Bonjour à tous les amis passionnés du génie climatique! fortich.Donc voila je vous explique la situation : je dois intervenir dans un magasin ou une cassette daikin vient récemment d'être installé.Celle-ci fait deja l'objet d'un dépannage,un collègue etait intervenu car la casette émettait un bruit tres aigu de sifflement ( type ampli guitare mal réglé)perceptibke dand tout le magasin.Celui ci avait prévu detendeur du groupe ecterieur avec bobine ( groupe type mono simple ventilo).apres réparation le bruit est reaparru de suite et de la je me suis d avantage penché sur l'installation en elle même.j'ai remarqué que la tuyauterie qui arrive de la toiture vers la cassette n était pas attaché ( pas de chemin de câble ni colsonné a une tige fileté.elle pend donc du toit jusque la casette pendant un bon trois metre avec donc une belle forme pzs du tout droite :=! :-? :-o.en tirant sur la tuyauterie le bruit a disparu ( j'ai donc pensé à une tuyauterie mal fixe qui frotte sur une autre tolle ... )cependant apres z
2 semaines le bruit reaparrait... :-| +1 je ne vois pas trop a part refaire la fixation de tuyauterie peut il avoir un autre soucis??
merci d'avance et à vot'bon coeur!
hubert
le bruit est constant ou periodique ?
si periodique je pensais a une marche force pleine vitesse du compresseur sur conduit 3/8 avec gaz bp pour forcer le retour d'huile ?
Bj
je renouvelle mon inscription...
hubert
avec en plus peut etre tube ecrasé
Bj
je renouvelle mon inscription...
rys59120
salut hubert!
oui le bruit est périodique et effectivement j'ai l'impression que cela se passe lorsque le compresseur est en pleine vitesse.je vais sur site aujourd hui je verifierai si il y a pincement , mais donc face a ce retour d huile par une marche force compresseur je ne peux rien faire????la tuyauterie ( fixation + pincement serait en cause?).
bien cordialement freeze freeze mototo
adelclimatisation
Bonne journée à toutes et à tous.
Un retour d'huile " forcé " c'est toutes les 8h00 et si on est en mode chaud chaque degivrage annule le besoin de forçage de retour d'huile. On considère que c'est équivalent à un retour d'huile forcé.
Si cela coïncide constamment avec la montée en puissance du CP c'est un problème de conception/ mise en place des liaisons frigorifiques qu' il faut privilégier.
Dans ce cas un simple appui sur les liaison permet de stopper ou du moins diminuer le bruit . Si oui , il faudrait que tu réalise un 360° sur les liaisons ( ligne vapeur) ou au moins déformer manuellement les liaisons à 45° ici et là .
Si le bruit démunie que légèrement lors de l'appui, Alors il faudrait que tu t'intéresse au détendeur, à son isolant , et à l état des muffler et particulièrement celui sur le refoulement .
Chez daikin en soit système ( mono ou multi ) c'est le gros cylindre ou la sonde de refoulement est enfoncée .
Vérifie qu'il n'y a pas de déformations car c'est sont tôle d éliminer les bruits liés à la montée en fréquence.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
rys59120
Merci à tous pour votre réactivité!
Donc voila verdict c'était bien ca : une tuyauterie croquée et une machine montée sur des silencieux archi hors d'usage....bilan ; réfection de la tuyauterie puis cheminage du cable dans les regles de l'art avec changement des muffers! fortich fortich mototo mototo et RAS
Merci encore !
adelclimatisation
Bonne soirée à toutes et à tous .
Merci pour le retour d'info .
Par curiosité tu as remplacé les mufflers par précaution ou présentaient ils des aspects d'effectuer ( déformations,coups,etc) ? .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
rys59120
les muffers étaient écrasés et déformés comparés a un neuf...( autre machine posé sur le site pris en référence...).
conclusion : bien effectuer la pose de tuyauterie dans les regles de l'art c'est important...et merci encore pour les muffers j'y aurais vraiment pas pensé.. +1 fortich