Les Frigoristes

CLIMALIFE

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clim ne bascule pas en chaud#3976

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frigoriste5913marcel11adelclimatisationAACbiloutePLAircofrigoVisiteurdussdiscus
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Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Visiteur Visiteuricon_post
Bsr;et sur une unité en fonctionnement que se passait il ?
PL PLicon_post
Bonsoir. Je n'ai pas dit que tu avais rajouté du fluide, c'etait une supposition, au cas ou! je dis et le redis que c'est un gaz très particulier, composé de 3 molécules et qui s'evaporent à des températures differentes, une micro-micro-micro fuite et une molécule en moins et c'est fini, le fluide ne fournit plus ses capacités, c'est pourquoi que l'on peut completer une charge à environ 10% mais toujours le mème problème? Encore faut'il savoir les 10% manquant?. Il doit y avoir une fuite? Et j'en suis presque certain. Maintenant, en suivant les recommandations et donc avec les diffenrents points de depannage d'Airco, tu pourrais peut ètre nous en dire plus.
Pat
PL PLicon_post
Bonsoir. Re, il faut savoir que si une clim en mode chauffage ne demmarre pas,et que la sonde de fonctionnement indique que la puissance n'est pas bonne, le comp va monter en chauffe, jusque coupure clickson ou thermique(logique).
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
pat,franchement je ne sais pas quoi te dire...... :# :# :#
alors chuuuuut je ne dirais plus rien ;-)
ps:relis toi et tu comprendra ;-)
cordialement
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

adel, PL, vous allez loin tout doucement là!!!
laissez donc frigoriste5913 répondre à aircofrigo que l'on voit un peu mieux de quoi il retourne :# :-o :-?

à+

Message édité par : biloute / 12-11-2011 10:25

duss dussicon_post
Bonsoir,

J'en ai une bonne dans ce genre!

Attention c'est du lourd, mono-slpit console inverter AERMEC au R22, charge 870 grs.Installer en vis à vis.

J'ai due intervenir à la demande d'AERMEC car la société qui avait installer n'arrivait pas à faire marcher.

Donc j'arrive chez le PAPY, je taille la bavette et il me dit "y sont v'nus méte du gaz 4 ou 5 fois".Je lui demande si ils avaient une balance, et ben non.
Direct je me dis paye ta fuite en mode. :b chaud

Je met en route tout en dicustant, je passe la main sur le soufflage, tiéde.

J'arrete, je monte les manos (prise de pression unique), je retourne mettre en route à l'intérieur, je retourne dehors je regarde le mano et là surprise une HP inférieur à la température de soufflage :#

Le compresseur fait un bruit d'agonie, le flexible du mano est aussi tendu qu'un string de brésilienne le jour du carnaval!
En fait mon mano à fait un tour!
Je panique, je cours dedans pour éteindre.
En fait, elle est pleine comme un oeuf, ils ont remis du gaz 4 ou 5 fois mais il y avait pas de fuite :paf :paf :paf

Moralité, il ne faut pas faire une charge à la BP sur un inverter, surtout en plein hiver, surtout quand on sait pas faire ;-)

Je sort la récup, ça dur, ça dur encore, 3,7Kg :=! :=! :=! Bravo madamme c'est une petite fille!
Elle était tellement plaine qu'il n'y avait plus de cycle frigo, une chance pour le client que ça n'ai pas péter.
J'ai refait la charge, pas terrible, HP élever, mauvais débit d'air, un bon nettoyage d'UI qui ne tourne qu'en chaud et c'est repartit.

Doué en tout, Bon à rien!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
1:duss :=! ,j ai le cas en depannage
au moins 2*fois par hiver,le plus encien
date de la semaine dernierre ;-)
en mode clim,certain panneurs lorsqu ils ont une bp basse ils y vont joyeusement en complement et on se retrouve avec 2-3*
la charge initiale :paf
2: je vois que mon 1er poste a besoin de decriptage.
donc je dit ceci (alors voila ce que je pense,tu as vu une bp basse alors tu as pensé a un manque de ff (alors que ton monque de puissance est lié a autre chause)
donc je pretend que,notre amis s est fait avoir et a pensé a tord que ces 2 clim manquait de charge,alors que les raisons de son manque de puissance sont ttes autre.
je dit encore:

(donc tu as rajouter du ff jusqua avoir une bp qui te parait convenable,je me trompe ? )
je continue a pretendre que notre ami a ete pas de mains morte au niveau charge,et je sous entend qu il avait tord et qu il lui a bourré le cul a son cp.
je lui dit en conclusion ceci:
(donc rien d anormale a ce que ton cp clikson car pas de securité hp,30 bar au r 407 c est enorme,tu sais ce qui te reste a faire)
donc je dit en claire que du fait que il a trops chargé d une part,et qu il n y a pas de pressostat hp car je pretend que ces clim n ont pas de pressostats hp si non elles auraient coupée depuis belle lurette,30 bar avec du 407 c est enorme, d autre part du fait que le ventilo interieur ne tourne pas donc la hp monte
en fleche le cp coupe par le klicson...etc...etc...etc
je fini par dire tu sais ce qui te reste a faire donc recuperer la charge,et rectifier le tire.
en3 biloute non je ne vais pas trop loin,du moins jusqua la je ne pense pas avoire ete loin,et je pense avoire casiment tjr ete correcte dans mes propos.
mais la ca me depasse,je ne voulais rien dire avant...
y en a ral la casquette de lire un nombre incalculable de conneries affirmés avec une tel force de convection,des anneries..bon bref je sent que je vais devenir audieux.alors........................ :paf
discus discusicon_post
Salut,Monsieur frigoriste5913,ta présentation est un peu minimaliste :# :#
Le R407C est un fluide a glissement,refaire le tirage au vide,charger à la balance.
@+DISCUS
biloute bilouteicon_post
bonjour,

adel, quand je disais :" n'allez pas trop loin"

j'aurais mieux fait de dire "n'allez pas trop vite"
juste histoire d'attendre le retour de frigoriste5913 et de ces réponses aux questions posées par airco.
entre nous, en lisant entre les lignes de ces questions, j'ai l'impression qu'elles sont ciblées avec la même opinion que toi sur cette intervention :b :=! 8-)

à+
discus avec son dernier post semble douter de la même manière :# mais oublie de parler de la recherche de fuite éventuelle à faire, charge à la balance oui mais de quelle manière vu que FF à glissement? le sait il?

allez frigoriste5913 ; donnes nous des réponses ;-)
à+

Message édité par : biloute / 12-11-2011 10:28

PL PLicon_post
Bonjour. Excuse moi Adel, je me suis peut etre mal expliqué, ce que j'ai voulu dire est que si il y a une demande de chaud, rien n'empèche le fonctionnement du comp, sauf pressostat BP, si il y en a un, mais la ventilation de l'UI ne se mettra pas en route etant donné que la sonde de batterie ne detectera pas une temp suffisante, ainsi le comp continu de fonctionner et etant mal refroidit par manque de fluide surchauffe. d'ou klicson. C'est ca que tu voulais me faire remarquer? Il est certain comme vous le dite precedemment le mieux est de recuperer le fluide le peser si il en manque c'est qu'il y a une fuite, donc faire une recherche et remettre du fluide neuf pour la MES.
Pat