Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Voyant liquide

Voyant liquide #4027

19Contributeur(s)
boosterfifibilouteLukycoldPLchrist59discusxaviercFrigorieglaglamarsSylv1_13element85agfroiddmarcoadelclimatisationAircofrigomarcel11
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
Je crois que c'est le particulier qui à installé lui meme une pac VIESSMAN d'occase,
et sur laquelle il y a un problème de debit d'eau sur l'échangeur à plaque

Nous l'avions déjà trop aidé puisqu'il voulait intervenir sur le circuit frigorifique.Au bout du compte, ce n'est pas lui rendre service: il risque de se blesser et d'abimer son matériel
Et aucun professionnel ne voudra plus intervenir sur une pac modifiée et grattée n'importe comment :-|

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
xavierc xaviercicon_post
Citation : booster 

Je crois que c'est le particulier qui à installé lui meme une pac VIESSMAN d'occase,
et sur laquelle il y a un problème de debit d'eau sur l'échangeur à plaque

Nous l'avions déjà trop aidé puisqu'il voulait intervenir sur le circuit frigorifique.Au bout du compte, ce n'est pas lui rendre service: il risque de se blesser et d'abimer son matériel
Et aucun professionnel ne voudra plus intervenir sur une pac modifiée et grattée n'importe comment :-|

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

+1 avec Booster :=!

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Message édité par : xavierc / 24-11-2011 12:24

icon_post
Je ne cherche pas à depanner moi même, j'ai fais dans la limite de mes connaissances (Nettoyage du condenseur et verification d'un circulateur adapté en HMT et débit prescrit par le constructeur!)

Ensuite, les trois derniers messages versent dans la connerie profonde car par 10 fois il m'a été repeté avec force et conviction absolue qu'il s'agissait d'un PB de Débit!!!!!!! et ce n'est pas le cas

Ensuite pour booster et biloute and CO, apprenez à lire car mon message precedent était clair : "'annonce est lancé pour un pro souhaitant intervenir dans les Yvelines "
Quand vous emmenez votre voiture au garage, vous aimez bien savoir ce qu'elle à ? ben moi c'est pareil. alors c'est pas la peine de jouer les seigneurs et répondre avec acharnement ...
booster boostericon_post
Bon alors pourquoi prendre en photo un appareil pour savoir ce qu'il a.
Je reprend ton idée: c'est comme si tu prenais une photo du moteur de ta caisse et que tu l'envoyait à ton mécano en lui disant: alors? quel est le problème?

Désolé, moi je ne te répondrais plus.

De toute façon, tu as déja trop touché ta PAC; en plus d'occasion. Cela va faire fuire pas mal de professionnels, qui ne voudront pas etre responsables de ce genres d'embrouilles.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Lukycold Lukycoldicon_post
A tu vérifié ton sens au niveau des entrées d'eau? Une inversion sur l'hydraulique peux te faire se genre de panne.

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
PL PLicon_post
Bonsoir, je rejoint booster, et le pire c'est qu'il y en aura de plus en plus.
Pat
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir si c'est une pompe a chaleur traditionnelle en circuit ferme a eau
glycolee pas haute temperature la temperature de l'eau a l'entree du condenseur ne doit pas depasser les 35
de l'eau a 45° c'est normal que ça coupe en HP ce n'est pas un pb de circulation
car l'eau serait a moins de 30 degre et la machine couperais en hp
diminuez la temperature de 5° et tous rentrera dans l'ordre
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
icon_post
Bonsoir Frigorie

Il s'agit d'une PAC air eau 55°
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir temperature entree eau reprise??
Peut etre la machine n'a pas de bouteille liquide la charge de gaz a froid est deja limite quand ça chauffe ça coupe en HP le symptome trop de gaz
a froid au demarrage le voyant liquide devrait legerement buller comme un manque de gaz au fur a mesure la hp augmente est le voyant ne devrait plus buller et l'evap
rempli de liquide mais si a froid le voyant est plein j'enleverais du gaz juste pour avoir quelques bulles
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
icon_post
Le delta au condenseur est de 6.5°
La machine est equipée d'une bouteille anti-coup de liquide.
A froid, au demarrage, la machine bulle à peine une demi seconde, puis c'est tout.