Bonjour,
Citation : Frigomiam
Par contre que pensez vous de ma proposition avec un système de chaise sauf qu'au lieu de l'installer au dos du groupe qui n'est pas possible, je l'installerais dans sa tranche, avec bien sur des équerres de renforts car le bras de levier serait trop long. Voyez vous ce que je voulvoul ??
Soit dit en passant, je ne cherche pas à vendre de matériel. Juste à trouver la solution la moins pire pour lui installer.
As-tu songé un instant que ... si tu ne trouves pas de chaises aux bonnes dimensions sur le marché, c'est ( peut-être ) aussi parce que les constructeurs ont " jugé " ce type de montage " un peu trop hasardeux "!!??
Maintenant, si tu y tiens réellement, à ma connaissance rien ne t'interdit de faire confectionner un jeu d'équerres renforcées par le ferronnier du coin!! Quelques bouts de cornières bien dimensionnées ( avec meulage des soudures, une couche antirouille et un coup de peinture pour l'esthétique ) et ce problème ne devrait plus être insurmontable !!
Tu nous dit " ... Soit dit en passant, je ne cherche pas à vendre de matériel ... "
On est plus içi dans ce cas! Là, tu ne te contentes pas de vendre une chaise à ton client ... mais de lui fournir un service étudié au mieux de ses demandes!!
Certes, ce support te coûtera quelques euros de plus qu'une chaise produite industriellement, mais tout travail mérite salaire! On est pas là pour faire uniquement du low-cost perpétuel, en faisant payer des clopinettes aux clients ... mais en prenant tous les risques aveuglément à notre charge.
Tu t'es déplacé chez le client, as fait des recherches, t'es débrouillé pour que ses demandes soient satisfaites au mieux, trouvé un artisan et fait confectionné les supports nécessaires selon les dimensions voulues ... bref, pris l'ingénérie du chantier de A à Z, il est normal que cela ait un prix.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a