bonjour a tous je suis a lutte avec une PAC RHOSS de 2008 monobloc 11 KW mono sur ballon tampon et production ECS.J'ai fais des relevés de 15 a 40° sortie d 'eau
T° ext 8°
le delta condensateur baisse de 3.5 a 2K
BP est stable
SC entre 5 et 6k
HP un peu haute 11k est stable
SR grimpe doucement de 8 à 15K
delta T evapo sur l'air 3K
aspi compresseur stable 8
refoulement compresseur explose de 50 à 110 et plus
j'ai controlé la charge elle est bonne
incondenssable ? j'ai tiré au vide 15 minute cassé a l'azote tiré au vide 2h cassé a l'azote tiré au vide et recharge avec du gaz neuf R410A 2.23 KG
suite a ce traitement elle a bien fonctionné 72 h monté en T° rapide ,régulation a 42 ,depuis ce matin après son premier dégivrage elle na plus de rendement elle peine a monter à 37° et coupe au klixon .
Si vous avez une idée je suis preneur
on ne leur avait pas dit que c'était impossible alors il l'on fait
biloute
Bonjour,
juste après un dégivrage, cela déconne?
est-ce que tu as contrôler ta V4V?
te semble t il qu'elle travaille correctement? ne serait elle pas bloquée en position intermédiaire?
à+
maxime
ma Bp et ma Hp seraient faussé non ? équilibre ?
Tm_k9
Salut Maxime,
n y aurait il pas un réinjection sur le compresseur (détendeur ou autre) ou un clapet de bipasse qui serait bloqué?Comment étaient tes pressions ce matin similaire au début de ton problème ?
Tm_k9
Le compresseur c est un scroll Digital ?
duss
Salut,
Tu donnes des valeurs SC, aspi, ext mais quel est la valeur de la BP. Idem BP.
.
maxime
compresseur scroll ZP41KE ,je n'ai pas remis les mano aujourd'hui pas le temps elle a coupé en hp cette aprem le client la réarmé elle marche du feu de dieu .Je vais voir avec GFF si il vend des colliers de gousse d'ails et des crucifix
maxime
bonsoir duss j'ai pas bien compris ta question la bp est a 6.83 bars soit 0°c et varie jusqu'a 7 bars soit +1°c ,la HP 16.85 bars 28 °c pour entrée eau 14.3 sortie d'eau 19 et HP 27.9 bars 48°C pour EE 35 SE 38 .Espérant avoir répondu a ta question
Tm_k9
Si elle fait des hp nettoie ton echangeur ton delta est faible l echangeur est sale et on échange pas les calories, y a t il un filtre ? un pot a boue ?
maxime
il y a un filtre et il est propre,j'ai vérifié les purges .L'installation est super propre toute glycolé l'eau est clair .Comment nettoyer mon condenseur ?