Bonsoir, je rencontre de plus en plus des échangeurs extérieurs Daikin percé en moins de 3 ans .
Encore une fois du gaz aux oiseaux , faire avaler la pilule aux clients , et un constructeur qui commence un discours de sourd .
La baisse de qualité est manifeste.
Avez vous les mêmes soucis ?
Merci.
Nop
mon gros soucis avec daikin , mise a part la qualité qui baisse doucement , c'est surtout le service commercial qui est une catastrophe , sous prétexte qu'ils sont numéro 1 en France , ils se permettent tout. les cp a 1200€ , les cartes a 800€ sur de la pac de particulier (type rzq 100 a 140).
Un coup , j'ai recu en garantie une carte pour un 4mxs , j'était surpris qu'il y ai déja de la pâte thermique sur la platine , je la monte , avec remplacement du cp , je met en route -> carte HS ... obliger de recommander une deuxieme fois sous garantie la même carte , et d'expliquer au client en panne que daikin m'a fourni une carte neuve défectueuse (oui , je dit pas d'occasion car sinon le client devient fou)
Sans compter que 2 cp daikin sur 3 que je remplace sont dans leur 6ieme année de fonctionnement , juste apres la fin de garantie , quelques uns sont en limite de garantie ... a coter de ca , tu bosses sur des machines daikin en TOR qui ont 15 ans , qui font pas un bruit !
ils arrivent encore a surfer sur la vague de leur réputation acquise y'a quelques années , mais aujourd'hui , même panasonic fait du meilleur matos !
pour moi daikin est au pied du podium des marques de clim.
nop
netsu
Salut à tous!
Daikin est le "profroid" :-D de la clim!
Ca me rappelle un groupe eau glacée à 2 CP réversible et une bonne douzaine de télécommande et d'UI:
Un compresseur HS juste hors garantie.
La moitié des télécommandes HS sous garantie
L'autre moitié hors garantie
Deux répartiteurs de commande hors garantie
...
Sondes
...
Et n'allez pas me dire que c'est le réseau électrique Messieurs de chez Daikin... Y a des clims Hitachi, des dizaines d'automates, d'ordis et 10 compresseurs à vis sur ce site... Réponse: Ah? ben c'est 300E la platine :-o
Un temps, on avait plus de demandes d'intervention pour le daikin sur ce site que pout tout le reste!
Plus posé de daikin depuis...
le froid est un état d'esprit.
yakafokon
Salut,
j'ai moi aussi eu un echangeur ue perce sur un vrv, au niveau de la plaque de garde mais irreparable car fuite situee derriere les vannes.Il a fallu une grue pour livrer le neuf en toiture, si tu compte ca + 2 compresseurs et 2 cartes inverter en 10 ans +1 ventilo ui, ca donne une machine payee plus de 2 fois.
Ca laisse songeur !
Bonne journee
zicman76
Bonjour daikin ne vaut plus rien en pac 2 depannages 3 sur que je fait est du daikin cp hs carte inverter hs ventilo hs qui entraine la carte echangeur exterieure perce.
Mars a quel niveau est perce ta batterie moi j ai eu plusieurs cas ou l echangeur percait en bas le cuivre s ecrase a cause des prise en glace reguliere. :-|
bonne journee
booster
Il ya bien longtemps que je dis que Daikin profite de son nom
La qualité est pas mieux que les autre
Le SAV est pas mieux
Le prix des pièces est honteux, si encore c'tait vraiment de la super came.... mais c'est pas le cas!
zenix
bonjour,
idem à vos retours pour moi : quelques batteries sur les unités extérieurs ( mais pas sur les unités ext de petites puissances), beaucoup de cartes de puissance qui flanche à cause des ventilos sur les ue ( dans mon cas seulement sur des modèles à 2 ventilateurs )on essaie de les faire réparées maintenant vu le prix d'une carte neuve, et effectivement le service sav n'est pas très commercial ...
à+
fashcail
personnellement j'ai beaucoup de client qui achete désormais des pompes à chaleur SDEEC , car trop de problème sur les pac daikin
jerome25
he oui vous avez raison
j'ai fait beaucoup de mise en service de PAC pour les installateurs
maintenant que des problèmes, batterie qui perce, batterie en glace, compresseur HS, carte horriblement chére, mais se n'est pas de leurs faute,
ils ne prennent pas leurs responsabilités
la hotline, ils veulent raccrocher au plus vite, mais aucune info correct
personne ne veut etre SAV dans notre secteur
c'est une catastrophe
a+
xavierc
Citation : fashcail
personnellement j'ai beaucoup de client qui achete désormais des pompes à chaleur SDEEC , car trop de problème sur les pac daikin
Bonjour,
C'est surement pas le meilleur choix a faire foufou