Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» choix de drv??

choix de drv??#3717

10Contributeur(s)
imecomxaviercVisiteurdusschouchen56boosterDocnad93marcel11dmarcobiloute
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Si tu veux pas souder tu les raccord lockring ça marche du feux de dieux mais c'est pas donner le tuyaux eclatera mais ton raccord sera toujours ok.Sinon brasure argent sous flux d'azote c'est un peux plus long ,mais c'est moin couteux que les lockring mais cela necissite des monteur sachant brazé parfaitement,que le loockring et plus a la porté de n'importe qui
Docnad93 Docnad93icon_post
j'ai fait pas mal de boites en montage en vrv jamais de brasage sous azote
au pire ça brase avec des baguettes phosphores 3% argent
au mieux baguettes enrobées 35% argent

le brasage sous flux d'azote j'ai bien peur que c'est un mythe!!
xavierc xaviercicon_post
Citation : Docnad93 

j'ai fait pas mal de boites en montage en vrv jamais de brasage sous azote
au pire ça brase avec des baguettes phosphores 3% argent
au mieux baguettes enrobées 35% argent

le brasage sous flux d'azote j'ai bien peur que c'est un mythe!! 

Bonjour
:-o :-| :paf
Ne pas braser sous azote est une c.... monumentale, les filtres vont se colmater ...
Perso, je brase TOUT mes DRV sous azote et a 35 % : un risque de panne en moins ;-)

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Visiteur Visiteuricon_post
bjr juste pour info Daikin ne preconise pas brasure argent,mitsu oui
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : cls ... juste pour info Daikin ne preconise pas brasure argent,mitsu oui ...


Une simple question de bon sens!!
Avec une brasure argent, tu chauffes moins ton tube ( et par la même occasion, il y a également moins de chances que des merdes se trinqueballent dans les tuyauteries ).... D'où certainement, moins de maintenance ( et donc, moins de pièces à refaire ou à changer ) par la suite!!

Et donc, moins de retour en SAV!! Avec les refus éventuels de prise en compte des pannes survenues pendant la période de garantie!!

Daikin est le N°1 ... et les clients acceptent de payer le prix fort pour leur matos ! Ils peuvent donc se permettre certaines " fantaisies ", fantaisies qui à la longue mettraient les autres constructeurs sur la paille!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
Quand j'ai fait des stage chez daikin ;il demandais le brazage sous azote
On peux souder a l'étain c'est encore moins chere :D :#
biloute bilouteicon_post
Citation : cls 

bjr juste pour info Daikin ne preconise pas brasure argent,mitsu oui 

bonsoir,
pourquoi le fabricant devrait préconiser ce qui fait partie des règles de l'art??

sous azote et à l'argent , je connais rien d'autres moi 8-)
marcel11 marcel11icon_post
Parce que beaucoup n'ont pas les même conception des regles de l'art :-o
Est que travaillé dans les regles de l'art c'est plus long et plus chere :-D
Docnad93 Docnad93icon_post
citation xavierc
Bonjour

Ne pas braser sous azote est une c.... monumentale, les filtres vont se colmater ...
Perso, je brase TOUT mes DRV sous azote et a 35 % : un risque de panne en moins


On est tous d'accord sur les règles de l'art mais je parle de mes experiences et d'une sté dont je tairai le nom qui a pignon sur rue dans le domaine de l'hotelellerie de luxe à paris qui installe 90% de DRV mitsubishi et bien que du brasage phosphore 5% sans flux d'azote
on a fait l'année dernière un hotel 5 etoiles avec 170 UI et 9 DRV ça marche nikel mais l'inconvénient c'est la duréé de vie des compresseurs qui tiennent 4-5 ans et pourtant mitsu c'est du costaud
j'avais un hotel du coté de montparnasse j'ai changer 4 compresseur sur 8 DRV qui avait 5-6 ans a cause de ce type de montage je pense
il faut juste arreter de faire les vierges effarouchées (oh la la il ne brase pas sous azote et n'utilise de des baguettes a 45% d'argent) car sur le terrain malheuresement je n'ai jamais vu de sté braser sous azote et je ne vous parle pas du froid commercial et cuisines professionnelles ou je travaille actuelement

quand j'ai les stages chez mitsu (city milti 1 et 2) le formateur sait que la plupart du temps les sté ne brasent pas sous azote c'est une réalité du terrain (cout gain de temps etc...)
biloute bilouteicon_post
re,

effectivement , la calamine ne se contente pas d'éventuellement obstruer les filtres mais accélère le vieillissement de l'huile d'où l'usure prématurée des compresseurs.

mais bon, les dépanages hors garantie ça rapporte à ces putains de sociétés :-D
surtout qu'après seulement 4/5 ans d'âge on va pas remplacer la machine complète juste pour le compresseur :#
à+