Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» pac airmat en rideau

pac airmat en rideau#3205

4Contributeur(s)
imecomadelclimatisationPLxavierc
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
imecom imecomicon_post
re,
les 500gr c'est le mec du sav airmat qui m'a dit de les mettre.donc g suivi betement.
ensuite oui bien sur,g tout vider,mis sous azote,recherche de fuite et refait la charge complete+les 500gr de la pac.
vos commentaires me rassurent car bien que pas asser d'experience,je pense pas faire n'importe quoi non plus.(du moins j'essai,car je tiens a ma reputation).
en plus le mec d'airmat a tout fait en 2h30.echange+mise en service.
mon compresseur ne coupait jamais et a chauffe au bout d'une demi-heure donc on a arrete la pac.
PL PLicon_post
L’idéal, afin de te discréditer, est de vider l'installation en pesant précisément la récupération de gaz, si il y a un manque flagrant de gaz, là tu peux mettre en doute la fiabilité du matériel, tu stoppe l'installation pour fuites éventuelles et tu peux mettre le constructeur en face de ses responsabilités, et les laisser venir afin que quelqu'un prenne une décision, en gros tu refile le bébé, le compresseur est peut ètre déffèctueux? Il peut y avoir un problème électrique? Mais tu n'a pas dit si le métré de tube était préconisé par le constructeur, c'est très important. Cordialement
Pat
xavierc xaviercicon_post
Bonjour
la bp ne chute pas ou pas tant que ça puisque c'est de l'inverter..
Tu parle de recharge au R407C dans un précédant message, tu as refais une charge complète au R407C ?
Xavier

J'insiste si tu veux bien répondre a ma question ;-)
Et ta pac airmat elle a bien 1 an ?

Merci
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
imecom imecomicon_post
bonsoir xavier
oui j'ai fait une recharge complete.
la pac a bien un an oui,mais avait pas etait mis en marche car le chantier etait pas fini
salutations
xavierc xaviercicon_post
Citation : imecom 

bonsoir xavier
oui j'ai fait une recharge complete.
la pac a bien un an oui,mais avait pas etait mis en marche car le chantier etait pas fini
salutations 

Bonjour,
Si ta PAC a 1 an, et que tu as rechargé au R407C, c'est le compresseur n'a pas apprécié, étant donné qu'il est prévu pour fonctionner au R410A.

Le R407C n'est plus utilisé depuis 4/5 ans par Daikin , je fais des mises en service d' Airmat et je n'ai pas vu de machines au R407C :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Message édité par : xavierc / 20-03-2011 07:52

imecom imecomicon_post
salut,

oui tu as raison,c'est bien du 410a.et j'ai bien mis du 410a
excuse moi,comme je suis sur une pac au 407c en ce moment je me suis melange les pinceaux.

donc ce n'est pas ca.mais vous avez repondu et je vous en remercie.
que des securites aurait du fonctionnait et comme il y a rien eu,on peut envisager un default dans la pac.
avant que mon instalateur fasse un proces je voulais m'assurer que je n'avais pas fait une grosse connerie.
mercii
PL PLicon_post
Là je comprend mieux avec Xavierc, sur mon post plus en avant, j'ai demandé qui était le constructeur?, le métré de tube? et en logique les références de la machine etc, pas de réponse, qui était Airmat? constructeur ou installateur? si tu pouvais nous les communiquer? Il est vrai que Daikin n'utilise plus le 407 depuis quelques années. Que quelques constructeurs et essentiellement pour les groupes à eau perdue, et encore ceux ci abandonnent de plus en plus ces groupes à eau, mais ce sujet à déjà été traité pour une autre question, si cela t’intéresse fouille un peu sur le site. Cordialement
Pat
imecom imecomicon_post
salut
ben pas de reponse car ca date de 3 mois et me souvient pas des references,que j'ai pas note.
airmat construit sa pac avec la cri quelque chose et dedans tu as une platine daikin qui indique les default notamment.
quelque part sa me sert de lecon,car je devrais note plus les details de mes interventions.
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne journee a ts
xavierc, :=! :=! :=! excellent,bravo,pour l esprit de deduction dont tu a fait preuve :=!
c est vrais qu une pac de un an a 90% ne peu contenir que du 410a :=! :=!
pour ce qui est de la bp notre ami imecom parle de peu ou pas de FF ,et dans cette configuration
inverter ou pas la bp chutera,car il aura beau bypasser et reinjecter,y en aura pas suffisament ;-)
PL: je ne voulais pas dire que airmat est une marque bas de gamme :b . je voulais dire que meme certaine
marque de merde,du style alpina,carrera...etc si tu ouvre ton ue ,tu sera surpris,car le cp est exactement le meme que tu as chez daikin,les detendeur c est ceux de mitsu,les cartes c est idem nombreuses de leur pieces proviennent de grande marque tel que daikin ,mitsu,hitachi ;-)
imecom:je rejoint le conseille de l ami PL , sur tes bon d intervention tu devrais y inclure des detailes qui te servirons ,si jamais plus tard tu doit justifier tel ou tel chose.des arguments a oposer a airmat , y en a tt une
flopé,pour eu c est pile ou face,a toi de demontre le serieux ,et le profissionnalisme dont tu as fait preuve lors de tes interventions sur cette pac,ne te laisse pas demonter. si tu etait un de leur client ils auraient meme pas branché,ils auraient pris tt a leur charge avec des excuses en plus,la ils essaient de se decharger de leur responsabilité et il la joue a pile ou face :| :-|
cordialement