le cable de com et dans une gaine enfoui dans la terre,et j'ai les valeurs indiqués sur les posts précédents, je pense qui transmet correctement.Tu as raison il y a un un truc qui ce passe sur l'UI aprés mise sous tension la pompe de relevage en mode chaud ou froid reste alimenté pendant au moins 3 mn et dépassé les 3 mn le relais ce coupe .Les gars du SAV n'ont pas peu me l'expliqué.J'ai virifié la pompe et même en bougeant le flotteur elle ne ce coupe pas? Je te passe mon adresse mail, merci.patbarraud@gmail.fr
PL
Bonjour. J'ai déja eu un cas comme ca, sur un appareil neuf, defaut ,U4: probleme de transmission entre UI et UE, après avoir changer la platine de l'UI, le ventilo condenseur, la carte de l'UE, et enfin faire venir un technicien de chez daikin, il s'est averé que s'etait le moteur de ventilation de l'UI qui etait en défaut d'isolement. Et comme dit Adel, à la fin j'avais une clim plus neuve qu'avantet qui l'etait déja. Mais cette histoire à quand mème durée 3 mois, entre l'attente des pieces les changements et les essais.
Pat
patou
suite,
Je vais contrôlé les eventuels defaut d'isolement on c'est jamais mais j'ai bien débranché les composants et toujours U4!
PL
Bonjour. Ne pas oublier de debrancher ou rebrancher quoi que ce soit, toujours hors tension, sinon adieu les cartes electronique.
Pat
adelclimatisation
re
avec beaucoup de mal,j ai fini par t envoyer la doc,peut tu me dire si tu l as bien recu ou pas? msn de ... :-| :paf
cordialement
adelclimatisation
re
je te l ai envoyé a la nouvelle adresse mail que tu m as fournie,l as tu eu?
cordialement
adelclimatisation
re
pour la pompe de relevage,il est normale
qu elle ne s arrete pas lorsque tu bouge le flotteur,car ce n est celui ci qui donne l ordre,mais parceque ta pompe et commandée par un programme interne de la carte de commande que daikin appel pompage residuel et qui lui dure 3 minute
c est pour eviter de demarrer avec une batterie bleindée d humidité.
l histoir du bus qui passe par le flotteur,je l ai deja eu,car les ui etaient audessus des bureau avec plein d ordi (banque) donc ils ne pouvaient s offrire le luxe de foutre tt en rade a cause d une pompe qui merderais,alors lorsque un flotteur merdait bein sa fout tt en rade.
cordialement
Aircofrigo
Posté par patou: 16-11-2011 19:07
Bonsoir,
Voilà le fin fond du probléme.Aprés un code defaut U4 sur un gainable et trois appelles au sav, j'ai changé carte de l'UI , cartes de l'UE (principale et com)et malheuresement toujours U4.Je viens de changer le cable de com et hop plus de U4 ,l'instal est repartie!Finalement aprés recherche l'installateur(qui m'avait certifié que le cable était d'un seul tenant) avait mis une boite dérivation à 80 cm sous terre et comme elle n'était pas étanche il a fallut trois ans pour que la corrosion fasse son travail.Bref toujours allez au bout de ses recherches.
Ps: un grand merci à Adelclimatisation et PL
Message édité par : Aircofrigo / 16-11-2011 19:58
Aircofrigo
Posté par PL : 16-11-2011 19:51
Bonsoir. Merci aussi à toi pour le retour de et le resultat de ton depannage.
Pat
Aircofrigo
bonsoir,
patou, un tout grand merci pour ce CR de pannes :=! :=! :=!
au moins on sait de quoi il en retourne
désolé, mais pour garder le fil de ce dépannage, j'ai effacé ton nouveau post et coller la suite dans l'original.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.