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armoire clim liebert#10111

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Aihamclimvinci914cedric29adelclimatisationAircofrigomarsyakafokon
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AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vinci914 vinci914icon_post
bonsoir et merci à tous de vos réponses
je ne suis pas retourner sur l'installation aujourd'hui mais c'est prévu avant la fin de semaine

pour répondre à vos interrogations:
Aircofrigo:
-pour l'histoire de l'égalisation des pressions à l'arrêt sur cp scrool, je pensais à tord que dans cette technologie à l'arrêt y aurait migration du FF du refoulement vers l'intérieur du CP contrairement aux pistons. Autant pour moi jesors
-j'ai alimenter par petites doses le CP par l'aspi sans jamais dépasser les 5bars au mano
-il y a un témoin d'huile sur le CP monter et le niveau est ok
-merci pour les % brasure, je prends note
-je comptais faire effectivement la charge au mano en m'appuyant sur le témoin liquide bulle et sur la mesure SR et SC
-le tirage au vide a été complet et j'ai mis un aimant sur l'electrovanne. j'ai laisser la pompe à vide tirer la nuit
-il n'y a pas de vanne KVP sur l'installation

Aihamclim:
-la réf complète: M25UA0000602000PX (d'ailleurs si qqun possède de la doc sur ce genre de clim je suis preneur)
-le code défaut est coupure basse pression
-couleur rouge sur la led
-température exterieur était de 16°C environ lors de la manip
-les valeurs HP et BP prise sur le schraeder amont electrovanne et aval detendeur

mars:
-vannes service ouverte en siège arrière et absence de kvp
-d'accord avec toi pour la logique coupure BP car avec 5kg ma BP descendait très vite à zero (switch BP régler à 1 bar)
-la tuyauterie c 'est grand max 40 metres. selon Aihamclim la précharge est de 5 kg environ mais je sais pas combien faut prévoir par metre lineaire jusqu'à "table" condensation pour liebert
-j'ai rien vu de plaquer concernant la charge lors de la mise en service initial
-j'ai penser à un détendeur boucher. en tappant dessus avec marteau caoutchuc ça donne rien et le déshy je l'ai changer par préventif. il est unidirectionnel et il est monter dans le bons sens. Après avoir fait les brasures j'ai fait des chasses à l'azote mais peut etre y a t'il un bouchon. Je dois renter ma charge dans une bouteille transfer et refaire des essais?!

adelclimatisation:
-j'ai compris pour l'histoire de l'égalisation des pressions à l'arrêt
-comme un débutant j'ai été trop vite à analiser et j'ai pas relever mes SC et SR. Mais comme la bécane coupe en BP en à peine 45 sec meme avec un electroaimant pour le coup dur de faire ces relevés
-HP jamais depasser les 13 bar pour les conditions extérieures déjà mentionnés. Peu etre j'ai "trop" donner liquide. C'est possible car c'est à ce moment là que le CP commence à débrailler
-pour ce qui concerne le claplet je pense pas qu'il ai pris un coup car lors du premier demarrage et avant de tomber la 1 fois en BP y avait compression et le tube refoulement était bien chaud

Comment faire pour remettre en "état" un CP débrailler?
je dois récuperer la charge pour vérifier à nouveau les hypotétiques bouchons sur ma ligne liquide mainteant. A part ça d'autre conseils??

Merci de votre aide et raisonnement
je vous dirais ce que ça donne
à plus

-
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
(Comment faire pour remettre en "état" un CP débrailler?)
rassure toi , ce n'est pas un etat definitif , c'est une precaution que les scroll ont . dés lors que t'aura trouvé la raison qui empeche ton fluide de circuler convenablement et des lors que le cp ne recevra plus de liquide il se remettra a comprimer a nouveau .
lorsque du liquide arrive dans le cp la spire mobile se desolidarise de l'autre d'ou le fait que le cp ne comprime plus .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
vinci914 vinci914icon_post
Bonjour
Merci pour l'info Adelclimatisation
mars marsicon_post
45 seconde de fonctionnement , en effet difficile de faire des relevés , mais dans ce cas il est évident que sur ta ligne liquide tu as un bouchon ou une fermeture quelque part .
Je dit liquide en priorité car je pense pas à l'aspi .
N'as tu pas trop chargé ta brasure sur le deshy?
As tu fais une brasure montante en ayant du mal ? De çe fais un peu trop chargée?

vinci914 vinci914icon_post
Non elle n est pas trop chargé la brasure. En tout cas s il y a un bouchon a ce niveau il est franc car pas de predetente constater a ce niveau la. Je vais récupérer et refaire des essais a l azote
Aihamclim Aihamclimicon_post
Bonsoir a tous,
vinci,ta charge est de 7,8 Kg en ff pour une tuyauterie de 40 ml avec une ligne liquide diametre 10 mm.
juste pour infos,ton pressostat Bp déclenche a 02 bar et enclenche a 2,8 bar reglage usine.
ton code panne affiche LP c'est bien ça?
je suis curieux de savoir les consignes de température sur ta machine,et la temp ambiante de la salle aussi.
cordialement.
vinci914 vinci914icon_post
Bonjour
vinci914 vinci914icon_post
Bonjour
Merci pour l info concernant la charge. Mon responsable devrait me planifier sur cette panne début semaine prochaine Je vous tient Au jus
yakafokon yakafokonicon_post
Salut, verifie ton deshy, j' ai deja eu un deshy bi_flow qui ne passais que dans un sens, mais c' était net à cause du grivrage. Après l'avoir ouvert j' ai vu que les bagues de passage étaient toutes les 2 dans le meme sens!
bon courage
vinci914 vinci914icon_post
bonsoir
Ca fait un moment je suis retourner finir le dépannage sur cet installation. La panne était le détendeur thermostatique HS. Ce qui confirme mon faux premier diagnostique.
Je remercie tout le monde pour les conseil. Mille excuse le "manque " de politesse de revenir dessus longtemps après
bonne soirée