Coucou les artistes.
J'ai eu le temps sur cette intervention de prendre photos et de décrire à ceux qui ne l'ont jamais fait , le remplacement d'un bac à condensât sur une murale DAIKIN .
Cette opération mettra en lumière également , le procédé de remplacement pour un ventilo , un échangeur, une volute .
L'installation d'origine n'est pas réalisé par nous mais on la recupere .
Je le précise car certains détails comme les brasures ou passage de tubes ne me plaise pas .
Le temps de joindre les photos . J'arrive pas à séparer le texte entre les photos
, merci aux modos de le faire afin que ce soit plus lisible , merci bisous
Première étape ,
rapatrier le fluide dans le groupe extérieure .
Mise a zero des manos .
tirage au vide des manos ,et oui je l'ai fait car de toutes façon il aurait fallu la , pompe à vide à la fin . Il y a avait la touche sw1 5 s pour ramener le fluide dans mon multi split mais ça voulait pas se lancer, j'ai donc utilisé la fonction " powerfull. Froid sur la télécommande.
Fermer la vanne liquide puis surveiller au mano BP la baisse de pression .
Une fois en dessous de zero bars fermer l'aspiration en ayant couper avant l'inter de proximité .
Démontage façade unité intérieure, les 2 vis au dessus des volets , attention au clip au dessus .
Vérification de l'absence de tension sur le post de travail, remarque je n'ai pas utilisé de VAT , mais mon détecteur de courant FLUX qui me dépanne bien et qui tient dans la poche , çe n'est pas un VAT ,mais un accessoire de confort de marque et fiable .
Ne pas oublier les 2 connecteurs que je montre avec le détecteur de tension , l'un c'est pour les volets, l'autre pour le ventilo.
Puis la sonde batterie en l'accompagnant avec la languette , ça vient tous seul sans forcer , surtout pas à la pince . En profiter des maintenant pour mettre dans le tube de la pâte de contact et de donner un petit coup de toile émeri sur la sonde , grain fin, moi j'avais du 1000.
Débrancher le fil de terre sur la batterie , la sécu toujours en dernier, même si on est hors tension , c'est une question d'habitude .
Puis la vis de maintien du boîtier complet de la carte électrique en bas à gauche près du voyant de détection . L'ensemble vient en un bloc et c'est. Ce moment que je me dis la prochaine carte que je change , je prend le bloc complet comme ça 5 minutes d'intervention.
Débrancher les condensats , enlever les sondes de pompe a condensât si présentes comme dans mon cas , sondes rouge et bleu .
Couper les tubes et bien les refermer de suite . J'ai volontairement choisi de ne pas debraser l'existant car le chalumeau pas encore sur place , et je voulais commencer le démontage sur la table .
Enlever délicatement les volets de soufflage .
Déposer les 2 vis à gauche qui maintiennent l'échangeur , celles de droite sur ce modèle ne le tienne pas , mais sur d'autres oui. Pour info celles eû l'on doit démonter sont accessibles, les autres les crosses gênent , ça tombe bien .
La batterie vient à présent facilement , vérifier la présence d'un emboîtement afin de ne pas forcer inutilement . La batterie doit venir facilement , de toute façons se dire qu'en usine ce sont des petites mains qui le font , ça doit être facile pour une question de rapidité.
Message édité par : mars / 09-09-2015 18:07
Message édité par : mars / 09-09-2015 18:26