Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» panne clim de mer.........

panne clim de mer.........#1858

8Contributeur(s)
discusAircofrigoisfcercedfr79detenteozly02nh3
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ozly02 ozly02icon_post
bonjour,dejas eu ce genre de symptome et le pb etait que le groupe exterieur etait trops loin de l'unitée interieur genre le constructeur preconisait 20m et en tout il y avais 25 trops de tuyauterie et tous les pb que cela améne ,a plus
icon_post
bonjour a tous ,
étonnant ton poste car c est bien les symptôme d un compresseur avec les clapet hs mais c est tous de même bizarre que au bout de 5 d arrêt il ce mets a fonctionner correctement :#
a voir si il y a pas une saloperie dans ton réseau
bon courage
nh3 nh3icon_post
salut

Erreur incondensable !!
Ce ne sont pas des clapets cassés puisque ça marche par moments ... OK pour la vanne d'inversion ou pour une soupape interne dans le compresseur.

Par contre le post de départ date d'avril .... et si l'ami Discus nous donnait le fin mot de son histoire ???
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
en effet nh3 c est pour ca que j en suis venu a l hypothèse d une saloperie dans le réseau qui pourrai par moment nuire au fonctionnement du compresseur. ca peu pas être v4v puisque l installation et en froid seul . par contre je n avais pas pensé a la soupape a voire :) bonne soiré
discus discusicon_post
Salut nh3 ,effectivement pas trop le temps pour répondre,surtout que j'ai loupé ta réponse.Une seule cause pour ce problème,car j'ai moi même tirer au vide et charger en gaz suite à un 1°problème sur cette clim (humidité dans le circuit et petit réservoir avec crépine devant capillaire qui ce bouchait).Bon depuis j'ai commandé un groupe complet (pratiquement le même prix que le compresseur )et le client voudrait déplacer ce groupe .Au fait depuis ca fonctionne avec le vieux groupe :-| :paf :paf :paf mais bon :suite à mes mesures de pression et d'intensité il n'y avait qu'une cause possible (bypass interne)
@+DISCUS