salut avanlar et bonne soiree a ts
tu parle de la led H3P mais pas de la H8P qu en est il de cette led sur le maitre????
L5 tu a un probleme sur l inverter,controle les valeures ohmiques de ton cp,et l equilibrage des phases en sortie carte inverter.je pense a 2 choses
en premier,soit ton vrv est en prédefaut ( il comptabilise X fois le defaut avant de se mettre en rade). soit justement vu que l inverter avait deja un probleme verifie que les tech d avant n'ont pas mis l inverter a l arret en mode urgence c est le code zero.pourrais tu y jeter un coup d'oeil.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
avanlar
merci, il me semble que hp 8 clignote au niveau du maitre,met jai controle enroulement du compresseur et j'avai 5.8 ohm sur les trois bobines ,j'ai pas controler phase,par contre le code 0 j'ai control, pourrai tu me fair un petit organigramme electrique du fonctionnement compresseur merci
avanlar
salut adelclimatisation, mon voyant sur mon maitre hp8 et bien fixe,par contre j'ai le défaut ls quand j arretter le vrv et je met en route,donc je regarde le défaut soit carte inverter soit compresseur ,je control la carte inverter avec le mode 2,la carte et nikeal ,j'ai une bonne tension ,je regarde l'historique de l entreprise précédent il ya environ 4 mois il on changer le compresseur ,j'ai vérifier les enroulement Ras ,donc j'ai décider de commander la platine inverter+carte principale,tout façon il fallait prend une décision,donc j'ai prefere prend une décision que de rester bloquer encore
adelclimatisation
salut et bonne soiree a ts
si aprés controle ta carte inverter te sortait des tensions equilibrée c est bien le cp qui as un souci.le fait que tu ais pris la decision de remplacer les 2 pourquoi pas,mais il faudrais savoir pourquoi le cp a laché en si peu de temp et si la cause n est pas resolu le prochain ne faira pas long feu non plus.
je te conseille aussi de commander la broche avec les cable du cp et sur tt de seré a fond les cosses. lorsque tu retire la broche cp de la carte inverter jetes y un coup d'oeil si c est cramé cherche pas c est ca la cause. chez daikin la conception de la broche n est pas tres bonne donc elle n offre pas une adherence optimale sur un ou deux cable ce qui entraine un effet joule et tt ce qui s en suit.combien de boite bs as tu a l interieure ? les a tu verrifier?? .
cordialement
avanlar
salut adelclimatisation,merci pour toute les info,j'ai rappel daikin quand même,car met si j'avai commander les carte javai un doute ,je suis repartir sur l’installation jeudi et j'ai parler avec un technicien qui pratiquer la hotline et sav sur les installation et il ma dit de control des tension,des manipulation que javai dèja essai après il me semble que dans le mode 2 au paramètre 19 t essai la carte transistor en sortie de carte pour aller alimenter le compresseur javai 25v 25v 25v sur les 3 fils ,il ma dit que c'est pas beaucoup il ma dit de commencer par les carte ,je te tien au courant merci beaucoup
adelclimatisation
re
ta carte en tout cas te sort des tensions equilibré .en ce qui me concerne 25v n est pas alarmant il faux pas que ca depasse les 110V au demarrage apres il faut pas croire sur certaine tu ne trouvera que 2 a 5v pendant les premieres seconde ;-) . de toute facon tu y retourne pour etre sur de ton coup interverti la carte inverter de l esclave avec celle du maitre puis vois ce que ca donne.le mieux en terme de gain de temps c est que ton patron t achete un testeur de carte inverter ( un chekker inverter qui se vend a +ou- 160 euro chez GFF ou cofriset rolesco...ect).
le defaut apparait il desuite ou le cp tourne un certain temps???
cordialement
avanlar
re,ta raison le mieux c'est d'avoir un testeur inverter ,je veux pas mélanger les carte des esclave avec le maître si il ya une carte qui et défectueuse et qui abîme l'autre j'ai peur car c'est kan même un gros site il y a beaucoup de personne qui travail laba (pour l'instant il ya des pièces qui on un peut de chauffage ,j'ai pas envi de les mettre tous en panne )(le lieu c'est une hotline d'un réseau téléphonique )
adelclimatisation
re
c'est pour 30 minute maxi tes cartes ne craignent rien . c est quant c est prolongé dans le temp que ca creint. lorsque tu sera sur de ton diag met le cp inverter en urgence de cette facon t aura comme meme le cp std qui fonctionnera et le reste des esclave.
cordialemnent
avanlar
je vai essai comme ca on vera bien se qui se passe merci
avanlar
Salut tout le monde,merci pour les information adelclimatisation, j'ai changer la carte inverter+la platine principale ,le master et les slave fonctionne depuis hier soir a bientot