Les Frigoristes

CLIMALIFE

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Aux gros problèmes les grands remèdes !#9826

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marsHyiogadmarcohd13Vforceadelclimatisationjerome25SFroidmarcel11
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir , une cta avec un double echangeur l'un sur l'autre , enfin contre l'un et l'autre et encrassement entre les deux ,acces impossible.
Impossible n'est pas francais :b, la disqueuse , ouverture de la cta avec une nouvelle trappe , sur le côté .
Acces totale en visuel réalisé , debrasage d'une batterie netoyage , prise de mesure et commande d'une grosse en monobloc . J'ai pas de photo car site l'interdisant , machine fonctionne nickel apres des annees et divers prestataires n'ayant jamais regardé l'encrassement et ayant remplaçer detendeur , buse , filtres , charge de fluide je sais pas combien de fois .

Moralité sur un depannage toujours arrivee les mains dans les poches et une petite lampe jesors

Hyioga Hyiogaicon_post
tu est fou mars!!! :=!
MDR :b +1
dmarco dmarcoicon_post
Après fusion avec McGyver, l'Agence Tout Risques est de retour...
J'adore qu'un plan se termine sans accroc!!

Mais après tout, ils t'ont envoyé pour solutionner un problème! Donc, finalement... tu n'aurais fait QUE ton boulot: Une résolution de problèmes récurrents et s'accumulant qui datent déjà depuis plusieurs années...

La question qui tue serait ... est-ce que tu as informé ta hiérarchie de cette chirurgie lourde AVANT de la commencer ( histoire d'avoir leur aval ), ou as-tu agis de ta propre initiative? ( Avec le risque que ta hiérarchie te ressorte plus tard " qu'ils auraient préféré que le client investisse dans une machine complète neuve" ).

That is the question! ( mais bravo tout de même, je doute que d'autres se soient lancés à le hussarde dans ce chantier extra-terrestre ).

jesors
mars marsicon_post
Bonjour, je te rassure je débarque pas chez le client tel un Rambo pres à en découdre , j’ai un minimum de savoir vivre :b :-D
Bien sur l'aval du chef validé ainsi que le client , operation à 2 personnes avec mon padawan :b qui deviendra un grand jeidi .
Dommage pas de photo , mais tres interressant , la chance avec nous aussi car acces autour de la cta dégagé .

hd13 hd13icon_post
Mars tu me tue sérieux :=! :=!
Vforce Vforceicon_post
fortich :=!
mars marsicon_post
Le soucis sur cette CTA artisanal c'est qu'il n'y avait pas de trappes classiques sur le côté des batteries , seulement sur la ventil et filtres .
Bonne construction solide , je sais pas pourquoi 2 batteries car elles sont en series , je pense que le vers n'avait pas de dispo la bonne taille assez vite alors il en a mît 2 .
Il a fallu bien sur reprendre les réglages detendeur car maintenant il depote dur.
Je vais suivre ça mais je serai pas etonné de devoir refaire une mise en service complete , plus d'inscription sur machine er anciens bons d'interventions descriptions vagues.

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir Rambo,
Citation : mars Le soucis sur cette CTA artisanal c'est qu'il n'y avait pas de trappes classiques sur le côté des batteries , seulement sur la ventil et filtres.
Bonne construction solide, je sais pas pourquoi 2 batteries car elles sont en series, je pense que le vers n'avait pas de dispo la bonne taille assez vite alors il en a mîs 2.
Il a fallu bien sur reprendre les réglages detendeur car maintenant il depote dur.
Je vais suivre ça mais je serai pas etonné de devoir refaire une mise en service complete, plus d'inscription sur machine er anciens bons d'interventions descriptions vagues.
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

La bonne preuve que, de tous temps, nos artisans ( et ce quelque soit leur génération ) font AUSSI du bon boulot, et ce, même si cet artisan a oublié cette trappe de visite!
Je ne sais pas de quand date cette construction, mais cela devrait faire réfléchir certains fabricants industriels qui nous sortent ( parfois ) des monstruosités à prix d'or ... ( du style Lennox avec leurs cta qui tombent en lambeaux après deux ans de service )!!

De toute façon, les bons d'interventions précédents ne te donneront pas beaucoup d'informations sur lesquelles tu puisses te baser! Vu que cette accumulation de cochonneries devait entraver le bon fonctionnement de cet échangeur!
Ce qui serait interressant de retrouver ... ce sont les plans et/ou calculs d'origine de cette installation, mais ca, seul cet artisan les a peut-être gardés en tête.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mars
trop fortich :=! .
la plus part des cta double/triple batteries ont un accés tres limité pour controler les parties entre batterie . et j'ai l'impression qu'elles sont negligées lors des entretiens .
j'ai eu un cas similaire au tien .pour moi c'etait une batterie chaude puis une batterie froide a eau glacée avec en amont une roue de recuperation . variateurs sur le soufflage et la reprise .
on m'appel ( le technicien posté sur site ) pour me demander mon avis car le variateur ( en tout cas celui de soufflage) est a 100 % mais n'arrive plus a assurer le debit qu'il faut . au telepnone je l'aiguillon ici et la , mais les rponses sont toutes du genre : deja fait ...deja verifié ... c'est nikkel etc . je lui demande de verifier le capteur de debit puisque les filtres viennent d'etre remplacés , les batteries sont nikkel " d'apres lui" . il ne sait pas comment proceder , donc je lui propose de faire un saut entre deux depannages .
arrivé sur place je constate que la batterie froide ruisseelle d'eau :-o je lui demande s'il a verifer la battreie froide , il me dit je t'assure abdel elles sont nikkel ... ouais si tu le dit . avec un variateur a 100% et une batterie qui ruisselle a mort c'est sur que le capteur est ok , mais que quelque chose m'empeche le debit d'air . je cherche la trappe de visite entre les 2 batteries = bingo , la batterie froide est completement colmatée sur plus de 75% de sa surface .nettoyage au jet d'eau , remise en service.le variateur monte a 45% pour assurer le debit souhaité. bon nous on a pas eu besoin de decoupé la tole , mais l'eau de nettoyage s'est ecoulé a travers la dalle et s'est infiltré du dixieme jusqu'au 4 eme etage snif heureusement que c'etait que des locaux techniques vides pour la majorité .
perso , je constate sauvant l'encrassement de la batterie froide ( le cote invisible qui vient juste apres la batterie chaude ) et j'ai la nete impression que peu de tech y accordent de l'importance .
j'ai eu en une semaine 4 CTA qui presentaient des deffaillance dues a l'encrassement des battries sur la partie cachée .
je ne manque jamais d'y jeter un coup d'oeil mais il est vrais que l'accés est redicule . dans la plus part des cas tu es obliger de proceder a un demontage de la batterie , l'azote ou de l'air comprimé c'est radical mais a la mise en service les detecteurs s'affollent et en plus on envoie de la poussiere a morts dans les locaux traités .
en tout cas bravo mars :=!
un mars et ca repart :b :-D :=!
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Comme les gars qui nettoient les côndenseurs en marche avec une brosse :b
Une lampe de qualité afin de voir la réalité et pas des " oui je pense" ou t'inquiète c'est pas ça le soucis :b
Notre metier c'est de l'observation , du toucher , un peu de matière grise , et de temps en temps on sort les outils :b surtout les gros :b jesors

Combien d'evapo dégivré à la reprise mais plein de glaçe au soufflage ? Juste de l'observation .
Toujours se dire ça fonctionnait avant donc si on augmente la puissançe artificiellement , c'est sur qu'on y reviendra . mototo