J'ai un client qui dispose d'un Gainable Aermec du modèle an1017ha dont 2 moteurs du gainable sur 3 sont HS, par HS j'entend qu'ils ne tournent plus.
Ils sont commandé par des thermostat Siemens tout ce qu'il y a de plus basique.
Les thermostats sont ok, le courant arrivent sur les moteurs, chaque vitesse a sa tension qui diffère selon la vitesse sélectionnée, jusque là tout va bien.
J'ai ouvert l'unité extérieure ou il y a le panneau de commande : μ chiller compact 2.
Aucun code défaut.
Avez vous des indices pour procéder à la recherche de panne..
J'ai la doc de la PAC ainsi que du panneau de commande si besoin.
Thanks
PL
Bonjour. Si tu as déjà effectué les mesures, et que les moteurs sont HS, ben il ne reste plus qu'à les changer?
Un indice, si ils sont durs à la main = grippés, il se peut que les capacités de démarrage soit HS à vérifier. Pour cela faire un essai de démarrage et lancer les moteurs à la main, mais toujours evident.
Frigomiam
Les moteurs étaient en effet grippés et suffisamment pour que du WD40 ne suffise pas.
En les lançant à la main ils démarrent.
C'est selon toi la capacité à changer ?
adelclimatisation
salut frigomiam et bonne petite matinée a tous.
si tes moteurs demarre en les aidant a la main, alors comme te l a suggéré l ami PL ce sont les capacités qui sont mortes.mais ne pas négliger l aspect grippage .
car ils se sont grippés une fois,, il se rebloquerons encore et encore.
as tu la configuration: 1 moteur seul avec son ventilo puis un autre moteur 1vec 2 ventilo ou 3 moteurs destincts.
si ca ressemble a du ciat, c est leur maladie, l axe des 2 ventilo ne tient pas la route. il se vrille avec le temps. a la longue ca occasionne un blocage moteur par echauffement.la capa aussi fininpar ceder .
vaut mieu que tu lui mette une capa legerment superieure le temp de remplacer le(s) moteur(s).
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Frigomiam
Salut adel,
C'est en effet un moteur avec deux hélices de ventilation.
>L'axe est totalement grippé.
Très facile à changer et vu le prix du moteur je crois qu'il vaille mieux changer complètement.