Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Eau Glycolée - Impact sur le COP

Eau Glycolée - Impact sur le COP#4508

6Contributeur(s)
Rico80adelclimatisationfifichouchen56marsglagla
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
C'est vrai que ta photo de tes vrv dans la neige m'on marqué!

j'ai eu le cas 1 ou 2 fois en 10 ans de metier.

Par contre les congel indus qui souffle à -30°c je peux te dir ça caille drolement, et après une journée dedans je dors tranquil

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
hehehe,ca me rappel un jour en plein hiver avec -7 a l exterieur,j intervenait sur une chambre froide negative a -22C°. evapo pris en glace une 40 aine de cm sur tte la surface. donc je force le degivrage et j y vais avec le decapeur thermique. au bout d un certain temps j etait gele,donc je me dit je vais sortir question de me rechauffer un peu,puis tient je vais me fumer une cloppe tranquillement dehore.
j appercoit legerment le soleil a travers les nuage et d un coup je me fait la reflexion suivante: tient c est bizzare il fait trop bon dehors.bein quand tu as passer une 1/2H a -22, le -7 de l exterieur c etait deja le printemps :-D :-D :-D .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

a ces frigolos toujours en train de se plaindre qu'il fait froid, faite comme moi migrer en tunisie pour faire quelques chantiers, ou faites comme chouchen, partez dans les iles :-P :=! :=! 8-)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
se plaindre non mais l'etre humain a des sensations quand meme :b

Et 8h00 de temps à -24°c ( enfin par intermitence) ça caille quand meme et je crois que quand le froid te prend a la chair c'est là que c'est dur :-D

chouchen56 chouchen56icon_post
C'est pourtant bien vrai que c'est sympa d'être au soleil mais des fois on accuse le coup : hier 40°C sur la terrasse et 75% d'hygrométrie , résultat : toute la petite famille a la clim (merci monsieur DAIKIN).

Remarque pour toi Glagla la tunisie ca va bien en ce moment si t'es au bord de l'eau tu dois apprécié le pull et c'est bon :-)

PS : pour le glycol ici on utilise le whisky, johnny walker a gogo !!
Rico80 Rico80icon_post
Mercis merci.

C'est pas énorme en fait. Mais c'est dégueulasse comme produit.

bonne soirée
Prenez soin de votre planète