je me suis dis , si il y a trop de fluide dans l installation , du liquide peu arriver au compresseur si seulement la moitié des clim int est allumé et donc il y a une sonde qui croit quil y a un mauvais echange du a de la glace et donc lance le degivrage , c'est possible sa ? par contre quand jallume toutes les clim , sa le fait plus les soucis parce quil y a plus de liquide qui circule dans les tubes et donc il y a moins de liquide qui va au compresseur . l 'amperage etait de 11 A j'ai pas vu la plaque de compresseur :/ je me suis dit quavec le doc du VRV on le verrait mais la doc est introuvable sur le net meme sur daikin .fr
avanlar
ta des bruit bizzare au niveau de tai boite bs,si ta trop fluide ta forcement beaucoup de panne ,si ta trop fluide ta hp sera elever
Evilclad
Salut alors au sujet de l'utouch que tu a un itouch ou pas le code 10-5-02 ou 20-5-02 tu peux lesz mettres.A chaque mise en service je le met ce code mais il joue en rien ce code permet d'avoir ta temperature telecommande d'afficher sur ton itouch c'est tout pas plus pas moins.Maintenant ton VRV est t'il placé dans une zone humides ? Si oui c'est peux etre pour ça qu'il dégivre souvent, après 23 kg au total avec ta longeurs c'est fort possible car tu a un VRV 16 chx notament 3 tubes les complement de charge importante sur cette machine sont fort possible.Si tu a un doute de ton complement de charge donne moi les longeurs de toutes tes lignes liquide sortie du groupe avec les diamètre je vais te dire combien il te faut.Sinon il te reste la charge auto a faire, mais si c'est le cas lorsque tu reccupére ton gaz il faut absolument rentré un code sur ta platine afin que celle ci t'ouvre tous tes détendeurs partout.
FrigoFreez
le VRV est dans un local fermé dans le batiment , rien de tres humide , par contre j'ai pas la longueur de tube :/ , un boite BS c'est comme une nourrisse ? si c'est sa , l'installation est faire avec des refnets pas de boite BS.
apres la question , c'est si l'exces de fluide peut causer se genre de probleme de dégivrage toute les 10 min , je vais essayer de me procurer la procedur pour ouvrir tous les detendeurs si on decide de tout vider , je savais pas qu'un VRV pouvez faire son propre remplissage automatique . si il faut , c rien a voir avec la charge de fluide , l'air extérieur etait a 15 °c rien de tres froid pourtant. apres dans le VRV il y avait un coté ou la batterie etait chaude et une autre partie ou la batterie etait froide mais c'est normal sa je crois sur un 3 tubes.
Evilclad
Si tu a un cote chaud et froid, c'est que tu a des ui en froid et d'autre en chaud. Maintenant une boite BS c'est pas du tout comme une nourise loin de la. La charge auto du VRV 3 est fesable que si tes temperature au niveau de tin groupe soit pas trop bas ou haute, l'ideal c'est 20c.si tu a vraiment un doute sur ta charge fait les mesure de ta ligne liquide sa prend du temps mais tu sera sur comme ca.
Je pense que la meilleure réponse est celle de jcduss.
Si tu n'as jamais mis les mains dans un vrv fais un stage, tout sera plus simple après et ça t'évitera beaucoup de déboires.
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
FrigoFreez
ma société a prevu de me faire une formation VRv mais je sais pas quand
sinon pour info j'ai appelé Daikin , le logo degivrage peut aussi indiquer le démarrage a chaud , c a dire que les ui attendent que la température de la batterie UI soit assez chaud pour démarrer sa eviter de souffler de l'air froid et vu que la température est plus de 35°C , sa viendrait peut etre de la sonde en partie condenseur qui indiquerai une mauvaise valeur , il faut mesure le voltage de la sonde est la comparer avec un abaque que je dois trouver sur leur site , j'attend le pass et le login pour y acceder , voila c'est peut etre sa
JCDUSS
bonsoir à tous,
Sur la sonde tu pourras y vérifier que sa valeur ohmique , par contre la tension se controle plutôt sur un transducteur BP ou HP.
C'est bien que ta société prévois de t'envoyer en formation. :=!