Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - probleme sur pompe aermec an0417ha

[Résolu] - probleme sur pompe aermec an0417ha#4659

10Contributeur(s)
aermecfifiAircofrigoadelclimatisationglaglamarsPLguitalsmarcel11spv49
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
aermec aermecicon_post
photo de la vis de purge
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
mars marsicon_post
Bonjour,

il y a un poste complet dessus.

et plusieurs autres sur la même marque.

Defaut constaté pour l'un , nettoyage de filtre

Defaut pour l'autre , sonde de debit.


PL PLicon_post
Bonjour. Tu purge 10x par jour? Si c'est sur le reseaux radiateus, il vaudrait mieux que tu purge en point haut c'est à dire sur le dernier radiateur le plus haut possible. Et bien sur il faut remplir en mème temps de plus avec l'installation à l'arret, sans pompe en fonctionnement. Sinon tu risque de créer un "pont d'air" ce qui veut dire que quand tu purge tu aspire de l'air et cela n'en fini pas ou tu vas mettre un temps fou à purger ton installation. Il est ceratin que si il y a de l'air dans le circuit le FL à un risque de s'enclencher en defaut et de manière aleatoire. Il faut peut ètre aussi regler le FL manuellement ou sur la carte electronique? Une tempo par ex? Le debit de la pompe est peut ètre à regler aussi, un delta T°c? Ou M3/h en fonction des données constructeur.
Pat
mars marsicon_post
pardon mais je rappel c'est un défaut "FL", donc pourquoi purger sans controler si baisse ou pas de la pression réseau? :#

Premiere chose ouverture du filtre pour contrôle.

Puis comme dit plus haut la meilleure methode de purge est en point haut.

Si purge, necessaire de remplissage , même si purge legere.

L'installation fonctionnait t'elle bien auparavant , il y a t'il eu des travaux ou modif sur le reseau?




mars marsicon_post
pardon j'ai pas vu: crepine propre :paf

mars marsicon_post
si la crépine est propre donc forte chance pour que le réseau le soit aussi.

Il faut verifier le controleur de débit, le fonctionnement pompe.

PL PLicon_post
Bonjour. Mars, on se rejoint donc dans l'analyse. Voir de ce coté, et bon courage.
Pat
mars marsicon_post
oui , je pense que si notre ami prend le temps de lire les posts consacrés à Aermec il trouvera plein de bonnes choses.

aermec aermecicon_post
bonjour
pouvez vous m'indiquer ou se trouve le pressostat differentiel
merci
a+
icon_pieces jointes Pièces jointes 3
PL PLicon_post
Bonjour. Avec un shéma electrique, ce serait bien, physiquement BP: avec les deux fils bleu, HP: avec les deux fils rouge. Le noir je ne vois pas bien? Le bouton rouge dans le boitier pompe doit ètre le bouton de vitesse pompe. A confirmer par d'autres collègues.
Pat