Bonjour juste une petite question je doit faire un retrofit de R22 au R417A sur une climatisation avec un condenseur a eau j'aurais voulu savoir avant ma charge dans quelle position doit se trouver ma vanne presostatique grande ouverte ou a moitié ouverte je parle du reglage du resort je sais bien quelle va s'ouvrir en fonction de ma HP
dmarco
Bonsoir,
Reflechissons un peu ....
Tu es sur une clim à eau, quelle est ( pour toi ) la fonction de cette vanne pressostatique??
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
simx4p4
Oui ta vanne s'ouvre lorsque ta hp augmente, donc la pas de charge donc pas de pression donc ... :b
dmarco
Citation : simx4p4 Oui ta vanne s'ouvre lorsque ta hp augmente, donc la pas de charge donc pas de pression donc ... :b
Euhhhh .... et alors??
Ca change quoi à la question de frigoristedu59??
Ne nous égarons pas, et restons concentré ... sur la question première.
Mais j'apprécierais d'autant plus si c'était "frigoristedu59" qui répondais. Après tout, c'est lui qui pose la question ... :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
simx4p4
Sa question était ma vanne sera ouverte ou à moitier ouverte avant la charge ??
Donc en suivant le raisonnement que j'ai écrit il y a la réponse
dmarco
Citation : simx4p4 Sa question était ma vanne sera ouverte ou à moitier ouverte avant la charge ??
Donc en suivant le raisonnement que j'ai écrit il y a la réponse
NON, la question est " dans quelle position DOIT se trouver cette vanne à un moment précis "!
.... je continue en mp, car cela ne farait pas réfléchir notre ami :b :b
N'oublions pas que nous sommes içi pour " l'aider " ... à faire ( ou à réfléchir ), mais nous ne sommes pas un " distributeur de bonnes réponses " qu'il suffirait de suivre, et ainsi d'éviter de penser par soi-même!! :=!
@+
Au choix:
glagla
Citation : dmarco
.... je continue en mp, car cela ne farait pas réfléchir notre ami :b :b
@+
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
bonsoir a tous
rhhhhhho c'est pas bien marco, car le savoir ne vaut que si elle partagé par tous :-P :-P
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco
:b :b :-D :-D .... mais, tu as parfaitement raison glagla!!
J'attends juste que frigoristedu59 nous en dise plus!
Que compte-t-il faire au juste?? Un simple rétrofit ?? ou un entretien complet ( dont le rétrofit ne serait qu'une partie du puzzle )?? On en sait rien...
et qu'il nous explique ( par exemple ) ce qui le chagrine tant concernant le reglage de ce ressort... sachant qu'en changeant de fluide => il va également modifier toutes ses autres constantes. :b
@+
Au choix:
Non ce qui m'inquiette c'est la différence température qu'il y a entre été et hivers sur le réseau eau de tour donc une variation plus ou moins importante de mes préssions donc ma question est quel est le meilleur réglage du ressort de la vanne préssostatique installation a l'arret pour pouvoir intervenir sur mes préssion soit HP trop haute en été du a la température de l'eau de tour qui augmente l'été et l'inverse l'hivers :b
j'espere que je vous ai éclairé sur ma question je vous rassure je comprend le system de la vanne préssostatique mais merci au personne qui me l'on rappelé :=! :=! :#
PL
Bonjour. Normalement tu as un trait sur la vanne là ou l'on doit placer la plaque située en haut du ressort, c'est en principe le réglage moyen. A partir de là, le réglage doit ètre affiné en fonction du type de gaz, moi au R22 le réglage était de 15 b(40°c env). :-)