Les Frigoristes

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Probleme roof top ett #7791

6Contributeur(s)
SamirxaviercmarsavanlaradelclimatisationVisiteur
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Samir Samiricon_post
Bonjour a tous Je suis intervenu suite a entretient sur roof top ett sur il y a 9 roof top sur ce site j ai beaucoup trop de panne exemple ventilateur hs ett variateur ventilateur souflage hs contacteur ki ne colle pas sur un roof top sur un circuit une fuite le compresseur fait un bruit de casserole le magasin a ouvert il y a 16 mois ke pensais vous de ett ou Manke de Boole j suis tombe sur une serie de merde
xavierc xaviercicon_post
Citation : Samir 

Manke de Boole
 

Bonjour,
Effectivement,
Si c'est une loi des series, Boole a peut être son explication ... foufou
Bon jesors
Xavier
avanlar avanlaricon_post
salut

quelle marque ?
quelle serie ?
mise en route par des pro?
mars marsicon_post
Bonsoir, les ventilos extérieurs ont un problème de pales qui se déchirent, du à une mauvaise série asiatique. Les compresseurs sont bien dimensionnés et en générale pas de soucis, attention au fuite de gaz qui détruise les scroll, bien contrôler la surchauffe et SR à 100% de demande.
Pour tes contacteurs qui ne collent pas bien vérifier tes connections, la continuité des fils commande/ sortie automate.
ETT est fiable et c'est du bon matériel, attention au filtres qui nécessitent beaucoup d'entretien, ne pas oublier un roof top c'est un aspirateur à poussière.
Samir Samiricon_post
Type machine ch 99 gac si une personne a de la doc sur l automate carel pco3 ou a Suivie une formation ett et voudrai bien partager de la doc Merci a vous type machine ch gac 120 r
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journee a ts
Chez chaque constructeur, il y a des mauvaises serie, les tiens en font ils partie? J en sais rien.
Pour le moteur hs, qu as t il ou juste? Bobinage, ou roulement? Si bobinage, et qu il a un variateur, il faut que tu verrifie, l intensité, le tr/min, le debit, la frequance maxi qui ont ete paramétrés sur le variateur. Il arrive que les metteurs au point trichent avec ces valeur pour avoir le debit totale :-| j ai deja eu le cas.
Par ailleur si ton ventilo a ete programer pour arret ventilation lorsque consigne atteinte, verrifie que la rampe de demarrage soit suffisement lente.si ce n est pas le cas les MA/AR repetitifs peuvent causés des dégâts.
Pour le cp verrifie la SC peut etre qu'elle est trop basse.
Ton installation est encore sous garantie non?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Samir Samiricon_post
Pour le moteur ventilateur helicoide enroulement a la masse change par un neuf pour le variateur ventilateur souflage j peus rien dire sur la progre le variateur est en cours circuit j ai branche le moteur ventilo suflage en direct pour test c ok pour fuite sur circuit frigo pose Mano circuit vide Je dois metre sous pression azote pour trouver la fuite J espere ke le compresseur n a rient car il me Semble k a travet le voyant j ai pratikement plus d huile.


=== de christ59: évite de faire plusieurs fois la même réponse merci

Message édité par : christ59 / 15-01-2014 21:32

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut samir et bonne journee a tous
C'est normal que tu n puisse pas voir l huile via ton voyant carter.
Au fure a mesure que ton circuit se vide le cp n est plus capable de la réintégrer.
Le debit masse et la vitesse du ff n est plus assez consequante pour ramener l'huile a sa place.
La question est: depuis combien de temps ton circuit est vide? Y as t il encore un semblant de pression ou le circuit est a la pression atmosphérique?
Si tu as encore de la pression, et que ton circuit n a pas de evm, je te conseille d installer une vanne1/4 de tour soit en sortie bouteille liquide s il y en a une soit sur la ligne liquide.cela te permetra le forcage du retour d huile en simulant un pomp down. Lors de la mise en route apres stabilisation tu ferme la vanne jusqu a froller la sécurité bp puis tu reouvre, tu fait ca 2 ou 3 fois , ton huile reintegrera le carter.il faudra surement que tu assure un teste d acidité d huile question d etre sûr que l humidité n as pas pénétré ton circuit.biensur agire en fonction du resultat du test. Apres forcage de retour d huile, tu pourras apprécier le manque d'huile ou pas.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Visiteur Visiteuricon_post
bjr je sais que sur certain ventilo helicoide la valeur du thermique est trop basse et doit etre augmentee.A voir avec la haute line suivant le type de roof ( j'ai eu le cas sur un roof de 9 mois ou le disj tombais tres souvent.) [addsig]
Samir Samiricon_post
Merci pou vos reponses j ai plus de pression dans le circuit Mais comme le compresseur n est pas un inverter ni a reduction de puissance j pense k la vitesse du fluide dans l installe doit permetre le retour d huile au lieu d être piege dans l evaporate Mais Je vais suivre ton conseil adel a l arret du compresseur j devrai voir l huile a travet le voyant d huile. Si keklun a de la doc sur la regulation Merci