Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» entretien pac et clim reversible invrter

entretien pac et clim reversible invrter#6536

6Contributeur(s)
CHRISTOPHE38bilouteadelclimatisationAACmarcel11Aircofrigo
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : AAC 
Adel si ton mitsu avait 7 bars de pression et que tu était en mode chaud il est évident qu'il y avait un manque de fluide. Les inverters ont une pression correcte de fonctionnement de mini 25/30 bars. En plein hiver il est frequent d'atteindre ou depasser les 40

bonjour,

relire les propos d'adel, il parle bien de 7 bar; mais: " bp au mano 7 bar donc plutot correcte comme bp au 410a"

maintenant, adel, si tu es en mode chaud; ta prise de pression est devenue HP pour moi :-o :#

non? ou sur ce modèle la détente est dans l'UI?

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Au risques de me répéter une pression sur un inverter sans mode teste (possibilité de bloquer la fréquence et d'interdire la re-injection ne veux rien dire .
la carte peux monter en fréquence et tu ne verra pas ton manque de fluide car la fréquence sera au max,ou la charge peux être correcte et la fréquence basse et la bp faible car il y a un bridage e l'électronique
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts.
marcel,je sais bien pour la vanne ;-) mais vu que nous parlons a un debutant,lui dire ravaler sans parler de forcage et je dit bien "forcage de pompe down" ;-) ,car cela supose automatiquement la fermeture de la vanne liquide si non j aurai parlé du bouton pompe down,mais toutes les clim ne l'ont pas :b ;-) . sur ce point nous somme bien daccord sans forcage de pompe down = vapeur assurer en degazage ;-) .
oui maitre airco je parle bien du mode froid 7 bar en bp avec a peinne moins d un tier de FF.
AAC en mode chaud si ta clim atteint les 40 bar je t assure que tu as un gros probleme de fonctionnement. ou probleme d 'echange sur l air des ui ou un bouchon sur le reffoulement.en tout les cas ta clim et ton cp souffre le martyre. a cette pressions tu es a un bar de la coupure en pressostat hp qui est taré d'origine a 41 bar pour du 410a.ton refoulement sera a la limite du suportable au toucher ,ton inverter reduira l allure,tes ventilo seront tous a fond meme si tu les as mis sur vitesse moyenne.
bref passer sur une instal qui fonctionne a 40 bar et pensée que c est un bon fonctionnement c est du suicide pour l instal ;-),c'est une surconsomation comme pas permis pour un rendu au ras des paquerettes.
je dit ca apres chacun est libre de faire comme lui semble.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
CHRISTOPHE38 CHRISTOPHE38icon_post
bonjour et merci pour tous ces conseil

pour ce qui est de la lecture j'ai le kotza enrbase, frigobase+thermobase,et le manuel du depanneur .mais pour les docs constructeurs on les prends ou ?
Pour ce qui est des t°,je prend les t°de soufflage en froid a la boite on m'a dit de faire comme ça et qau'il fallait etre entre 5 et 10.
Pour la t°de soufflage en chaud 40° mini.
Sinon pour le reste je prend le deltat sur l'air si il est de 15 en froid et que je ne vois pas de trace d'huile dans le groupe c'est bon signe.
Le detecteur vient apres le controle visuel.Mais la plupart des fuites que j'ai trouver l'on etait par la visue,et sur des dudjon trop grand ou trop serrer.
Pour ce qui est des manos je ne les ais pas encore sortie ,mais demain j' ai une clim en 1er entretien nouveau client donc si la clim est neuve et les delta bon,pas de manos.Si elle a de la bouteille se seras selon les premieres mesures.
Pour la pose des mano.C'est vrai q'il faut bien respecter le tirage au vide si on ne veut pas mettre des incondensables.Bon c'est vrai il faut ce trimbaler la pompe a vide, mais c'est moin lourd que la bouteille d'azote.
En formation on forcer le presostat jusqu'a une pression negative au mano mais sur les clim est pac je suis pas sur de mon affaire. C'est pour ca que je prendrais comme cowbaye une clim malade.Si il y a une fuite de toute facon il faudrat la vider comme ça je ne prend pas trop de risque.

Suis je dans le vrai ou je me plante complet. :#

AAC AACicon_post
Re,

si un pro même débutant ne sais pas que pour ravaler son gaz il faut mettre en froid et fermer la vanne liquide et lorsque cela est fait la vanne gaz pour enlever ses manos. Bizzarre? Attestation de manipulation ????

Les 35/40 bars sont fréquent en clim residentielles
marcel11 marcel11icon_post
Salut 40 B ça fait 63° a la condensation ça me semble un peux haut a mon humble avis :#
Citation : CHRISTOPHE38 

pour ce qui est de la lecture j'ai le kotza enrbase, frigobase+thermobase,et le manuel du depanneur .mais pour les docs constructeurs on les prends ou ?
Pour ce qui est des t°,je prend les t°de soufflage en froid a la boite on m'a dit de faire comme ça et qau'il fallait etre entre 5 et 10.

