Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» hypsotherme

hypsotherme#1148

6Contributeur(s)
Visiteurmarcel11DJFROIDdiscusadelclimatisationAircofrigo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

salut marcel11, c'est vrai qu'en principe on travaille au poids pour ces clims.
c'est tellement facile, simple et correct en +.

mais bon, notre ami cls n'a pas cette donnée, donc il faut bien travailler autrement.
en plus cls lui même nous fournit sa T° HP donc..
je ne prend pas la remarque d'adel comme une attaque ou une moquerie de sa part personnellement.
mais il est vrai qu'il faut raisonner de manière logique et sa remarque sur la T° d'évap est fondée; elle dépend bien de l'ambiant, et certainement avec une vieille clim sans inverter ni détente électronique et toute les régulations qu'ont les nouvelles ;-)
allez, à+

Message édité par : Aircofrigo / 18-08-2009 16:17

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut marcel11 et bonne soiree a tous
je suis sincerment desole que mon poste te paraisse moqueur ou meprisant ou pretentieux. je te demende pardons a toi personnelement et a tous ceux qui se sentirant viser par mon poste.
c est que j ai reagit en me disant qu il y a justement des debutants tt comme moi qui prennent se site comme une reference absolut du froid donc en gros ce qui ce dit dans les poste c est comme une bible pour le croyant. c est pourquoi j ai volu attirer l attention sur le fait que tt affirmation doit etre ettayer par un raisonnement et se doit d etre infaillible ( l affirmation) .voila,voila , encors une fois milles excuses.
quand au probleme de la bp quelqu il soit le systeme de detente adopter par les constructeur il reste influencee par la hp et l aire ambiant du locale . le delta t totale permet de savoir si tu es dans la bonne plage d evaporation ou pas , et comme l a rappeler maitre airco il est compris de 16 a 20 K. pour reprendre mon exemple avec de l aire a 30 je doit evaporer entre 10 et 14 C° c est pourquoi si j evapor a 5 cela est synonyme de monque de puissance frigorifique du a plusieur choses: presdetente, detendeur souvre mal ou capillaire boucher, monque de debit d aire, batterie encrasse ,j ecarte volontairement le monque de charge puisque je donne un SR de 9K de l exemple. voila esperant avoir leve le doute sur mes intentions je rietere mes excuses milles fois
cordialement
Visiteur Visiteuricon_post
re bonsoir pour plus d'info j'avais une t° dans la piece de 27° une I mesurée sur le cp de 3,80A plaquer 4A .En tous les cas merci e vos infos
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut cls et bonne soiree a tous
avec une T° dans le locale de 27 et une T° d evaporation a 0C° tu a un delta t totale trop important ( monque de puissance frigorifique)
ton evape produit moins de vapeures que ce qu il doit produire par consequant ton compresseur en recoit moins egalement donc mal refroidit d ou la coupure par l ipso sur tt avec 44 C° a l exterieur.les raisons peuvent etre
un monque de charge appel la hotlin airwell ou donne nous la ref exacte de ton instal pour etre fixer ( sinon tu met ta pince amper,un termometre sur ton cp et des coups d oeil sur le mano bp) tu rajoute 30 a 50 GR et tu regarde l evolution des trois donnee . si ton intensite baisse ainsi que la T° du CP et que ta bp monte alorsrjoute petit a petit jusqu a ce que cela devient correcte .
un probleme de predetente tres sauvant le capillaire boucher ( specialite airwell)
monque de debit d air ( aillettes ventilo encvrasser par ex)
evape encrasse ( regarder bien en profondeur si possible avec une torche)
a l oeil nu on peut se fair facilement avoir).
cordialement
marcel11 marcel11icon_post
quand je dit T° evapo entre +3 et +5° c'est dans le cas d'une utilisation normal car avec 30 ° des fitres graceux est 1 charge 1 peux forte tu peux te retrouver avec 1 bon delta T et une mauvaise T° de evapo normalement on devrait faire toujours les verid de base condenseur propre evapo propre puis les mesures bp et si hp dispo + delta T
Visiteur Visiteuricon_post
ok j'ai pris en compte tous vos conseils et vous tiendrais au courant des que je retourne sur cette instalation.Merci encore c'est un site tres interessant avec des gens tres competant et un echange d'idées qui permet de progresser
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut ,

merci à toi cls pour tes remerciements :=! :=!
merci également de nous tenir informé de la suite :b

:-o :-o mais MAIS que vois-je :-o :-o

tu n'es pas encore passé par le forum présentation membre TOI :-| :|

c'est par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

dans l'espoir de pouvoir te souhaiter la bienvenue,
à+ ;-)
DJFROID DJFROIDicon_post
Naturellement que les valeurs que j'indique sont fonction de la températiure du local, si il fait 35 dans le local mes valeurs sont fausses.