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CLIMALIFE

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[Résolu] - besoin de conseils d'un spécialiste en climatisation #10931

14Contributeur(s)
VforcemimifrigoAircofrigoBillbaroudAACassemarcel11Fab02SmurfyNopSFroidoxtarJS974hd13
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Nop Nopicon_post
faut voir la température de soufflage exterieur.
quite a faire un test , je descendrai bien la sonde de température exterieur qui est en haut du condenseur un peu plus bas , des fois que ca recylcle par la haut

nop
mimifrigo mimifrigoicon_post
re

je confirme : pas de problème de refroidissement ou de débit d'air sur le groupe , au contraire la sortie de l'air se fait en direct par une ouverture plus importante que le groupe J'ai mesuré l'air en sortie à l'extérieur 28 avec une ambiance à 25 Le condenseur est nickel propre suite à l'entretien

Je comprends vos doutes mais J'ai quand j'ai fait l'entretien au printemps j'avais également eu l'impression qu'il y avait un souci , mais en mesurant la DT sur l'UI je n'avais pas estimé nécessaire de faire des mesures complémentaires

Il y a un manque de performance , quand on se met dans le soufflage , on ne sent bien que ça ne donne pas à fond

bon , je vais revérifier le débit d'air en sinon je vais attendre la fin de l'été pour être en mesure de faire des contrôles plus précis en démontant le groupe

merci de vos avis


bonne rentrée pour les vacanciers 8-)



zzz
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

Petite info ton ancien système était du TOR ? quelle est la hauteur actuelle où est placé ton unité intérieure ? La diffèrence du TOR et de l'inverter c'est que le TOR n'a pas de sonde ou quoi que ce soit pour le brider sachant qu'il fallait à peux près contrôler l'ancien débit de l'ancienne unité vue les performances que tu nous donne ton système à l'air de fonctionner correctement juste à un détaillé près l'idéal c'est d'avoir les pression !!

Cordialement
AAC AACicon_post
Bonjour,

un truc tout bête a-tu vérifier la propreté de tes filtres de ton unité intérieure ?

Car si ils sont sales le débit d'air sera nettement réduit.

Cordialement
maclimatisation.com
Vforce Vforceicon_post
Citation : Billbaroud 

Si les sondes refoulement, ambiant extérieur et batterie UI sont correctes, je suis d'accord avec aircofrigo. L'automatisme fonctionne avec un thermostat PID(delta entre sonde reprise/ point de consigne en fonction du Temps) débouchant sur une "charge brute". Cette charge donne une vitesse pour l'inverter.
Cette "charge brute" est modifié suivant les limitations ci-dessous pour déterminer la vitesse adaptée au condition globale.
Sur la clim, les protections limitant la vitesses de l'inverter sont :
-température de refoulement
-température extérieur
-antigel sur UI/ surcharge UI en chaud
-intensité IPM
-température IPM

Il y a deux méthodes pour gérer les détendeurs électronique.
Soit avec une sonde sur la ligne vapeur (méthode classique de surchauffe et sonde UI pour température d'évap) ou avec la sonde de refoulement (méthode superheat).

Il n'y a aucun "calcul" en dehors du thermostat ! Tous les comportements que doit tenir le split sont dans une matrice ! tous est prévus d'avance, rien n'est calculé. Les processeurs sont de vrai brouette, il n' y a pas la puissance de calcul pour le faire en temps réel 


Salut je confirme les infos de billbaroud et pour moi ta clim fonctionne normalement.

Tu n'auras une BP plus basse car la protection antigel de l'échangeur de l'UI se mets en route à tout les coups, tout simplement.

Je l'ai vue une paire de fois avec les D-checker, en dessous de 10°c tu y as droit. Je me suis dit que la température était haute, mais c'etait pas la seule qui réagissait ainsi.

Sur de l' inverter, sans logiciel de la marque, c'est impossible de savoir pourquoi elle ne monte pas dans les tours.

Pour te convaincre, sort la sonde de l'échangeur ;-)
oxtar oxtaricon_post
Salut,

2 ou 3 pistes à vérifier,
*essai de comparer ta vitesse de ventilation maxi en mode froid ( quand le régime est établi, donc potentiellement à fond), et ta vitesse maxi en mode ventilation pur ( FAN ), afin d'être sur que ta ventilation passe bien à fond en clim ( régulée normalement par ta BP et température de batterie)
*vérifie la propreté du ventilo sur l'unité intérieure ( accumulation de merde sur les pales).
* suivant les températures que tu donne, rien de bien flagrant, pour moi le delta t sur le condenseur n'est pas non plus "top" (si il y a de grosses charges derrière, et grosse chaleur ambiante , à voir suivant les températures etc aussi )
*Il faudrait faire un test avec une température ambiante et sur le condenseur plus faible, ou en limitant le volume à traité ( avec une bache ou autre pour divisé le volume), voir si tu a une différence sur le régime.
* Contrôle des sondes UI et UE

a+
JS974 JS974icon_post
Problème toujours d'actualité ou tu as trouvé la solution?
hd13 hd13icon_post
Salut à tous.
Question:si ton ue evacue bien vers l exterieur la chaleur ok. Mais ya t il des entree d air neuf pour le condenseur ou aspire t elle l air frais du local?