Si c'est de l eau glacée ok mais pour de la détente directe,5k ce n,est même pas la peine de rêver. 10k c est à peine au dessus de la limite basse acceptable. tu as bien des constructeurs qui concédèrent que 8k est synonyme de bon fonctionnement. Lg pour eux 8 k c est correcte,mais associer a d,autre mesure et d'autre controles.Mais par expérience en pleine saison ta clim ne climatisera plus grand chose.

Oui c.est le minimum si ton locle est déjà à 20/21c. Un délutât de 20k est la référence en mode chaud.

Sinon pour le reste je prend le deltat sur l'air si il est de 15 en froid et que je ne vois pas de trace d'huile dans le groupe c'est bon signe.

Oui c'est une approche qui peut être empli fier jusqu'à 20k si tu parle de délutât t totale. Cependant n oublie pas la pb cible propre à chaque constructeur. Sous peine de ne pas comprendre pourquoi tu évaporé à 6c sur d'aikin alors que la température intérieur est de 26c. Ou pourquoi tu évaporé avec la même température intérieur à 9c.

En formation on forcer le presostat jusqu'a une pression negative au mano mais sur les clim est pac je suis pas sur de mon affaire.

Sur les clim inverser tu as des bouton dédier au pompe down, ou bien lorsque ce n est pas le cas tu ferme la vanne départ liquide. Mais attention a ne pas tirer au vide ,et ça va vite sur les mono ou multisplite.

Non tu ne te plante pas juste qlq ajustement et c est bon ;-)

Salut AAC et bonne soirée à ts
À ma connaissance les seule circuit que je connait et qui fonctionne à 40 bar ce sont des circuit en cascade CO2 et r410a.
Pour le reste résidentielle ou tertiaire ou indus,ça ne change rien au faite que 40
Bar c'est un signe de dysfonctionnement,après libre à toi de croire que les install que tu as vu à cette pressions était en cycle de bon fonctionnement.
À cette pression tu as casiment les toutes les sonde de tes ui qui se mettraient en défaut pour cause de température gaz élevée. Ce sont les mêmes sondes qui jouent le rôle d antigel :b. Ça c est ou cas ou que tes sondes de refoulement
Ne jouent pas leur rôle et que le reste des gardes fou n'ont pas fonctionnes.
Bref, fait comme tu le sent.
Pour l.attestation tu ne la passe pas forcément sur une clim. Moi je l'l ai passer sur un circuit frigo,fabriquer par axima,et qui contenait ts ce que tu peux trouver sur différentes instal. Un condensé de tout le froid ;-).
Cordialement
CHRISTOPHE38 CHRISTOPHE38icon_post
Citation : adelclimatisation 

Citation : CHRISTOPHE38 

Si c'est de l eau glacée ok mais pour de la détente directe,5k ce n,est même pas la peine de rêver. 10k c est à peine au dessus de la limite basse acceptable. tu as bien des constructeurs qui concédèrent que 8k est synonyme de bon fonctionnement. Lg pour eux 8 k c est correcte,mais associer a d,autre mesure et d'autre controles.Mais par expérience en pleine saison ta clim ne climatisera plus grand chose.

il faut se trouver a combien ?parce la semaine derniere j' ai contrler une daikin bi split elle etait a 12k apres 30minute de marche en froid et un delta total sur l'air a peine a 10....manque de fluide pas trouver de fuite!
incondensable peut etre?

Oui c.est le minimum si ton locale est déjà à 20/21c. Un déltât de 20k est la référence en mode chaud.

Oui c'est une approche qui peut être empli fier jusqu'à 20k si tu parle de délutât t totale. Cependant n oublie pas la pb cible propre à chaque constructeur. Sous peine de ne pas comprendre pourquoi tu évaporé à 6c sur d'aikin alors que la température intérieur est de 26c. Ou pourquoi tu évaporé avec la même température intérieur à 9c.

je pense que tu veut dire condense a 9c :#

En formation on forcer le presostat jusqu'a une pression negative au mano mais sur les clim est pac je suis pas sur de mon affaire.

Sur les clim inverser tu as des bouton dédier au pompe down, ou bien lorsque ce n est pas le cas tu ferme la vanne départ liquide. Mais attention a ne pas tirer au vide ,et ça va vite sur les mono ou multisplite.

le bouton se trouve au niveau de la carte ?

Pour l'habilitation je l'ai passé sur une chambre froide made home formation avec tout les truc qui vont bien pour que tu te plante des vannes
kvp kvl kvr :gun:

Non tu ne te plante pas juste qlq ajustement et c est bon ;-)

Message édité par : CHRISTOPHE38 / 09-05-2013 21:47

Message édité par : CHRISTOPHE38 / 09-05-2013 21:48

re
(il faut se trouver a combien ?parce la semaine derniere j' ai contrler une daikin bi split elle etait a 12k apres 30minute de marche en froid et un delta total sur l'air a peine a 10....manque de fluide pas trouver de fuite!
incondensable peut etre? ).
la plage est de 10 a 15 K entree/sortie d air . se deltat sur de l inverter diminura a mesure que ta T° ambiente s approchera de la consigne,car d une part le cp reduira l allure et d autre part le detendeur fermera proportionnelement au besoin.
donc tes deltat que tu donne ne me servent a rien sans la T° de reprise et la consigne que tu avait mis.
cordialement