Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» fiabilité fujitsu/sanyo

fiabilité fujitsu/sanyo#2242

9Contributeur(s)
biloutedmarcoxaviercmarcel11detentepierrevercorcrisdiscus
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
Salut,biloute,au niveau fiabilité achète du DAIKIN ou MITSU, par contre la fiabilité et la performance énergétique dépend également du choix de l'appareil (modèle et puissance).Si tu recherche un bon moyen de chauffage, attention aux températures extérieures qui influencent les performance de ton appareil (calcul de puissance / température extérieure), tu temps de fonctionnement et de la fiabilité (on tire pas une caravane avec une dedeuche)
@+DISCUS
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

retour de congé...
bon, merci à tous pour vos comments à ma question. c'est pour chauffer/refroidir deux chambres en Belgique (une fois) dans la région de dendermonde (termonde) T° +/- l'hiver de 0° avec pointnég de max -7° à-10°
je lui avait dis (comme vous) de viser mitsu elec;general, ou panasonic (ue personne ne cite :-o :# )
son installateur lui a rétorqué que c'est là du matoss bien cher (même si fiable) pour deux chambres :D
à méditer!!!! 8-)
mon avis, si c'est de la clim pour quelques semaines par an OUI si c'est pour chauffer aussi (et donc) quelques semaines par an en plus, c'est à dire finalement quelques mois par an de service c'est plus rentables d'investir dans des valeurs sure!!
maintenant, c'est pas moi qui investit et qui monte :-D :-D :-D
à+