Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» pb ventilateur MXZ3A 54VA

pb ventilateur MXZ3A 54VA#3877

14Contributeur(s)
solo21adelclimatisationAircofrigoVisiteurdussmarcel11christ59AACmimifrigoAdrienglaglaagfroidoxtarshunt33
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
je n ai pas la doc ,mais si tu as la possibilité de la joindre au poste,ca sera cool.
ha lala il faut qu en se cotise pour te payer une formation,tu as trop de lacunes ;-) :-D .
marcel regarde tes mp.a+
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
hé marcel, vas pas le prendre au premier degré,hein, ;-)
cordialement
marcel11 marcel11icon_post
Je te les deja dis depuis que le tiediste ma decouvert ,je nois mon chagrin dans l'acool :-o
:=!
Je suis tenté de me noyé dans un bidon de R 12 par nostalgie :b
marcel11 marcel11icon_post
regarde tes MP
AAC AACicon_post
Bonjour,

j'ai des doutes sur le diagnostic de votre panne. Car si le compresseur se mettait en route et qu'il n'y avait aucun refroidissement cela disjoncterait.

Regardez si sur la carte mère les diodes sont allumés et suivant le cas clignotent. Si aucune diode n'est allumée carte HS. Sinon dites moi les diodes qui sont allumées et combien de clignotement elles emettent chacune.
solo21 solo21icon_post
Bonjour
Je me permets de faire remonter mon post.
Le moteur du ventilateur a été remplacé cette semaine,mais ne fonctionne tjs pas.
Maintenant ce serait la carte de gestion.
Avant le remplacement,les consoles interieures tournaient mais pas d air chaud, maintenant elles ne tournent plus du tout.
Sur le moteur d origine, on voit que la base de l arbre est rouillé comme s il avait forcé
Quant a la garantie, effectivement elle est de 3 ans mais cette garantie est donnée a l installateur et non a l utilisateur final. De plus avec le n° de serie mitsubishi me dit que le groupe a été acheté en avril 2008 l installation a été faite en novembre 2008. De plus ils ne veulent pas la rétrocéder à la société qui fait la maintenance. Je trouve ca aberrant.
Bref je suis tjs en panne depuis le 4 octobre et ca me broute.
Je me demande s il n y a pas eu un defaut de fabrication sur ce groupe. le deuxiéme fonctionne pour l instant correctement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
en terme d info,c est extremement maigre,et ts ceux qui voudrons bien vous aider,ne pourons faire que des supositions.l histoire du ventilo,d une y a des mesures a faire,avant de dire que c est bien lui le probleme,vous nous avez pas repondu,la carte,oui elle pourrait etre a l origine du defaut,tout comme cela pourrait etre la consequance
du ventilateur qui ete hs et vu que sur votre model,c est ventilo inverter,donc il renvoi des infos a la carte,dans certain cas extreme le ventilo est defecteueux et il envoi une surtension au niveau de l info ce qui fini par achever la carte,peut etre que c est votre cas?mais on sait pas quel controle et quel teste ont ete effectués sur votre clim.je repete ma question avez vous des notions en elec? avez vous un multimettre? en suite decriver votre cas avec le maxi d info,y auras tres certainement qlq un qui poura vous aider.
cordialement
AAC AACicon_post
Bonjour,

je pense que le technicien qui a fait le diagnostic ne c'est pas fait confirmer par la hotline Mitsu. Car lorsqu'il est établi que cela vient du ventilateur soit 13 clignotements de la led rouge Mitsu vous fait changer automatiquement le moteur ventilo et la carte régul. par ailleurs ses piéces sont bien garantie 3 ans. Je pense que votre installateur veut se sucrer au passage.
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : AAC 

Je pense que votre installateur veut se sucrer au passage. 


t'as raison !! , casses du sucre sur le dos du collègue qui a fait le dépannage !! sans rien savoir de ce qui s'est passé . les utilisateurs ( toujours plus nombreux ) ont raison de venir sur ce site , il trouvent toujours un gars dans ton genre pour confirmer leur impression que leur installateur est le responsable de leurs problèmes
Adrien Adrienicon_post
mimifrigo n'a pas tord. Meme si il va pas avec le dos de la cuillere :-o
Restons neutre surtout quand nous n'avons pas la version du depanneur.

Nous n'avons pas pour vocation de depanner les particuliers nous avons pour vocation de partager entre Frigoristes ;-)