Le probleme est une invertion de phase les scroll n'on pas de clapet et il tourne dans le mauvais sens et ne fait pas de bruit et special s'il tourne a l'envers.
Ca m'est déja arrivé sur un depanage j'ai eue un compresseur cablé dans le mauvais sens j'ai inversé et tous et rentré dans l'ordre
shepard
Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai déjà essayé l'inversion de phase. La BP et la HP n'ont pas bougé, ça ne semble pas être le problème.
J'ai l'impression que le compresseur est défectueux avec un problème interne, mais alors pourquoi un compresseur défectueux sur chaque circuit avec les mêmes symptômes, sachant que les 2 circuits sont indépendants...
Message édité par : shepard / 28-06-2011 23:58
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
les cp scroll ont un clapet anti retour interne,comme l a deja evoqué doug,il a pour but d evité que la spirale mobile,ne tourne a l enver plus de 2 second a l arret ( bruit caracteristique que font ces cp a l arret,est du justement au fait que la spirale se prend un retour de hp dans la tranche) si les 2 compresseurs qui sont hs sont les meme,en terme d emplacement et de fonctionnement,et non pas en terme de puissance frigo.et vue que tu n a pas de clapet antiretour,sur le refoulement de chaque cp,je pense que c est la que le loup c est caché,
j avance une idée a confirmer ou infirmer par les tenores du furom,
avec l abscense des clapet antiretour,les spirales des cp qui ne tournent pas se prennent le refoulement de ceux qui fonctionnent en plein tranche,ce qui aurais eu comme effet une casse mecanique des spirales mobiles.ce raisonement ne tient la route,que apres avoir ecarté tt autre cause,le probleme c est que nous somme pas face a la bete,et on sais pas ce que tu as fait comme test,ou pas.as tu forcé uniquement les 2 cp hs? en l abscence d un seconseur de phase ( controleur de phase) si tu inverse les phase et que le cp demarre tu entendras un bruit de cassrolle et le cp ne comprimeras rien du tt,hors tu dit que tu as inversse les phases mais il se passe rien,ce qui me conforte dans l idée que les spirale mobile ont subit une contreinte du au refoulement des autres cp,qu en pensez vous?
cordialement
PL
Je dirai que le compresseur incriminé en ayant inversé les phases et ne donnat rien qu'il est HS . Comme la expliqué adel, ce compresseur à du subir des contraintes assez conséquentes, d'entant plus qu'il tounait certainement à l'envers au depart, et à subit des dégats lors d'un fonctionnement prolongé. Et les intensités dans un sens ou dans l'autre ca donne quoi? En fonction du bruit?
Pat
marcel11
la serie zr de copeland marche vraiment longtemp en tournant a l'envers il n'ya pas de bruit specifique ,le compresseur ne pompe pas et ne crache pas il s'arrette par le kirwan quand il depasse 130° par contre l'intensité a l'envers environ 50% de moins.
Je suis intervenut sur un depanage de ce style apres inversion des phase par l'electricien le compresseur marché 45mm a l'envers sans pompé puis secu kirwan ,puis redemarage j'ai inversé et tous est rentré dans l'ordre,par contre les palier s'use plus vite du fait de la mauvaise lubrification
shepard
Bonjour,
Avant tout merci pour votre aide. Pour revenir sur mon problème, je crois qu'il faut oublier la piste d'inversion de phase, le problème n'est pas là, l'installation n'a jamais tourné à l'envers.
Cette installation est sous alarme au niveau de la production d'eau glacée.
L'explication de adelclimatisation me parait plausible sur les clapets anti-retour.
Si les clapets internes ne tiennent pas la route, ne serait-ce pas un vice caché sur ce type de compresseur ? Et dans ce cas, est-ce que d'autres on connu le même type de problème sur ce modèle.
Cordialement
Message édité par : shepard / 11-07-2011 00:13
Message édité par : shepard / 11-07-2011 00:14
PL
C'est possible, mais là jene pourrais t'en dire plus.
Pat
discus
Salut,tu dis que ton compresseur n'aspire plus mais que l'intensité et la même que celui qui fonctionne ?
:# :# :# :#
Inverter ou pas ?
Comment connait tu le niveau d'huile dans le compresseur cassé ?
Si ton compresseur est bloqué I augmente
Si ton compresseur tourne à vide ton I diminue
:# :#
@+DISCUS
Visiteur
bjr je sais que certains compresseur coopland ont un debrayage HP (eu le cas sur groupe pac Rhoss°) et il se peut qu'ilreste bloque d'ou equilibrage des pressions ,le cp tourne mais pas de hp
discus
Salut,j'ai déjà eu le cas :compresseur qui débraille quelque minutes de temps en temps puis remarche normalement,je fait un devis de remplacement et la le client me dit:le compresseur n'est pas cassé car il fonctionne "des fois" normalement.Résultat deux mois plus tard pendant une grosse chaleur:remplacement du compresseur en catastrophe (clim salle d'informatique):la panique.