Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» compresseur et carte inverter

compresseur et carte inverter #3610

8Contributeur(s)
Visiteurmarcel11PLAircofrigoagfroidmistraladelclimatisationisfcer
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Une petite explication suplementaire a celle de maitre Aircofrigo pour espliqué la différence entre l'inverter AC et DC.
L'inverter AC est une commande de vitesse pour moteur asynchrone triphasé(entrée AC et convertit en DC puis transformé en courant alternatif plus ou moins sinusoidale suivant la qualité de la carte en triphasé a fréquence varaible pour faire varier la vitesse du moteur.
l'inverter DC est utilisé pour la commande des moteurs Brushles (les moteurs Brushles sont des moteur a courant continue a aimant permanent (aimants en neodium et sans balais)La commande est un signal triphasé comme sur les moteurs asynchronne mais la valeur moyenne n'est pas nul comme sur le secteur sinusoidale (variation de -230 à + 230 V efficace en passent par 0V la le signal varie de 0V à + 230 V.
la carte electronique est moins chere a realiser ,le moteur est plus chére,mais ce type de moteur permet une meilleur variation de vitesse et de maintenir le couple de sortie plus constant et permet de meilleure démarage à faible charge.
Ce type de moteur et de variateur sont de plus en plus utilisé
agfroid agfroidicon_post
bravo les gars :=! :=! :=!

j'ai encore appris quelque chose!

merci marcel et airco! ;-)
AGFroid
PL PLicon_post
Celle-là il faut la garder. Merçi Marcel11
Pat
Visiteur Visiteuricon_post
Bsr vraiement merci de ces infos,de ces leçons..Simplement respect marcel 11,Aircofigo
mistral mistralicon_post
salut à tous les frigolos,

Un grand merci :=! à Marcel11 et Aircofrigo pour ces explications qui sont difficiles à trouver.

Corrigez moi si j’ai mal compris :
la commande des moteurs Brushles est un signal triphasé allant de 0V à + 230 V et dont la valeur moyenne n'est pas nulle

il faut aussi pour la mesure du courant une pince ampèremètrique RMS
de plus un point important :
la bande passante de l’instrument de mesure doit être égale ou supérieure à la bande passante mesurée.

Donc RMS avec bande passante adaptée

Pour les puristes :
brushless motor = moteur sans balai

Frigorifiquement votre
@ + mistral
Visiteur Visiteuricon_post
bsr messieur je suis perdu!!!!!!!!!!!!!!!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bone soiree a ts
desolé,je fait remonter des vieux postes ( y a un sacré moment que je n ai pas ete sur le forum)
marcel/maitre airco,quoi dire :# magistrale :=! :=! :=!
j inviterais volontier certains formateurs de certains centre,pour venir ici sur le forum,afin qu ils y fassent une remise a niveau. j en connais un qui doit avoir honte d occuper le poste de formateur, :-| :-| .
marcel,si tu cherche un stagiaire fait moi signe, j accoure ;-)
maitre airco,je ne propose pas car je ne fait pas partie de la cee,et ne peu travailler que en france,alors pas de jalousie ;-) :-D .
bravo,MESSIEURS :=!
cordialement
Il ya pas de probléme :=! mais c'est moi qui serais obligé de faire l'apprentie,mais la je suis un peux vieux maintenant :-o
isfcer isfcericon_post
Bonjour,
désolé d'avoir remonter un topic qui date mais je n'avais rien a faire alors ...

http://www.youtube.com/watch?v=FYYydoM3PlA

Aux audacieux sourit la chance !
Belle surtension ou beau coup de foudre