Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - VRV DAIKIN SERIE K 3 TUBES AU R407C

[Résolu] - VRV DAIKIN SERIE K 3 TUBES AU R407C#4501

4Contributeur(s)
JCDUSSPLEvilcladadelclimatisation
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
JCDUSS JCDUSSicon_post
BONSOIR A TOUS
LE REMPLACEMENT DES SONDES AINSI QUE LES BOBINES DETENDEURS ONT ETE REMPLACES A NEUF DEPUIS LUNDI ET POUR L INSTANT PLUS DE DEFAUT CONSTATE.
TOUTEFOIS JE ME SUIS APERCU EN REMPLACANT LA BOBINE SUR Y1E QU UN DUR MECANIQUE CE LAISSER APPARAITRE.ESSAI REALISER EN INVERSANT LES DEUX FIL SUR LE CONNECTEUR, JE PENSE QUE VOUS CONNAISSEZ LA MANIP SANS DOUTE
Evilclad Evilcladicon_post
La manipulation des inversion bleu et jaune des détendeur fonctionne que sur les détendeur à 6 fils à visé.Le tien vue son année c'est un 6 fille est vue que c'est un 16 chx tu a un condenseur déporté a coté ? J'en est fait un comme le tien aujourd'hui en depannage j'ai pensé à toi lol.Bon courage pour la suite.
JCDUSS JCDUSSicon_post
Oui effectivement c est bien celui là condenseur a côte je crois qu il appelle ça un vrv plus si je ne m abuse un des premier au r407c merci et bon courage à toi
JCDUSS JCDUSSicon_post
Au fait, peut on savoir qu'elle etait ta panne ? sur ce modèle
Evilclad Evilcladicon_post
J'ai eu 2 groupes comme ça, un c'est l'inverter qui est a la masse, et l'autre circuit vide, une fuite sur le corps du détendeur d'une Unité intérieur.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
si j ai bien compris ce serai le detendeur UE ext qui aavait un souci d ouverture.c est ca ??
oui c est un vrv plus. entre nous c est de la daube,c est un raté que daikin ne refait plus.il n a pas eu les effets escomptés.
pour la manip de recalibrage,elle n est necessaire que sur les vieux models.sur les nouveau il te suffit de couper le jus et rearmer,la carte de commande cherchera automatiquement a fermer les detendeurs (elle ne sait pas dans quelle position ils sont).a ce moment tu entendra un clic clic clic ou clac clac clac ca depond de l oreille de chacun. jusqua ce que les detendeur soient fermés a 100%. si tu n entend pas ce cliquetis tu debranche ta bobine tu lui fous un tournevis puis tu recoupe et rearme le jus et tu regarde si ta bobine attire ton tournevisse ou pas. si oui c est le corps du detendeur qui est mort. si non verrifier les valeures ohmiques de la bobine si elles sont bonnes c est la carte de commande qu il faut changer.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
JCDUSS JCDUSSicon_post
Bonsoir tous le monde,

Oui Adel il y avait bien un problème avec la bobine du détendeur d injection.
Le saviez vous que sur ce modèle les bobines détendeurs de l UE ne sont pas les mêmes :#
Si ils vous faut les remplacer à savoir que j ai fait une demande de cotation et voici les codes articles correspondants : Y2E: 159021J MOTEUR DETENDEUR EBM-DM4 2SA50011-2-KU et Y1E : 121341J MOTEUR DETENDEUR EBM-DM3, au cas ou , eviclad si tu as ce genre de groupe ça peut t intéresser.
@+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journée a ts.
si je ne me trompe oas c est les grosse bobine vertes c est ca ??
notre amis ivelclade il est technicien chez daikin ;-) donc tu toc a la bonne porte :-) ;-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
JCDUSS JCDUSSicon_post
Salut ter tous,
non adel ce sont les têtes noir que je parle.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
j avait un doute,car sur serrie proche du tient les bobines sot vertes,d ailleure daikin ne les fait plus.c etait une vrais daube.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"