Les Frigoristes

CLIMALIFE

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[Résolu] - Kit toutes saisons #1944

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Kezorcedfr79fifiadelclimatisation
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Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Citation : Kezor 

Salut ;-)
Je vous précise le câblage effectué :
- borne 1 : phase (venant de l'alim générale )
- borne 2 : neutre ( venant de l'alim générale )
- borne 4 et 5 : sonde PTC ( sur le déshy )
- borne 8 : neutre des ventillos-condenseurs ( troisième fil venant des condensateurs )

réglages effectués :
- min speed : sur minimum pour couper les ventillos quand il fait froid
- 0% speed : 28°C -> température à laquelle les ventillos commencent à tourner doucement
- dT 100% speed : 17°C -> donc à 45° les ventillos doivent tourner à 100%

Pour ceux qui connaissent le matos atlantic ( je trouve pas les schémas sur le net :-| )
Les ventillos sont alimentés par le relais qui enclenche le compresseur via un fil violet
On régule sur la grande vitesse des ventillos, donc j'ai branché les fils rouges avec le violet
Le neutre des ventillos je le récupère sur des condensateurs ( à trois fils :# ) et je le branche sur la borne 8 du KTS ( en fait on coupe le neutre ( borne 8 ) quand on veut arrêter les ventillos )

Voilà tous ces câblages et paramétrages faits en direct avec un technicien SAV atlantic au téléphone 


Re

je reviens sur ton post après une nuit de sommeil, il y a erreur dans ton branchement par rapport au schéma du variateur.
Je m'explique: la phase venant alimenter ton ventilo, tu la débranche et tu la branche sur la borne 2.
le neutre venant alimenter ton ventilo, tu le laisse sur ton ventilo et tu le branche également sur la borne 1
de la borne 8 tu tires un fil qui va venir sur la phase de ton ventilo

Avec ça tout devrait fonctionner normalement

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Kezor Kezoricon_post
Re , je ne suis toujours pas retourné sur cette install mais dès que c'est fait je vous tient au courant ;-) ( on sait jamais s'il y a des impatients parmi vous 8-) )

A+

EDIT : Finalement c'est un collègue qui est intervenu et résolu le problème à savoir de une un excès de charge, de deux la sonde du KTS au mauvais endroit il l'a mise sur une crosse du condenseur au lieu du filtre déshy sinon les câblages était OK ( le changement ph / N n'a rien donné :# ). Tout roule maintenant :-)

Message édité par : Kezor / 14-05-2010 17:32