Nn le cp ne tente pas de démarrer même pas une p'tite tentative
adelclimatisation
re
alors il faudra que tu verrifi la carte,le cablage y compris l ordre des phase,par contre tu oubli l histoire du cn6 ( c est que sur les vrv )
puis ce fameux ventilo si il est aussi inverter je dirais qu il est fort probable que c est lui qui fout la merde.
cordialement
doug
Mais pourquoi pas de défaut ventilo alors... :)
doug
Mais c'est vrai que je trouve que le ventilo monte très haut en fréquence dès le démarrage... :#
adelclimatisation
re
si c est un inverter,il est tres certainement alimenté par la meme carte que le cp,si ma memoire et bonne donc pour la carte ne sachant pas trop determiner l origine exacte du defaut,elle donne un defaut un peu batard.
pourquoi le ventilo,bein du fait que le cp ne tente meme pas de demarrer ( d apres tes constatations ;-) ) du fait que le ventilo fait des tres court cycle,alors cela m ammene a me poncher sur celui ci.voili,voilou.cordialement
doug
Slt Abdel,
Bon ça y ai diagnostic fait j'ai débranché les 3 phases du cp remis en route ma clim et verifié mes tensions qui était équilibré et évoluait correctement sans déséquilibre l, jai eu confirmation de mitsu cp HS bloquer mécaniquement. Pour info sur ce type là les 2 ventilos ne sont pas régulé en inverter mais ont plusieurs vitesses :-) merci pour tes infos Abdel encore une fois de + :-) ;-) :-)
adelclimatisation
salut doug
bravo,pour le depannage et merci de nous avoir tenu au courant :=!
as tu demander la raison des tres court cycle du ventilo?
as tu verrifier avec la pince si le cp
prend de l intensité au pas?
c est tres rapide entre le moment que la carte alimente le cp et qu elle coupe ces histoire de 1a2 seconde d ou le fait que tu pensait peut etre que le cp ne tente pas de demarrer.oui je chipote un peu :-D mais j aime bien aller au bout du raisonnement ;-)
cordialement.
Anonyme
salut j'ai le même pb
sur ma pac mitsu
combien coute un compresseur si c'est ca
PL
Bonsoir. Rosco = infiltration, aucun prix à vous fournir cela dépend du fournisseur et ou de la ste qui pourrait eventuellement vous fournir un devis. :-? 8-)
Niko59
La société pour qui je travail dispose des groupe Mitsu PUHZ pour les pac.
J'ai déjà rencontré ce défaut à la mise en service du matériel.
Il est peut fréquent de l'avoir de suite mais parfois il ce déclare quelques temps apres là MES.
C'est bien le cp qui ce bloque mécaniquement.
Le peut de cas que j'ai eu, à chaque fois la même conditions. Le groupe n'avais pa était mis sous tension au préalable pour réchauffer l'huile. Je ne sais pas si c'est une cause à effet par contre.
J'ai déjà fait des changement de cp après ce défaut sans problème pour la remise en service.
Bon courage.