Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - dépannage LG

[Résolu] - dépannage LG#3821

9Contributeur(s)
oxtarPLVisiteurcedfr79cedric29marcel11adelclimatisationagfroidimecom
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
pour bien mesuré sur de l'inverter le multi metre dois etre RMS
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
:# ton explication est pour le moins confuse,et juste histoire de bien comprendre,quant tu parle de 220v sur uvw
la je supose que tu as mesuré sur le bornier entré de ta carte,non?
loin de moi de remetre en cause tes competances,mais es tu sur que c est bien du 220v que tu as mesuré et non pas du 220mv?
pour l histoire de l alim qui vient de l ui,cela n a rien d exceptionel,sauvant c est le cas sur des mono split. chez certains constructeur ( moyenne et bas de gamme) sur l ui y a meme une prise que l on peu brancher directement,sur une prise de courant ,comme un vulgaire fer a repasser :paf .
les defauts chez lg,soit tu as une telecommande fillaire,donc tu poura lire le code defaut.soit sur ton ui tu releve
le nombre de clignotement des led en facade de celle ci(ce sont les voyants que tu as en facade,voyant marche arret...etc)
soit sur la carte de commande led rouge et verte et relever le nombre de clignotement)
pour aquitter le(s) defaut(s) si tu n as pas de commande fillaire,tu coupe le jus 5 minutes puis tu rearme et le defaut s efface.
avant de partire sur une carte ou cp ou autre,verrifie la presence ou pas de defaut,aquitte le,puis refait de la demande,en suite,si ta carte continu a ne pas delivrer la tension requise alors tu poura dire que c est la carte,mais si
elle delivre une bonne tension et equilibrée mais que le cp ne demarre pas,je dirais que ton cp se met en securité interne,c est a dire,certains cp sont doté de securité interne, lorsque le cp surchauffe les 3 enroulement sont separés du bornier d alim a ce moment si tu mesure les enroulements tu auras l infini.
as tu les reff de ton groupe?
cordialement
agfroid agfroidicon_post
salut

pour moi pâreil que marcel:
si tu as 220v entre les chacunes des 3 phases et la terre, et rien entre phases => meme phase sur les trois (meme potentiel donc pas de mesure de différence de potentiels au voltmetre entre phases)
=> donc carte inverter hs!

d'aprés tes explications c'est ce que j'en déduirais!
A+
Greg
AGFroid
PL PLicon_post
Bonjour, je n'ai pas tout compris pour la reponse de marcel11,mais je vais noter et essayer de l'apprendre par coeur mais je crois que depuis le debut, soit il n'y a pas demande de froid, soit la carte inverter est hs. Mais bon je travaille de temps en temps avec LG et je n'est jamais eu ce genre de panne ou situation, mais tout peut arriver. Et le code panne alors? Il devrait y en avoir un.
Pat
imecom imecomicon_post
salut,
je sais que bien souvent les reponses sont toujours adequates,mais la hotline est sence etre bien place pour aiguille le depannage non?
salut imecom et bonne soiree a ts
si,si.c est le but de la hotline ;-)
perso,j ai eu affaire une fois a la hotline,lg,et franchement le gars :=! :=! :=! ,tres sympa,a l epoque c etait mon premier lg,donc je n avait pas les doc,pour les codes defauts,donc le gars a la fin de mon intervention,ma proposer de m envoyer par mail les codes defaut,he bien le soire meme,je les avait :=! .
beaucoup de techniciens n aiment pas lg,
non pas parceque c est de la m...e,mais tt simplement,parcequ ils ne connaissent pas trop,donc on dit,j aime pas :b
en realité elle n a rien a envié aux autres marque ;-) . cordialement
cedfr79 cedfr79icon_post
dans ma boite on a pas mal de LG et c'est assez simple a dépanner
manuel de dépannage utilisable pour presque toutes les clims
tres bonne explication des pannes
le seul défaut c'est la fiabilité des sondes mais quand tu le sais tu en as tjs en stock dans ton vehicule
pour faire du froid il faut faire du chaud
PL PLicon_post
Bonjour. Une marque de clim quelle qu'elle soit fera toujours du froid ou chaud, la seule difference c'est la qualité du materiel, pour LG par exemple quand on a les docs et pour n'importe quelle marque, on s'en sort, par contre l'installation par elle mème pas très facile, au fur et à mesure du temps les plastique craquent(bruit en mode chaud ou froid) et le prix, parfois plus cher que du Daikin ou mitsu qui sont la gamme au dessus. Par contre les clients aiment bien le design.
Pat
marcel11 marcel11icon_post
Sur une clim inverter quelque soit la marque ,il faut penser a aborder le probleme differement d'une clim on off ou de groupe de froid.
Il faut tenir conte de l'electronique ,sonde ,carte ,gestion des codes defauts ,de la carte inverter;(inverter AC ou inverter DC),avoir un appareil de mesure RMS c'est un plus pour avoir une mesure non faussé,une pince a ampere qui peux mesuré la frquence sans contacte c'est un plus aussi
Savoir ce qui rentre dans une carte inverter (tension d'alimentation ,info de sonde resitif,ou active info de de pression) et ce qu'il en sortir sortir,facilite la vie quand ont fait des mesures et permet de gagné du temps.
Sinon il existe des appareilles tous fait qui permette de tester une carte inverter,pour les gens qui manque d'automastime et de notion en electricité
salut marcel et bonne jrnee a ts
question de ne pas resté idiot,qu appelle tu un appareille RMS ?
lorsque tu parle d appareille qui permet de tester les carte inverter,tu parle du controleur de phase,que l on trouve chez gff,rolesco,et compagnie?ou un gadget specifique aux electrotechnicien?
cordialement