tout les memes performances (sonores en particulier).. bref pour moi cette ùarque c'est fini!!

Quand je vois Midéa, garantie CP 7ans, un jour j'ai eu un souci sur une unité intérieure qui était bruyante, le lendemain matin j'en recevais une nouvelle!! et surtout le gars au téléphone n'a pas chercher à comprendre: vous n'etes pas satisfait, je vous renvoi un exemplaire!!
chez airwell c'était: vous n'etes pas satisfait? mais je m'en branle complètement, vous pouvez aller en justice si ça vous chante, on a un service juridique là pour ça!!!
uhmmm.... espèce de c.....rd va! :-|

bref... NO AIRWELL!!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut greg et bonne journee
La marque media a 2 raison d assurer leur cp 7 ans
La premiere est que leur cp c est du toshiba, la 2 eme c est qu il veullent donner une image de marque qui n a rien a envier aux autres marques. Et aimerai s implanté durablement en france et sur tout gommer la barrière psychologique du made ln china. Ils se traine cette idée reçu " chine= bas de gamme et peu fiable".
Quant a airwell, wesper je me demande comment ils continuent a avoir de la clientèles sur certains crenaux de la detente directe en petites et moyennes puissances.l autre jours un collegue appel la hotline , dans la discution il demande la tension du bus, le gars en face lui repond:ah, non monsieur, on a pas ca dans las doc.grosso modo achete chez nous puis ne vient pas nous emmerder après.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
JCDUSS JCDUSSicon_post
Bonjour à tous,
Adel je ne suis pas tout à fait d' accord avec ce que tu dis sur airwell, loin de là de les protéger, mais le souci vient souvent comme tu là dis de la personne au bout du fil.(hot-line)
Moi j' ai déjà eu des problèmes sur cette marque comme tous le monde ici je pense ;-) et j' avais un interlocuteur dans le nord FRT pour ne pas les citer et je savais quel technicien demander car il connaissait bien son boulot et sa marque.

Tous ça pour dire que tous dépend de la personne qui te répond que ça soit airwell, daikin , ou autres...
comme dirais les inconnus j' ai changé des mots volontairement: " il y a le bon technicien et le mauvais technicien" référence au sketch des chasseurs du bouchonnois.
PL PLicon_post
Bonsoir. Ha les copies chinoise, et de plus nous leur faisons des courbettes. :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-|
mars marsicon_post
Bonsoir , moi Airwell moins je les appel mieux c'est , faut vraiment que j'ai pas les docs. Avant j'étais pressé j'appelais la hot Line et j'avais des versions différentes,je trouvais pas , je perdai mon temps, maintenant je réfléchi je raisonne, je suis mes schémas et je trouve ce qui va pas.
Désolé mais Airwell votre hot Line c'est pas terrible, par contre le rapport qualité prix est intéressant.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut jcduss et bonne soirée a ts.
Je comprend ton point de vu et l entend aisement, car je ne dit pas toute airwell et tout wesper a la poubelle. Mais je parle sur le crenaux de la detente directe en petite et moyenne puissance, ils sont a la traine, pas trop fiable.
Le service apres vente me laisse dubitatif par rapport a certaines reponses, comme par exemple suite a le demande d un devis pour une vanne pressostatique , reponse airwell : la reference communiqué est inconu chez airwell. Apres leur avoir renvoyé 3 fois les ref completes, reponse : clim inconu, etes vous sur que ce n est pas du ciat :-|. Pourtant c est la fameuses clim console a eau perdu, que seul airwell et wesper ont le courage de continuer a produir.
Autre cas, ils nous envoient un cp , le collegue arrive sur place se rend compte que le cp n est pas bon. Qlq temps apres c est moi qui y retourne avec le nouveau. Vu quemon collegue avait deja enlever le cp d origine je ne peu comparer les ref des cp, mais a vu d oeil le neauveau cp me parait plus puissant, plus grand. Au niveau de la tuyauterie l aspi cp et le reffoulement sont largement superieur au diamettre des conduite de la clim. Quant a la place il faut forcercomme un bourrin pour le faire rrentrer.je decide de ne pas le monter, j appel la boite pour leur demander si ils ne se sont pas tromper, ils me disent que cette fois airwell est categorique c est le bon cp. J insiste que ce n est pas le cas. Et que pour moi c est sur que le cp ne correspond pas et qu il va lacher peu de temp apres si nous le montons.on me dit que airwell n en. Demore pas et que je doit le monter quoi qu il arrive. Bref , des les 2 a 3 premieres minutes de fonctionnement le cp faisait un bruit de cassrolle :-|. On m a dit de laisser tel quel . La suite je ne la connait pas car je suis plus dans la boite de l epoque, mais je me doute bien de ce qu il devenu le cp :-) ;-).
C est des petites connerie comme ca qui me font penser que sur certains crenauxil ne vallent rien.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
avanlar avanlaricon_post
salut adelclimatisation

déjà eu cette panne,chez daikin compresseur exactement le même,ref et tout met l année était pas la même j' était fou j'ai passé 3 jour dessus enlever ,dépanner,conclusion,repose,
agfroid agfroidicon_post
salut Abdel

je connais les raisons de la politique Midéa, qui est une marque Japonnaise si je ne dis pas de connerie et non chinoise, mais le fait est que le sav est beaucoup plus réceptif par rapport à Airwell!!
Alors, aprés ça vient peut etre du revendeur, car avec Midéa j'ai eu affaire à Le Froid, alors qu'avec Airwell c'était en direct!!

Mais bon je trouve vraiment leurs pratiques commerciales mauvaises! L"impression que une fois que t'as payé il n'y a plus personne! Perso je ne peux pas travaillé avec des gens de cette mentalité!

Enfin... l'unité à été remplacée et elle fait moins de bruit.... ouf quoi!! :D

A+
vercorcris vercorcrisicon_post
salut pour aiwell j ai mis 3 mois pour avoir un moteur ventilo pour split :-|
j ai voulus avoir le condensateur de 2 uf valeur 5 euro il me dit sa se vent plus :=!
il on déménagé les pièces détaché a un sous-traitent :=! a amazon se que j ai trouvé comme emballage
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)