Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» B.P instable au R407C

B.P instable au R407C#5380

14Contributeur(s)
ludo57fifitugapierramimifrigobiloutefifimarsdussnetsunadirPLAircofrigoxaviercdmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
un rajout de deshy sur une clim? :#
Les antécedents ne sont donc pas bon.
Recupération du fluide pour destruction,tirage au vide multiple avec cassage azote entre chaque, charge en R407C LIQUIDE :-o et pour ma part suppression du deshy.
une prise Bp ne veut pas dire obligation de charge en vapeur, tu charges en liquide à l'aspi avec la pose des manos et tu écoute ton compresseur à savoir s'il ne prend pas de gros coup de liquide, au moindre changement de bruit tu ferme ton mano et tu laisse aspirer tranquil, et tu reprends ta charge.
Excuse moi , mais quand même le R407c tu devrais savoir qu'il ne se charge qu'en liquide. :#
C'est un des seuls fluides courant que l'on charge de cette façon donc pas dur à retenir.
Bon courage et dis nous comment se portera ta clim :-D

biloute bilouteicon_post
:-D :-D :-D

bonsoir,

visiblement j'avais bien traduit et j'ai posé les bonnes questions 8-) :-D ;-)

un conseil, si tu débutes de chez débuter, relis tes cours avant de travailler :D car tu as de gros trous dans les notions de base.
cela t'éviteras de devoir jeter + d'1,5kg de FF neuf vers la déchetterie en + du recyclage à payer.....

courage, on apprend de ses erreurs...enfin, parfois
duss dussicon_post
SOIR

Sans parler de la bouteille d'ou provient la fluide qui est maintenant dénaturer.
Doué en tout, Bon à rien!
netsu netsuicon_post
Salut!!!

Il peut toujours remettre le FF récupéré dedans!

OUAHAHAHA Je suis déja sorti LOIIIIIIIIIIIN!!!!!!!! :-D :-D :-D
le froid est un état d'esprit.
nadir nadiricon_post
Bonsoir à tous

Je pense que notre ami s'est mal expliqué.
Car je pense aussi que sur sa bouteille de 407 il n'y est qu'une seule vanne donc liquide a moins qu'il est retourné celle ci!!
mars marsicon_post
Peut etre que tu as raison, mais alors notre ami a un probleme de language qui justifie encore plus son manque de pratique. Nous sommes là pour le conseiller et l'aider à lui de jouer maintenant.

PL PLicon_post
Bonjour. Suivant les marques il n'est pas obligé de retourner la bouteille, mais is il y a qu'un robinet normalement il faut la retourner afin de charger en LIQUIDE, mème si il ni a pas de HP.
Pat
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

bon on va mettre çà dans le forum Clim/PAC.
la question était bien posée:charge en liquide ou vapeur
et il a bien confirmé "vapeur" donc il n'y a pas trop de doute :-(

problème de langage?? oui aussi en plus.
il ne parvient pas à confirmer le type de détente
je vais supposer capillaire dédoublé ce qui expliquerais qu'il parle de distributeur :#

les bouteilles sans plongeur deviennent rare..enfin pour ce que je connais

cher ludo57, je ne peux que te conseiller de bien lire les propos de ce post; et surtout ne pas hésiter à poser plus de questions

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
xavierc xaviercicon_post
Citation : PL 

Bonjour. Suivant les marques il n'est pas obligé de retourner la bouteille, mais is il y a qu'un robinet normalement il faut la retourner afin de charger en LIQUIDE, mème si il ni a pas de HP.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Je suppose que tu voulais dire l'inverse :-P : S'il n'y a qu'un robinet, inutile de la retourner pour charger en liquide ! ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Bonsoir. Non non xavierc, j'ai eu dans le temps des bouteille qu'il fallait inverser avec un seul robinet petite bouteille blanche de chez Rolesco, pas très pratique sur la balance, mais comme le dit Aircofrigo maintenant cela n'existe pratiquement plus.
Pat