Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» panne sur multi zenithair

panne sur multi zenithair#4058

5Contributeur(s)
imecomadelclimatisationVisiteurdussAAC
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
duss dussicon_post
C'était du HAIER je crois.
Doué en tout, Bon à rien!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
sur les vrv ca existe chez mitsu et daikin,sur les super multi ( cela ressemble a un vrv mais s en est pas)
cela existe car dedeans y a 2-3-4 CP et chacun sa propre v4v,mais sur des quadri???? j en connais pas.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
AAC AACicon_post
Bonjour,

sur votre appareil exterieur est ce que les sorties sont dotées d'electrovannes. Il se peut qu'une électrovanne soit défaillante.
Si votre unité est doté d'electrovanne et pour en être sur :
1/ Couper l'alimentation de l'installation
2/ Inverser l'electrovanne de la ligne incriminée avec une autre ligne
3/ remetter le courant et procéder aux essais. Si la ligne incriminée initialement fonctionne correctement il ne vous reste plus qu'à changer l'electrovanne defectueuse.

Si
re
AAC ce que tu appelle electrovannes,rassure moi tu parle bien d electrovanne ou des detendeur ( bobine noire)????
cordialement
AAC AACicon_post
re

non je parle bien d'electrovanne de commande qui se situe en tête de chaque départ de l'UE, comme chez Mitsu.

re
c est bien ce qui m etonne justement.
ce ne sont pas des electrovannes mais bien des detendeur.juste pour que l on soit sur que nous parlons de la meme chose,les electrovanne sont bien sur l ue
qui se troucve des fois cacher par le chache d acce au vannes de service et au raccordement elec,d autre fouis elle sont a l interieur a proximité du compresseur,c est bien ca?
cordialement
AAC AACicon_post
re

Oui adel mais sauf erreur si l'electrovanne n'envoie pas l'induction le circuit reste fermée. Est ce que je me trompe ?
re
ce sont bien les detendeurs,car le systemes des electrovanne c est sur les encienne generation ( les encetres de l inverter).
oui si la carte n envoie pas les impulssion sur la bobine le detendeur ne s ouvre pas,maintenant si la bobine c est elle qui merde,dans ce cas ton astuce est bonne :=! c est a dire inversser 2 bobine si le probleme se deporte sur l autre c est bien la bobine qui merde.
cordialement
re
j ai une preference pour le teste en mode clim,car dans certain cas en mode chaud on peut se tromper,car dans ce mode
les detendeur ne sont pas completement fermés,entre autre pour le retour d huile,et les probleme de bruits...etc
cordialement