tu sais tu peux avoir une fuite sur soupape de secu. essai de metttre du papier ou outre etv poir si cela mais attention a la pression car la soupape risque de s ouvrir, sinon isole les circuit pour voir d ou vient la fuite cela minimize les recherches
le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....
larmoricain
Que pensez-vous des traceurs UV et des produits de colmatage micro fuite?
agfroid
salut
une soupape défaillante peut fuir sans que la pression monte!!
j'ai eu la cas: défois elle fuyait et je perdais la charge et quand je faisais les test d'étanchéité: plus rien, pas de fuite!
je rechargeais et rebelotte, je reperdais le charge (presque complète)!
c'étais la soupape de sécu qui défois fuyait et la plupart du temps était étanche, elle fuyait meme entre 15 et 8bar (alors qu'elle était taré à 27bar)!
mais pas tout le temps! :paf
alors non cela n'arrive pas qu'à toi!! ;-)
pour les uv et traceur, je n'ai jamais utilisé, et j'aime pas injecter des produits de ce genre dans les instal.
bon courage!
ps: à quoi sert un détec fuite électronique si ce n'est pas pour repérer les fuites!?! :-o
A+
AGFroid
larmoricain
agfroid: pardonne mon ignorance, je n'ai jamais vu un détecteur de fuite en action et je ne suis pas sur place. Est-ce que tu veux dire que cet appareil peut localiser précisément la fuite? (au mm près par exemple)
Quand une soudure fuit, est ce que tu refais toute la soudure ou seulement l'endroit de la fuite? Sur le cp c'est soudé mais le frigoriste m'a dit qu'il y avait un système à cône de serrage sur les pressostats et les soupapes. Il faut changer le pressostat ou il a moyen d'arranger sans changer?
Est-ce qu'un âme charitable pourrait m'expliquer le principe du calcul -dont j'ai oublié le nom- qui permet avec des mesures sur 48h de savoir s'il y a perte de gaz?
adelclimatisation
salut a ts
tu veut parler de la loi de charle????
cordialement
PL
Bonsoir. Avec de la patience, et un peu de savoir faire, oui un detecteur de fuite est très fiable. surtout, ne pas utiliser du "presto-bulles" ou autre avant le detecteur la recherche s'averrait nulle, en effet les molecules des bouteilles influenceraient le detecteur et toi aussi et peut-ètre sur une fausse piste.
Pat
vercorcris
salut ta machine a moins 1 ans si j ai bien compris?
appelle le fabriquant elle sous garantie ces a lui de prendre en charge la réparation
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
larmoricain
adelclimatisation:
oui, je crois. P/T=constante.
On injecte le gaz, on mesure P1 et T1. On attend 48h et on mesure P2 et T2.
Si P2/T2 < P1/T1 c'est qu'il manque du gaz, c'est ça?
J'ai lu le post (http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=734&forum=6) Donc j'en conclu que les UV, c'est pas top.
vercorcris:
la machine est installée depuis 2 ans mais elle a fonctionné 9 mois. Et là elle ma fait une grossesse nerveuse! :-D
L'acheteur s'en fout, la garantie et passée et l'importateur Suny systeme est en procedure de sauvegarde (http://www.societe.com/societe/suny-system-429843980.html) donc rien à attendre de son coté. :-(
agfroid:
Le gaz n'a pas disparu par magie. J'ai confiance dans le frigoriste. S'il ne trouve pas la fuite en statique, c'est sans doute qu'elle n’apparaît qu'en dynamique. Ton idée de soupape qui s'ouvre intempestivement m'interesse. Le frigoriste, las de tant d'efforts infructueux, va remettre en service avec du gaz. As tu une idée d'un bricolage à mettre sur la soupape pour savoir si elle a déclenché?
adelclimatisation
salut larmoricain et bonne jrnee a ts
oui,pour la soupape,y a une excellent astuce,que notre ami glagla nous a suggeré,mais attention si tu es marrier,ou pacsé,...etc,soit discret ;-)
un preservatif que tu placeras sur ta soupape,tu fait en sorte que cela soit etanche,puis tu laisse faire...
cordialement
agfroid
salut
attention pour la loi de charles: il faut transformer tes mesures de T° en °kelvin: ex: si +20°c = 273(zéro absolu)+20(°celcius) = 293°k soit 20°c!
et pour la pression il faut la transformer en pression absolu, soit pression relative + 1bar de pression atmosphérique!
ex: si tu lis 15bar au mano = 15b + 1b = 16b abs.
ps: le préservatif est une bonne idée pour la soupape!