Salut steph et bonne journée à tous.
Si je ne me trompe pas , notre ami frigomiam officie en Tunisie et pour nos confrères la bas les normes concernant le r22 ne sont pas encore d actualité .
Pour les split systemes , je conçoit aisement que le remplacement de l ue puisse etre plus rentable pour le client et pour toi aussi , mais un vrv a moins qu il soit un small ou un 5cv les prix ne sont pas donnés . La reparation reste largement en dessous du neuf .
D autant plus que c est du mitsu . Le mitsu heavy connait pas , j en ai meme jamais vu de près ou de loin honte mais a en croire marcel ( qui en propose pour ses installation) c est du costaud et ca vaut le coup .
Si ils apportent le même souci de qualité et de détail que pour mitsu elec , alors un remplacement de cp plus carte etc avec un petit zeste de zel de la part de notre collegues frigomiam , le vrv repartira pour quelques années de services .
Frigomiam , je rajouterai a mon poste precedent :
- selon les causes du remplacement , rincage circuit , deshy anti acide " by flow"
- pour une plus grande precision "regulation"et protection du nouveau cp , perso je remplacerai la totalité des sondes sur le vrv .
- si pas de valve sur cp pour prelevement d huile en prevoir une sur tuyau d egalisation . Apres 2 semaine de fonctionnement faire un teste puis remplacer le burn out ou pas en fonction des resultats .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"