Les Frigoristes

CLIMALIFE

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vrv et sky air#5201

9Contributeur(s)
karim1313marsJCDUSSEvilcladPLmarcel11dusschouchen56haloha
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Tu es dans un circuit fermé et hermétique:

si tu as un gros manque de fluide y'a plus grand chose à comprimer donc moins d'effort moins de hp, mais par contre mauvais refroidissement et température elevée au refoulement.

tu dois confondre la relation pression/température :b

JCDUSS JCDUSSicon_post
T° aspiration élevée = T° refoulement élevé PERSO j'ai fait MDF à l'AFPA comme toi et je pense que tu as oublié quelque peu les bases, reprend tes classeurs et bouquine un peu et lorsque tu as un doute n'hésite pas, l'erreur est humaine.
Pour les vrv moi je pèse car pas évident de voir un manque de charge, mais bon nous avons quelques spécialiste dans ce domaine qui peut être te donneront de meilleurs info que moi. bon courage l'ami
karim1313 karim1313icon_post
Ok mais a quoi vis t on que la temperature de refoulement est trop elevé ? Si celle ci est basse mon hp peu t elle haute? Merci pour vos explications je c que j ai des lacunes mais je voudrais comprendre
Salut a tous
JCDUSS JCDUSSicon_post
bin tous simplement en prenant ta température de contact sur le tuyau cuivre au refoulement compresseur, ne confont pas température et pression.
Comme te la dit Mars:
Ta hp monte si tu as un probleme sur ta condensation ( echangeur sale , ventilo hs , regulation ventilation hp defectueuse)
mars marsicon_post
bon je te donne l'excuse que tu veuilles apprendre et comprendre.

Dis toi que le metier n'est pas dur mais qu'il faut bien connaitre ses bases et y aller par étapes tranquilement.

Une température se mesure avec un thermometre et en locurence ici avec un thermometre de contact sur le tube refoulement compresseur.

Si ta température de refoulement est basse c'est rare ( en générale tu peux jamais laisser ta main dessus ) ça veut pas dire que ta hp est haute.

Pour la mesure de pression il te faut les manos pour voir ce qu'il se passe, et manos avec prises rapides car le R407 ou le R410 ça pousse fort.

N'hesite pas a poser des question , mais relis aussi tes cours depuis le debut tranquilement , quelques pages par jour

karim1313 karim1313icon_post
Merci pour la reponse mais j ai mal formulé ma question a quelle temperatures suggeret on quelle est élevé ?
Salut a tous
karim1313 karim1313icon_post
Merci pour la reponse mais j ai mal formulé ma question a quelle temperatures suggeret on quelle est élevé ?
Salut a tous
mars marsicon_post
il faut que tu regardes le point critique de chaque fluide:

r410a =96°C

r407c=86.2°C

R134a 100.9°C

r404a = 72.07°C


karim1313 karim1313icon_post
Pouurai tum expliquer comment un collegue a fais baisser la temperature de refoulement simplement en nettoyant le condenseur
Salut a tous
mars marsicon_post
je sais pas il a prit une brosse et a frotter? :b :-D

Dans ce cas là biensur qu'il y a un lien :paf

Si ton condenseur est colmaté, il ne permet plus d'évacuer la chaleur capté et donc celle ci se redeplace dans le circuit et augmente ainsi ta hp.

Si tu demandes à ton compresseur de comprimer plus fort ( hp plus forte) forcément tu va consommer plus de courant donc ton moteur electrique chauffe, de plus la mecanique soumise à plus d'effort chauffe aussi.

En toute sympathie reprend tes cours du début n'hésite pas , je le fais moi même de temps en temps car j'oubli quand je pratique pas.