salut et bonne journée a ts
ton circuit d eau ( y compris le plancher) est il fait du meme materiaux?
en effet, le melange des materiaux utilisé pour le rseau d eau peux provoquer ce phynomene.
as tu deja fait de la reccuperation de FF avec la pompe a l arret ?
j ai cru comprendre que la pompe s arrete lors des degivrges peux tu confirmer,ou infirmer.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL
Bonjour. De l'electrolise possible, mais en principe le materiel est à la terre? Donc soit, les echangeurs d'origines ont un réel problème de conception et ou de fabrication. L'eau est vraiment trés agressive, unt est ph serait très bien. Par contre je ne comprend pas que la pompe de circulation d'eau stoppe lors du dégivrage, dans ce cas il est faisable que l'eau gel etant donné qu'il ni a pas de glycole, 10% aurait peut ètre suffit afin d'eviter ce genre de desagrement, un degivrage moins long aussi, peut ètre?
Pat
adelclimatisation
re
je te joint une photo de ce que peut faire l air dans un resau d eau glacee ou chaud et dont les tyuauterie sont faite de differnets materiaux. je te laisse imaginer se que cela peut avoire comme consequance sur un echangeur a plaque.
cordialement
Pièces jointes1
PL
Bonsoir. Beurk, c'est degeu, moi je ne touche pas à ca, comme dirait un jeune apprenti. Là on voit ce que cela peut donner.Bonjour les dégats.
Pat
jeromus
oui mais pas en deux ans !!
je penses pas du moins..
Lukycold
Salutles givrés,
En quoi est fait ton échangeur?
J'ai eu plusieur fois le cas de percement sur échangeur inox et pas forcement sur un echangeur frigorifique.
L'expliquation dans les cas que j'ai rencontré étaient dus au taux de chlore dans le circuit. La seule chose que ne supporte pas l'inox est le chlore (acide chloridrique)
Il existe sur internet des tableaux de compatibilité sur les chlores et les differents inox 318 , 318 etc.....
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
adelclimatisation
Citation : jeromus
oui mais pas en deux ans !!
je penses pas du moins..
salut et bonne journee a ts.
detrompe toi,on a un site dont l installation est toute neuve,apres seulement un an de fonctionnement les tyuaux se percent de partt,apres avoir fait tout un tas de teste et d analyse il s avere que le melange de materiaux qui constituent les conduites d une part,la qualité de l eau elle meme d autre part on y ajoutant un zeste d air,cela a fini par engendrer une reaction chimique qui a fini par bouffer la tuyauterie de l interieur :b .tt le monde a ete surpris de la rapidité de cette degradation :paf .
cordialement
marcel11
Salut adel
la c'est des erreurs de conception tube ;cuivre ,acier;ou radiateur acier et alu ça provoque des electrolyse ou la chimie de l'eau n'est pas bonne
Les produit neutalisant dans l'eau ne sont pas les bon pour le type de reseau
Ou les tubes sont merdique
adelclimatisation
salut marcel et bonne journee a ts
oui c est une erreur mais pas de conception,c est la societe soustraiter qui a pris qlqes libertées avec la nature des tubes ( sur qlq troncons) et surtt au niveau des terminaux :paf .
il est question de reprendre ts le resau eau glacée,et je pense que l assurence de cette boite prendra un coup dans les dents :b .
cordialement
PL
Bonsoir. Avec des raccords dielectrique( l'ecriture est peut ètre mauvaise), on peut resoudre ces problèmes d'electrolyse mais cela coute très cher. Aujourd'hui je suis allé en depannage chez un bon client, fuite sur un joint d'alimentation d'eau d'une clim à eua perdue, cette fuite ou du moins sur le reseau de la clim revient régulierement, mais pas sur les robinnets ou autres. mais sur les joints il ne reste qu'un bout de "ficelle"