Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» delta t sur l aire clim rooftop

delta t sur l aire clim rooftop#10096

6Contributeur(s)
marsvercorcrisdakeadelclimatisationdidier-chLukycold
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
didier-ch didier-chicon_post
Salut à tous,
pour ma part je chercherai du côté ventilateur et son sens de rotation car ça pue le manque de debit d'air :-o
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a tous
bon bein ca confirme bien un manque de debit d'air .
maintenant reste plus qu'a en trouvé la cause .
comme dedier je me pencherais sur le ventilateur ( car tu dit que la batterie est ok)
il faut t'assuré que celui-ci tourne correctement . que la couroie est d'origine ( sur tout si poulie est a gorge reglable ). il arrive que des margoulin n'aient pas la bonne couroie alors ils adaptent avec ce qu'ils ont sous la main .
que tu as bien les 3 phases presentent aux borne du moteur .
et eventuellement qu'il bascule bien sur la vitesse deux si il y en a une .
voir l'etat des volets et en final voir si tu n' a pas un clapet manuel qui a ete bridé quelque part .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Idem vérifie ton ou tes volets aérauliques , présence d'un clapet coupe feu.
L'histoire de vitesse ventil j'y croit pas pour l instant , car ça reviendrai au meme qu'une batterie colmatée ou filtre colmaté on diminuerai la ventil sans pour autant couper en BP ou ho si la,pressostat filtre est bien présent et bien réglé à environ 120/150 Pa archi Max .
Les servomoteurs peuvent se détacher ou ne plus accrocher le carré de mouvement volet .

vercorcris vercorcrisicon_post
moi aussi je pense au débit sur l aspiration sur la gaine il on mis des baffle acoustique
sur la deuxième photo on voix une bouteille de recuperation non j ai pas recuperer le gaz

Message édité par : vercorcris / 06-09-2015 15:40

icon_pieces jointes Pièces jointes 2
mars marsicon_post
Salut, c'est pas un roof top :-? :-o :-?
Verifies donc le fonctionnement sans filtres et ou décroche ta gaine textile .

mars marsicon_post
Ton ventilo extérieur il fonctionne bien? Ton echangeur exterieur?

Lukycold Lukycoldicon_post
Bonjour les givrés,

Je confirme que toute gaine textile dispose sur sont entré d'un cône de répartition qui s'encrasse à la longue!

Il faut décrocher ta gaine sur le départ de ton unité et nettoyé ce cône.

Et si tu à une grande longueur tu en aura un à chaque fermeture (zip)

A+
merci j ai vus le conne quand je suis monté sur mon escabeau 12 marche demain en prend la 3b
les filtres son propre
l installation date de 20 mai 2013
oui ces bien le filtre de la gain souple (noire de merde)qui ma crés des coupure hp est bp

il a u le technicien de lennox qui est venus est na rien vus
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut vercorcris et a tous
merci pour le retour d'info :=! et bien vue l'ami lukky .
les chuassette c'est une vrais plais sur les roof .
bon je n'arrive pas a voir ta photo en gros , mais ce n'est pas un roof , c'est plutot une UTA .
maintenant que tu as resolu le probleme de debit d'air , il faut que tu revois la regulation . le fait de souffler a 6C° sans que la regulation
ne decremente un des deux cp cela implique soit un decalage enorme sur ta sonde de soufflage , soit la consigne limite basse est endessous de 6C° .
pour eviter les sensations de froid ( en mode clim) on bride a 15 ou 16 . si avec deux cp le soufflage descende endessous la regule devra couper un des deux cp . sauf si le paramettre de reduction ou delestage a ete modifier .
donc y a encore du taffe sur ton unité de traitement d'air .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"