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vrv 3 u4#9484

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vercorcrissamir78130NopmarsEvilcladgodunovPL
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Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vercorcris vercorcrisicon_post
bonjour j ai de pote qui son passé sur un vrv 3 daikin il on un deffo u4 qui vien de temps en temps est repart tou seule il on controle les cable on rien trouvé

Message édité par : vercorcris / 18-02-2015 19:52

samir78130 samir78130icon_post
Slt.
Ont il contrôlé que tous les câbles du bus sont bien mis à la masse?
la connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information
vercorcris vercorcrisicon_post
salut le vrv a 5 ans il on mis du câble blinde informatique il a une feuille en alu a l interieur

ces quoi le nom du cable blindé la ref

samir78130 samir78130icon_post
Normalement, si je me trompe pas tu as un cable bus 2fil avec une feuille en aluminium que tu interconnect entre chaque unité à la masse que tu ponte avec l'unité suivante.
la connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information
mars marsicon_post
Bonsoir, le cable de bus doit être du souple, les tresses reliées entre elles mais plus simple de la brancher sur la terre uniquement sur le groupe extérieur .
Les tresses intérieures seront isolée afin de ne rien toucher au niveau carcasse .
Mesurer la tension sur le bus , et etre sur ue le cable ne passe pas trop pres de grosse puissance électrique .
Les défauts com c'est long et pénible , mais il faut vérifier toutes les bornes afin d'éliminer cette cause .

Evilclad Evilcladicon_post
Tous ce que a dis Mars est juste, le cable qu'il faut est de reference LIYCY de diametre 0,75mini a 1,25 maxi.
Evilclad Evilcladicon_post
Tous ce que a dis Mars est juste, le cable qu'il faut est de reference LIYCY de diametre 0,75mini a 1,25 maxi.
vercorcris vercorcrisicon_post
merci
vercorcris vercorcrisicon_post
merci
godunov godunovicon_post
Ce code défaut commme beaucoup, peut tout et ne rien dire. Perso ayant fait de multiple installation VRV daikin je n'ai jamais raccordé les tresses, vu qu'elle doivent ne servir qu'aux interférences entre ton cable d'alim et ton info (bus). Cependant il est vrait que ce code défaut peut venir d'un parasitage sur ta liaison F1,F2, sachant que chaque platine int communique sur ton F1, F2 avec une tension de ~15VCC.
Sa peut provenir d'une d'une carte intérieur défectueuse, ou d'un defaut d'isolement sur un ventilo, volets...
Mais également d'un parasitage de ta carte extérieur par un élément sur ta chaine de sécurité qui présente là encore un défaut d'isolement.
Autrement dit si tu as 16 cassette au cul, bon courage pour trouver...
Il parait qu'un inverter checker te permet de controler tes laisons (jamais essayé ce genre de matos), ça serait surement le bon moment pour investir...
Commence par controler les serrages platines et le bon raccordement des fiches, c'est con mais ça m'est arrivé une paire de fois ( d'usine :-| )
Essaie un reset sur ta platine ext pour que la bestiole recompte ses unitées, ça coutera pas plus cher, de tout facon en maintenance t'es deja a perte si ce code s'affiche a tout bout de champ... :b

Message édité par : godunov / 22-02-2015 15:42