Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Panne daikin 3mx52b

Panne daikin 3mx52b#2121

10Contributeur(s)
ozly02discusdomagukfifidmarcomelnibonemarcel11bilouteJACK04
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Merci pour les "tuyaux", je vais faire en sorte d'éviter les longueurs en rouleau de tuyau derrière le compresseur alors.
Par contre dmarco, si tu veux une bonne bière, tu es le bien-venu, si effectivement on peux détecter une fuite avant son passage prévu lundi/mardi, ca m'enleverais un épine du pied déjà !!! car j'ai un gros doute de ce côté là, il n'a fait qu'un tirage au vide avant la mise en route, ce qui d'après ce que j'ai pu lire n'est aucunement une preuve d'étanchéité du circuit...
Ma porte t'est grande ouverte ;-)

Message édité par : NLendomer / 01-07-2010 11:40

dmarco dmarcoicon_post
Citation : NLendomer 
.... car j'ai un gros doute de ce côté là, il n'a fait qu'un tirage au vide avant la mise en route, ce qui d'après ce que j'ai pu lire n'est aucunement une preuve d'étanchéité du circuit...

Bonjour,

En effet, ces tuyauterie superflues, même si c'est au montage... c'est bien pratique, à l'usage.... ca peut se réveler être problematique!

Le simple fait que ton professionnel n'ait fait " qu'un tirage au vide " ne veut pas dire grand chose! Logiquement, un professionnel sait ce qu'il fait... même si nous n'expliquons pas toujours tout à nos chers ( et parfois très curieux )clients!! :-D :-D

A+
icon_post
Bon il est passer pr vérifier tout ça et toujours autant de pression dans le circuit qu'à son départ. Et après test avec le détecteur, pas de fuite
Le compresseur passe bien en chaud/froid, on l'entend commuter mais pas de froid ni de chaud :-(

Résultat j'ai un tableau au mur qui ne fait que ventilation :-| c'est bien la carte qui est HS et qui n'ouvre pas les vannes car le gaz ne part pas (enfin plutot pas de retour)

Si quelqu'un à de la pièce détachée pour ce modèle, je suis preneur 3mxs52b. A votre bon coeur...

Bonne soirée @ tous

Message édité par : NLendomer / 07-07-2010 22:31

dmarco dmarcoicon_post
Salut voisin,

C'est donc soit un problème électrique ( la platine electronique ).... ou mécanique ( les electrovannes qui sont hs ) ... ou un pbm bénin de cablage ( une cosse mal serrée et qui ne ferait pas conctact, par exemple )!

Les 3 électrovannes, hs en même temps.... Personnellement, je n'y crois pas trop!

Par curiosité.... ne serais-tu pas tenté de voir si les electrovannes sont bien alimentées?? ...

A+
icon_post
et bien pourquoi pas mais là j'avoue c'est hors compétence pour moi et ça me fait peur d'y toucher au bestiau.
dmarco dmarcoicon_post
C'est d'autant plus bizarre... que c'est du matériel neuf!!
Ca serait vraiment un gros " manque de bol " que la carte electronique soit hs....

Mais bon, tout peut arriver.... être frigoriste, c'est aussi pafois aimer se torturer l'esprit pour un ( ou des ) broutilles!! :-D

A+
icon_post
moi la chance... je n'y crois plus, je n'ai que des em... ces derniers temps alors une de plus... je ne suis plus à ça prêt :-(

D'autant que je n'ai vraiment aucune compétence en la matière le seul truc que je sais faire avec un testeur c'est tester en ohmmètre pour voir si ça passe :-?
dmarco dmarcoicon_post
hahahaha... oui, mais si tu fais ca avec du jus sur ton circuit....

Au mieux, tu crames le fusible de ton testeur.... au pire, il te pète dans les mains!!

La fonction ohmètre ne doit jamais être utilisée sur un circuit sous tension!!

A+
icon_post
Je m'en sers juste pour voir si les fils sont bons sur des jouets ou autres donc de là à bidouiller sur le compresseur :-? y'a un monde d'inconnu, j'ai pas bien écouter ces cours là à l'école :# si j'avais su ;-)

Message édité par : NLendomer / 08-07-2010 00:20

dmarco dmarcoicon_post
Un esprit mal pensant pourrait te faire remarquer que.... " tout est relatif "!

Nous vivons en permanence "entourés de jouets"... :-D :-D

Le tout est d'utiliser le bon jouet, au bon moment!

A+