Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Mise en alarme PAC Aermec (le retour)

Mise en alarme PAC Aermec (le retour)#4288

19Contributeur(s)
Anonymefanou2888marsfifidussLukycoldFred2k78AACoxtarvercorcrisPeioagfroidadelclimatisationslam38elbreizhouAircofrigoaermecAdrien
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
duss dussicon_post
Hé les mecs!

C'est quoi le défaut?
Doué en tout, Bon à rien!
icon_post
Rebonsoir et merci pour votre rapidité!
Je ne voulais pas écrire un message trop long alors j'avais un peu tronqué les infos.
En fait la référence de la sonde je l'ai depuis le début, il s'agit de la T1000.
Le professionnel qui était venu a essayé de la commander depuis le 22 Décembre mais toujours rien. C'est la raison pour laquelle j'ai contacté moi-même la société Aermec en Savoie (j'habite en Isère).
Ils conseillent de les contacter par mail, ce que j'ai déjà fait 3 fois sans réponse.. :#
Sinon, en effet, depuis qu'il fait très froid ( -9° la nuit passée) elle se met encore plus en alarme "FL" (fluxostat) et forcément a davantage de difficultés pour monter en T°.
Je pense que le fait de ne plus avoir de sonde extérieure fait en sorte qu'elle se met davantage en dégivrage et que ses cycles sont plus longs (ce qui me vaut également un message erreur "D1"de cycle trop long).
Le pourcentage de glycole était de 28% fin décembre, très élevé selon le technicien.
En ce qui concerne le filtre, je l'avais démonté une deuxième fois mais il avait l'air relativement propre (je devrais peut-être le démonter une troisième fois :paf ).
Concernant le modèle c'est une Aermec AO 8,5 et le régulateur est un Carel UC2.

Demain je démonterai à nouveau le filtre et vous tiendrai au courant.
En attendant, merci pour votre aide.

Message édité par : foufoufou666 / 16-01-2012 22:03

mars marsicon_post
allez bon courage alors!

duss dussicon_post
RE

AO c'est une réf FRANCE GEO?

La réf AERMEC doit etre AN...

Le régul c'est le micro chiller 2 (Blanc)?
icon_post
Rebonsoir.
La PAC est estampillée France géothermie mais les papiers que j'ai indiquent que FG a vendu des Aermec en changeant le nom des machines. :#
Pour exemple, la mienne est une "ZEPHYRA AO 8,5"
Les indications que je peux donner sont les suivantes: Thermostat modèle ANZ K
Le régulateur indique Uchiller compact2 de Carel et est disponible à l'adresse suivante
http://www.novatherm.de/f5-edit/ups/www.novatherm.de/nova_produktserie/bedienungsanleitung/HE%20Bedien.pdf
(en français à partir de la page 20)
La référence Aermec précise n'est marquée nulle part, cependant je pense que ça doit être une ANZK 0207, 0257 ou 0307 car sur le dessin elles ont l'air de n'avoir qu'un ventilateur ( comme la mienne). (je pencherais pour le 0257 car ça doit correspondre à le deuxième plus petite machine qu'ils proposaient).

Je m'explique, les papiers que j'ai indiquent que FG proposait 10 PAC différentes (ref AO 8 (la + petite)à AO 47 (la +grosse)et j'ai également 10 ref Aermec de thermostat. La mienne étant la deuxième moins puissante je pencherais pour la 2ème Aermec.
Bref, je me répète un peu je pense. :#
Conclusion:
Uchiller compact2 (UC2) blanc
Aermec 0257
En espérant avoir répondu correctement :-o

ouf! ;-)

PS: je viens de trouver d'autres indications sur le site de Aermec
http://download.aermec.com/support/docs/schede/sanzuf.pdf
La mienne ressemble donc aux plus petites

Message édité par : foufoufou666 / 16-01-2012 22:05

Message édité par : foufoufou666 / 16-01-2012 22:19

duss dussicon_post
Concernant le défaut D1, as-tu vérifier que le ventilateur ne reste pas enclencher pendant le dégivrage, il peut tourner un court instant durant le dégivrage mais juste de quoi limiter la HP jusqu'à ce que la sonde batterie atteigne la température de fin de dégivrage.

Pour le défaut FL, vérifier que le fluxaustat soit bien purger, desserer les écrous un par un. Et puis mettre le circulateur en marche forçée continue (shinter le relais) pour étre sur qu'il n'y ai pas de probléme de commande.

NB:Un controleur de débit ça peut merder aussi!
icon_post
Tu as l'air de t'y connaître en PAC Aerme.
Concernant le D1 j'ai en effet l'impression que le ventilateur reste enclenché (je pensais que c'était normal) pendant le dégivrage. Tu me dis "juste de quoi limiter la HP". Ca veut dire Haute Pression?
La sonde morte est la sonde appelée "de pied de batterie" (la N°4). Ceci expliquerait le problème de dégivrage...
Comment vérifier si le fluxostat est bien purgé?
Je ne trouve qu'une vis (sur le dessus, en partie haute, après le régulateur et le filtre (je vais essayer de mettre des photos).
Quand tu parles de le mettre en marche forcée, tu veux dire qu'il faut que je trouve un moyen de déconnecter le message d'alarme, c'est ça?

Uploaded with ImageShack.us

Sur la première j'ai entouré la vis et sur la deuxième on la voit bien sur la partie haute.
Je n'ai jamais trouvé d'autre endroit où purger l'air.

duss dussicon_post
Salut,

Pour donner un défaut FL il faut bien qu'il y ai un élément de mesure.Suis la fleche il devrait etre au bout.

Pour la sonde il faut absolument la changée.
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
icon_post
Quand tu dis de suivre la flèche, tu veux dire que l'élément de mesure se trouve à la jonction des deux tuyaux visibles (le petit qui vient du vase et le gros qui vient du filtre)?
Ou alors il se situe avant le circulateur?
Y a-t-il d'autres endroits pour purger l'air?
icon_post
Bonsoir.
Je viens de repurger l'air à tous les points hauts(pas d'air à priori), et j'ai à nouveau nettoyé le filtre qui n'avait presque rien (un tout petit résidu).
Pour l'instant pas de "FL". Si ça refait comme il y a 15 jours, je n'aurai plus de soucis pendant quelques jours.
Si ça recommence, je reviendrai vous demander conseil.
En attendant je viens d'avoir des nouvelles d'Aermec qui me demande de passer par mon installateur, en tant que particulier je ne devrais pas avoir affaire directement à eux! :=!
Mon installateur essaye depuis un mois d'avoir la sonde mais sans succès!
Je les appellerai demain matin pour voir s'ils acceptent de vive voix!

Merci à tous pour votre intérêt.
La suite au prochain épisode.