Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» encore une galère

encore une galère#3916

17Contributeur(s)
discusadelclimatisationdussPLmimifrigodmarcomarcel11VisiteurfifixaviercBelzedubimecomcarlosBA43lcalvetwogefri-dgebbert
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
Merci à tous pour vos réponses.Certain ne doivent pas lire ou comprendre mes explications, ou c'est moi qui m'exprime mal.d'amont en aval:
disjoncteur principal 60 A 500 ma
inter diff 30 ma
disjoncteur 20 A C
j'ai remplacé la clim qui était en place (LG non inverter compresseur à la masse introuvable au R 22)et j'ai conservé l'alimentation électrique.
C'est le 60 A qui saute sans réarmement du dif (ancien modèle)
le 30ma et le 20 A ne saute pas, aucun défaut de masse (hors tension sur les appareils)pas d'utilisation d'un megomètre sur les cartes électroniques sinon grillage garantie (500-1000-2000V)
Je pense sincèrement à un retour d’harmonique malgrès les filtres sur L'UE.
Je viens d'avoir le cas avec un variateur DANFOSS qui me faisait sauté un diff à l'autre bout du bâtiment (autre client)
j'attends EDF pour un test ou un remplacement du fameux disjoncteur.
@+DISCUS
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne journee a ts
citation (Un défaut d'isolement d'origine???

Comment expliquer que le matériel ait fonctionné 20s ... avant de faire tout disjoncter!
Ce n'est pas possible... ca aurait coupé immédiatement ( surtout avec un 30mA en tête )
demarco,notre ami pl,n a pas tt a fait tord,un cp peut etre a la masse,a froid le defaut isolement est infime mais dés que le cp tourne donc chauffe le defaut d isolement devient plus flagrant,on peux
constater ca sur les lave linge,tu fait un cycle a froid=ok pas de soucis,tu refait un cucle a 90c° ton lave linge fonctionnera il se mettra a chauffer,puis d un coup le dif tombe,j ai deja eu le cas lorsque je faisait de l electromenagers,et deja eu le cas sur cp neuf installation jamais fonctionnée.
discus:les teste au meghometre se font avec ttes les cartes debranchées si non tu les flingue.si ton nouveau groupe est un inverter,je ne pense pas que ce soit un probleme d harmonique,si c etait le cas je pense que tu aurais des defaut de com sur ta clim.
cordialement
marcel11 marcel11icon_post
non c'est une courbe pour tous ce qui a des alimentation a decoupage (alimenatation non lineaire a haute frequence) donc ordi,TVC,electro menager ,clim)
Une carte inverter est la base un convertisseur ac dc ac donc une pseudo alimenation a decoupage et il a en de plus en plus des qu'il ya variation de puissance ,plaque a induction,clim ,tvc ,fours micro onde et j'en passe.
Elle permet de faire la mesure en courant ac et aussi sur la composante dc qui esr reijencté par l'electronique de puissance :#
xavierc xaviercicon_post
Citation : discus 

Merci à tous pour vos réponses.Certain ne doivent pas lire ou comprendre mes explications, ou c'est moi qui m'exprime mal.d'amont en aval:
disjoncteur principal 60 A 500 ma
inter diff 30 ma
disjoncteur 20 A C
j'ai remplacé la clim qui était en place (LG non inverter compresseur à la masse introuvable au R 22)et j'ai conservé l'alimentation électrique.
C'est le 60 A qui saute sans réarmement du dif (ancien modèle)
le 30ma et le 20 A ne saute pas, aucun défaut de masse (hors tension sur les appareils).

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,

Le 60A protège quoi d'autres ?

Aucun défaut de masse sous le 20A ET sous le 60 A également ?

Tu parle de défaut de masse mais que le 60A saute bien en court-circuit (sans réarment du dif ? :#

Quel est le régime de neutre ?
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Belzedub Belzedubicon_post
salut a tous !
Moi j'ai eu un problème similaire sur une pompe à chaleur (Ciat Aqualis2). La ventil se mettait en route puis le compresseur et au bout de quelques secondes le disjoncteur sautait.j'ai réalisés plusieurs test d'isolement, le souci était la vanne 4voies qui s'était bloquée et qui faisait tout dsjoncter. un redémarrage de la bécane en froid, la V4V à changé de position et le problème ne s'est plus jamais représenté. Et c'était sur une machine neuve, lors de la MES.
Si ça peut aider... bon courage
imecom imecomicon_post
salut,

belzedud,je comprends pas pourquoi ca disjonctait avec une vanne 4V bloquee.surtout au bout de quelques secondes.si qq1 a une explication je suis preneur.
@+
PL PLicon_post
Bonjour. Une V4V bloquée qui fait tout disjoncter? Je suis comme imecom, dubitatif. Il y a peut ètre un désiquilibrage sur le disjoncteur de tète. Un renseignement, le 60A est en tri+n, et le 20A en mono?, si c'est le cas, ceci appuierait ma theorie. Disjoncteur de tète inadapté, et peut-ètre deffectueux.
Pat
discus discusicon_post
salut, le 60 A est en mono, si j'avais un défaut d'isolement, le 30 ma sauterait , c'est vraiment une prise de tête cette instal (neuve).
Petites précisons:
lors du remontage des anciennes pompes de relevage,3 sur 4 avaient cramées (corps fondu)et l'ancien compresseur était à la masse et faisait sauté mon 30 ma.
Peut être que tous ces défaut on affaibli mon 60 A ??
@+DISCUS
marcel11 marcel11icon_post
Tu fait un essais que quelque instant en levant la terre de la clim et tu teste si le 60 Ampere tombe?
Tu met en serie avec la terre de la clim une ampoule de 100W et s'il elle s'eclaire un bref instant tu a bien un defaut d'isolement sur ta clim ou sont electronique de commande
carlos carlosicon_post
il existe beaucoup de probleme de fuite sur l inverteur deplus avec 30ma.ilne faut pas oublier que le disjonteur acumule toutes les passge al a terre pour valeur tres basse.si le defaut viendrais du compresseur cela serait pratiqument au demarrage. essait de de debrancher electriquement le comoresseur et voit le resultat
le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....