Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Installation Clim

Installation Clim#6183

12Contributeur(s)
simx4p4adelclimatisationAdrienPLJCDUSSchrist59dmarcomarsBobeuldopeul1fifixaviercmarcel11
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
JCDUSS JCDUSSicon_post
Salut,
Certain modèle préconise un clapet anti retour pour éviter que le ff viennent migrer à l'extérieure dans ton condenseur à l' arret de la machine.
Bon courage pour ta première
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
pour le clapet y a pas besoin,les armoire fonctionne en pompe down avec bouteille liquide et tt le necessaire ;-) . desolé j etait surbooké aujourd'hui mais demain j y retourne puis je jette un coup d'oeil sur la doc.
pour le rajout d'huile c est comme l'a deja dit l ami adrien c'est selon longueure et diametre tyuauterie.je te donne plus de precisions demain.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
christ59 christ59icon_post
salut

pump down ou pas , un clapet c'est tjrs une securite pour pas tres chers, chez nous avec le froid et les vents glaçee, le clapet est obligatoire ! Surtout que souvent les installations sont souvent surdimensionner .

bon courage
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
simx4p4 simx4p4icon_post
bonsoir à tous,
Merci pour toutes ces info les gars c'est super sympa !!
Donc j'ai eu le constructeur au tel aujourd'hui, et préconisation piège a huile, clapet anti retour mais il ne m'a pas évoqué le moindre mot sur l'ajout de l'huile!!
une autre petite question, il y'a une 5eme (petite) clim qui vient s'ajouter diamètre tuyauterie 1/2 - 3/8, je doit faire un piege à huile en 1/2 mais mon fournisseur n'a pas de siphon tout fait de ce diamètre, comment procéderiez vous pour en faire un ??
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour les gars,

Citation : simx4p4  je dois faire un piege à huile en 1/2 mais mon fournisseur n'a pas de siphon tout fait de ce diamètre, comment procéderiez vous pour en faire un ?? 

A défaut de travailler le cuivre à la cintreuse, il reste encore la possibilité d'en fabriquer un en partant de coudes tout fait. :-D ... ou d'aller chercher ca chez un autre fournisseur!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
pour ton syphon , tu prends un coude 1/2 45°MF , puis un 90°MF, puis un 45°FF et tu obtiens un jolie siphon

:-D
simx4p4 simx4p4icon_post
Merci les gars !je vais faire comme mars me l'a expliqué ;-)
simx4p4 simx4p4icon_post
Bonsoir à tous,
Y'a t'il selon vous une préconisation particulière pour charger 40 kg de 410 dans une installation ??
simx4p4 simx4p4icon_post
Personne ??
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
a partir du moment que tu as fait un bon tirage au vide ( au vaccum et non pas a tant et tant d heures de tirage au vide) et si tes cp sont des scroll, tu fait ce que bon te semble ;-) .
pour aller vite chauffe tes bouteille a l'avance . ca te permettra de gagner du temps.si ton circuit contient deja du FF et que tu as la chance d avoire une vanne 1/4 de tour sur la ligne liquide et une valve a pres la vanne c est le top. tu enclenche ton ou tes cp tu ferme ta vanne 1/4 de tour a 50% ainsi le ou les cp aspirerons le liquide dans tes bouteilles que tu aura brancher au prealable sur la valve apres la vanne. de cette facon tu charge tres vite et ton cp n aura jamais de coup de liquide.maintenant si c est un scroll tu t en fou royalement de tout ca.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"