Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Rooftop lennox

Rooftop lennox#3662

17Contributeur(s)
Anonymeboosterchouchen56element85Frigoriemarcel11xaviercvercorcrisPLmelniboneadelclimatisationmickaelbiloutefififurbizzglagla
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
Bonjour,
Oui, j'ai bien ecris que les 2 ventilocondenseurs de ce rooftop ont laché mécaniquement à 1 an et demui et 2 ans.
Je ne sais pas quel marque fabrique ces modèles, mais ils sont fabriqué POUR lennox, car le premier je l'ai fait réparer.
Avant que le second ne lache, j'ai voulu acheter un ventilateur d'avance histoir de pouvoir dépanner de suite, sauf que le diamètre de l'hélice est batard (du style 485 mm) et qu'il est fabriqué que pour lennox. Mme MVI n'a pas pu me le fournir.
Ensuite, s'il n'y avait que ça, bon on pourrait passer l'éponge....Mais c'est loin d'etre le cas.
Les demmareur des moteur évaporateurs beug de temps en temps(contacteur enclenché, les 3 phases arrivent au démarreur mais rien qui sort
Fuites au niveau des bateries évap
Fuite sur les amortisseurs de vibration qui touchent la carcasse
Pressostat HP de regul qui lachent au niveau des soufflets

Et j'n passe.
Evidement, chez lennox, vous dite que c'est l'artisan du coin qui n'a pas les compétance pour leur matériel
Sauf que lennox arrive avec un contrat à 2800 €/an pour 2 rooftop...
A ce prix là, vous pouvez changer les pièces régulièrement!
Au bout du compte, c'est quand meme le client final qui se fait enfiler proprement.
De toute façon, continuez comme çà, car aprés une mauvaise expérience, en gébérale, on récupère le client.
Il y a 2 ans, j'ai climatiser un dépot de 1200 m² avec 10 monosplit FUJITSU, aprés que le client est fait une tres mauvaise expérience avec des rooftop lennos pendant 3 ans.
Moralité: vive LENNOX et le BE qui les prescrive!

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
vercorcris vercorcrisicon_post
salut nous aussi on a des problème avec 7 marque le support technique répond pas souvent en directe
quand on les fait venir il vienne pas :-|
ouf dans 1 mois en remplace 7 machine :b
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
PL PLicon_post
Bonsoir, d'après tout ce que j'ai vue sur ce site, lennox n'est pas ce qu'on fait de mieux, loin de là. Que des embètements beaucoup de mal à s'en sortir, et pas de suivi avec le constructeur. Enfin chacun faitcomme il veut.
Pat
melnibone melniboneicon_post
salut,

beaucoup de soucis avec les roofs lennox concernant les fuites sur des batteries qui n'ont même pas un an.Il faut également maîtriser les régulations carel.Les ennuis viennent surtout des modèles récents.
Les ETT sont de meilleure qualitée.

Mel.
marcel11 marcel11icon_post
Même les vieux modéles pose des problémes ,sur ceux que j'ai en contrat il sont de 2005 et tous ls ans plusieur pannes soit electrique ,soit fluidique
element85 element85icon_post
"salut nous aussi on a des problème avec 7 marque le support technique répond pas souvent en directe
quand on les fait venir il vienne pas
ouf dans 1 mois en remplace 7 machine

je suis un petit frigoriste qui aime son métier"

Il faut être insister pour que le support technique réponde. Le SAV se déplace, il y a peut être eu un soucis.
PL PLicon_post
Bonsoir, berf surtout pas cette marque!
Pat
icon_post
je suis triste de voir que le niveau de mes confrere est de plus en plus faible.
lennox est le leader mondial de la fabrication de roof top.
Comme tout constructeur et parlant en connaissance de cause il peut avoir quelque souci.Mais dans la globalité ces appareils sont de bonne manufacture et correspondent parfaitement au attente du marché leur SAV est tres competent et maitrise totalement leur sujet la hotline contrairement au concurent est situer en france et de plus elle est gratuite.
leur gamme est etendue et leur chiller presente des avances technologiques plus que respectable mais je pense que tu n'as jamais dut en entendre parler.
je pourais t'expliquer le fonctionnement de la regulation mais tu ne comprendrais pas.
Aujourd'hui beaucoup de personnes ce disent frigoriste mais ne le sont pas plus qu'un plombier :paf
fifi fifiicon_post
Citation : tristan69 

je suis triste de voir que le niveau de mes confrere est de plus en plus faible.
lennox est le leader mondial de la fabrication de roof top.
Comme tout constructeur et parlant en connaissance de cause il peut avoir quelque souci.Mais dans la globalité ces appareils sont de bonne manufacture et correspondent parfaitement au attente du marché leur SAV est tres competent et maitrise totalement leur sujet la hotline contrairement au concurent est situer en france et de plus elle est gratuite.
leur gamme est etendue et leur chiller presente des avances technologiques plus que respectable mais je pense que tu n'as jamais dut en entendre parler.
je pourais t'expliquer le fonctionnement de la regulation mais tu ne comprendrais pas.
Aujourd'hui beaucoup de personnes ce disent frigoriste mais ne le sont pas plus qu'un plombier :paf
 


Bonsoir

Puisque tu as l'air de vouloir donner des leçons de froid à tout le monde, la coutume et la politesse veulent que sur ce site comme sur beaucoup d'autres tu nous fasse une présentation.
Le lien se trouve ici: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Merci
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas


Message édité par : fifidelasorbe / 01-12-2011 18:47

biloute bilouteicon_post
bonsoir,
à mon avis c'est un pote à element85 :-D
100% Lennox et jamais une formule de politesse :# :-o

allez, je sors :-D