Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» fiabilité fujitsu/sanyo

fiabilité fujitsu/sanyo#2242

9Contributeur(s)
biloutedmarcoxaviercmarcel11detentepierrevercorcrisdiscus
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
biloute bilouteicon_post
bonjour,

je cherche à connaître le niveau de fiabilité de deux marques de clim:

fujitsu en mono split et bi split en inverter

et sanyo idemn.

à choisir, sachant que le prix reste +/- le même, pensez vous qu'il vaut mieux acheter deux singles ou un bisplit?

merci de vos conseils ;-) à+
dmarco dmarcoicon_post
Salut biloute,

" le prix reste +/- le même " ??? .....

Tu parles de prix d'achat du matériel?? .... ou du prix " d'exploitation " ???

2 machines.... donc double matériel ( compresseurs, ventilos, ect... ), cela aura forcément une influenc sur les consommations électriques futures!!

Le tout est de connaître la position du client final sur ces choix.

A+

biloute bilouteicon_post
re,

en fait, c'est mon beau frère qui a eu des devis pour le matoss installation comprise!!

pour moi mono split a l'avantage que si une des clims est en panne , j'ai toujours l'autre qui fonctionne pour la pièce à côté. si tu prends le bisplit, dès que tu as une panne ce sont les deux pièces qui sont pénalisées :-(

comme il veut surtout aussi les utiliser l'hiver en PAC pour chauffer ses deux pièces
au niveau consommation, il sera largement gagnant vu que pour l'instant ce sont des radiateurs électrique

différence de conso entre un bi et deux mono?? la puissance totale absorbée sera +/- égale mono split deux petit compresseur, ventilo condenseur plus petit aussi.

le principal à mes yeux est de l'orienter vers les clims ayant le moins souvent des pannes(fiabilité) et le meilleur service après vente( fourniture des pièces de rechange éventuelle)

donc fuji ou sanyo??
qui travaille avec ces marques et connait leur fiabilité ??

merci d'avance ;-)
xavierc xaviercicon_post
Citation : biloute 

re,

en fait, c'est mon beau frère qui a eu des devis pour le matoss installation comprise!!

pour moi mono split a l'avantage que si une des clims est en panne , j'ai toujours l'autre qui fonctionne pour la pièce à côté. si tu prends le bisplit, dès que tu as une panne ce sont les deux pièces qui sont pénalisées :-(

comme il veut surtout aussi les utiliser l'hiver en PAC pour chauffer ses deux pièces
au niveau consommation, il sera largement gagnant vu que pour l'instant ce sont des radiateurs électrique

différence de conso entre un bi et deux mono?? la puissance totale absorbée sera +/- égale mono split deux petit compresseur, ventilo condenseur plus petit aussi.

le principal à mes yeux est de l'orienter vers les clims ayant le moins souvent des pannes(fiabilité) et le meilleur service après vente( fourniture des pièces de rechange éventuelle)

donc fuji ou sanyo??
qui travaille avec ces marques et connait leur fiabilité ??
Bonsoir
Si tu veux pas te fâcher avec ton beau frère, dis lui: ni l'une ni l'autre ... :-D
Conseil lui: toshiba,daikin, ou mistsubishi ...
bonne nuit
Xavier ;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
marcel11 marcel11icon_post
sanyo beaucoup de defaut de carte electronique
pour moi mitsubishi electrique ou heavy toshiba daikin bon matos mais pas assez reactif pour l'envois des pieces
detente detenteicon_post
Salut a tous

pour moi atlantic est le meilleur rapport qualité prix, la plus vendue sur le marché francais devant daikin, pour l'unstant jamais une panne, sannyo problemes de carte....a suivre

ce n'est que mon humble avis ;-)
pierre pierreicon_post
salut a tous

meme avis que détente.

a+
vercorcris vercorcrisicon_post
ces comme les voitures .tout dépend des modèle pour les pannes
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
icon_post
yup,
A choisir entre sanyo et fuji fonce sur du sanyo, mais deja faudrait savoir ou tu habites et pour quel type de pieces tu compte chauffer.

Apres il y a le hyper heating de chez mitsu electric qui fonctionne tres bien avec de bonnes performances ( -25 grace a une resistance ) dans des prix raisonnables.
Tosh ou daikin pour la forme
Sinon l option LG est tres bien placé rapport qualité prix, mais bcp de soucis de sondes ( en moyenne 15€ le prix de la sonde )

ps: mitsu heavy a eviter fortement car made in italy en feraille de Turin comme fiat ;)

Message édité par : evidenz / 07-08-2010 22:57

dmarco dmarcoicon_post
Un petit comparatif?

LG - Samsung

:-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : Match LG-Samsung.jpg