Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» problème avec un gainable FUJITSU ARY 60 UUA

problème avec un gainable FUJITSU ARY 60 UUA#1955

8Contributeur(s)
cedfr79PeiobiloutexaviercbillyxadelclimatisationKezor
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
J'attendais d'en savoir plus, partir chacun sur sa petite piste, n'apporte rien ou pas grand chose et de plus Abdel vient de l'évoquer :dans une usine le régime de neutre n'est surement pas TT et ces appareils sont souvent prévu pour du TT, j'ai vu un split qui ne voulait pas fonctionner (il ne prenait pas la télécommande), après remplacement de la télécommande, de la platine, de l'unité intérieure complète, je me suis aperçu (avec l'aide du service technique) qu'une fois la terre débranchée.. tout allait bien :paf :paf
Le centre commercial était en TN ....donc impossible de faire fonctionner cet appareil ...
Dans le cas de bulweis, comme son neutre est "fabriqué" sur place par un transfo, la différence de tension entre N et T bloque peut être l"appareil ?
Comme la carte d'alimentation a été changé, on peut penser que le pb est externe et " inversion de phase " peut laisser penser tout bonnement a un problème d'alimentation donc régime de neutre :-o
Fais toi confirmer le régime de neutre de l'usine et qu'il est compatible avec cet appareil ?
Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
en fait apres reflexion, j ai un grand doute pour le regime du neutre,
car notre ami bulweis a bien ete oubliger de creer un neutre , ce qui supose qu a l origine
il n y en avait pas en effet detaile important USINE DE PETRO CHEMIS
et en generale leur instale elec n a pas de neutre , mais bon a confirme par bulweis.
si c est le cas , alors je m orienterais resolument vers le controleur de phase.
perso je shunterais le contacte du controleur juste le temps de voir si ca part ou pas.
stp tient nous au courant du resultat. merci
cordialement
cedfr79 cedfr79icon_post
logiquement quand on raccorde un tranfo on met le neutre a la terre en sortie au secondaire
pour faire du froid il faut faire du chaud
Kezor Kezoricon_post
Salut tout le monde ;-)
J'ai un collègue qui a récemment mis en route un groupe daikin ( tri + n ) et pareil défaut "inversion de phase" :| alors il démonte les capots et tout les caches misère et surprise l'électricien avait fait des ponts pour alimenter les 3 bornes :=! , alors vérifies dans un premier temps que les 3 phases soient bien différentes ( j'ai rarement vu un réseau aussi bien équilibré 3 * 399V :-? à moins que tu aies arrondi :-P )

Sinon autre piste, c'est bien un transfo triphasé que tu utilises pour alimenter ton GE et ainsi créer le neutre ? Le transfo est-il bien dimensionné ( intensité de démarrage, équilibrage des phases... ) ?