alors qques nouvelles!!
non pas de vanne 4 voies dans l'UE, mais je pense comme certains, que c'est soit une reservation qui est bouché soit il y a un clapet anti retour que je ne vois pas, mais en tous les cas cela servirait au cas ou la clim associé soit réversible, qu'en pensez vous?
AGFroid
agfroid
pour répondre a vos interrogations: non ce n'est pas du réversible il n'y a pas V4V, en plus lors du fonctionnement, avec la bp basse, le bypass dont je vous parlais, ne se givre que sur la moitié, et la différence de t° est flagrante, c'est cela qui me fait dire que c'est boucher. ( ou qu'il y a un clapet anti retour).
j'ai changer le train thermostatique du détendeur ( un Alco XB1019HW1001B) par un neuf, et ma bp est tjs aussi faible (1bar au R422D soit -25°c) bon d'accord il s'agit d'un détendeur mop +10°c donc, arretez moi si je dis une connerie, il doit commencer à s'ouvrir quand a l'entrée d'air la t° atteint entre 26 et 30°c pour un DTtotal a l'évap de 16 à 20k en clim et un mop +10°c mais alors pourquoi une bp si basse, mon déshy est neuf, je n'ai pas de prédétente sur la ligne liquide, mon SR est grand 10 a 12k, et ma SC est grande aussi (plus de 30k).
si vous avez des idées ou des infos je suis preneur.
merci.
AGFroid
agfroid
est ce que quelqu'un connait ce modèle de détendeur et comment on le teste car il n'y a aucune réaction lorsque on essai comme avec détendeur et une buse classique d'appuyer dessus pour tester le retour de la membrane, je vous redonne la ref du modèle: Alco XB1019 HW100 1B
encore merci
AGFroid
agfroid
saluté,
pensez vous qu'il soit possible qu'une telle buse se bouche, je m'explique: il n'y avait pas de déshy ni de filtre a l'entrée du détendeur, pas de bouchon dans la ligne liquide (je l'ai souflé a l'azote) et j'ai trouvé de petite limaille coincées dans la buse, j'ai tjs une bp basse -25°c au R22 soit 1bar.
de toute façon j'y vais changé la buse et on verra bien. je vous tien au jus.
AGFroid
agfroid
pour ceux que cela interresse ça y est, ça marche!
c'était bien la buse, encore qqes points à revoir mais déja c'est mieux.