Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Réglage vanne presostatique

Réglage vanne presostatique#6586

10Contributeur(s)
dmarcosimx4p4glaglaPLfifidetenteadelclimatisationmarsbidac
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
PL je te remercies pour ta réponse qui répond enfin a ma question je regarderais sa lundi merci et bon week end :# :#
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour les gars,

Citation : PL
Normalement tu as un trait sur la vanne là ou l'on doit placer la plaque située en haut du ressort, c'est en principe le réglage moyen.

:# :-o :-D Ben là, dans le style " précision à la c... " :-?

Cette TAR ... ne bénéficierait-elle pas du passage sur le site de l'opérateur qui en assure la maintenance annuelle??? Il suffirait donc que vous calliez ces visites avec ( approximativement ) le " basculement " de ces saisons chaudes/froides. ;-)

Je ne connais pas l'entreprise qui emploie frigoristedu59, mais je le verrais bien comme un agent de maintenance devant " jeter un oeil " de temps à autre sur cette tar!!

Pour info, je veux bien que l'eau de refroidissement de cette tar soit en circuit +/- fermé, mais il ne faut pas négliger l'apport ( quasi ) continu d'eau neuve essentiellement en période chaude ( un peu moins en période froide car il y a moins d'évaporation ).... et cet apport d'eau neuve contribue à ce que la température de ce circuit fermé soit ... plus ou moins ( grosso modo ) à température constante. On est pas à 1° près, il n'y a pas de raisons de s'affoler ( et encore moins de raison de " toucher " aux règlages ) lorsque c'est fait par un pro.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
non frigoriste 59 n'est pas un agent de maintenance mais un frigoriste qui a déjà eu des probleme de HP en été :=! :b
fifi fifiicon_post
Bonjour

Le but du réglage de la vanne pressostatique est de maintenir une hp correcte tout en evitant de consommer beaucoup d'eau quand tu travailles en eau perdue.

Dans ton cas puisque tu es sur une TAR il te suffit de trouver le reglage correct pour maintenir une temperature de condensation correcte 40º et ta vanne ouvrira ou fermera quelquesoit la température de ton eau de tour
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
PL PLicon_post
Bonjour. alors là Dmarco c'est toi qui deviens non intelligent et de plus en plus vexant sur tous les posts ou tu postule, je pense que tu es très intelligent mais et tu commence vraiment à déborder si je t'emmerde il faut le dire à croire que c'est toi le meilleur.
A 52 ans et 30 ans dans le métier, je crois que tu pourrais m'en apprendre je ne suis pas contre, mais apparemment tu n'es pas prêt à écouter les autres. Et comme tu as toutes les solutions et que notamment je suis directement concerné et que je suis donc un imbécile à tes yeux, je te laisse la place. Donc je m'en vais en te laissant cette casquette de super frigo.
J'ai juste dit ce que je connaissais, ce n'est peut ètre pas la bonne solution vue les évolutions techniques, afin d'aider! ce qui est le but et l'esprit du site.
Sur ce, comme je suis un con, et les autres aussi "Je ne connais pas l'entreprise qui emploie frigoristedu59, mais je le verrais bien comme un agent de maintenance devant " jeter un oeil " de temps à autre sur cette tar!!"
, et ce n'est pas dans mes habitude de parler comme cela, tant pis, et au revoir, car vraiment je suis très vexé. Mais comme ton ego en a rien à foutre....
"Ils y en a qui devraient se remettre en cause de temps en temps" précepte du parfait humain.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour pl,

Réponse en mp.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

detente detenteicon_post
PIANO!!!PIANO!!!!!!!!!!!LES GARS

Vite fait; c'est vrai que le petit trait peut aider si tu est perdu dans les réglages et que tu sait plus ou tu en est tu repart du trait (car on sait plus si il faut visser ou devisser pour augmenter la hp)

allé je sort et viiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!! ;-)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
saut et bonne journee a ts
pour ce qui est de la vanne pressostatique,perso je la regle entre 38 et 42 c° . si tu as un doute fait un reglage qui te permet d'avoir un detlta P mini de 10bar entre hp/bp ainsi tu aura une bonne allimentation en ff de ton detendeur.
a moins que cette vanne ait ete dereglée,je ne pense pas que ton probleme soit lié a elle :b
je dirai qu il faut verrifier pourquoi ta TAR n assume plus son role par T° exterieures plus elvée. une vanne pressostatique ne se deregle pas toute seul. il arrive frequement quelle soit bloquée par du tartre ou autre,mais tu pourrai le voir avec des mesures de T° sur le groupe en question et sur la TAR elle meme.ainsi tu pourrai determiner qui fait quoi?
pour l'ami PL,j'espere que le mal entendu est resolu et que l'ami marco a su te dévexsé ;-) :-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Adel,

Citation : adelclimatisation A moins que cette vanne ait ete dereglée,je ne pense pas que ton probleme soit lié a elle :b
je dirai qu il faut verrifier pourquoi ta TAR n assume plus son role par T° exterieures plus elvée. une vanne pressostatique ne se deregle pas toute seul. il arrive frequement quelle soit bloquée par du tartre ou autre,mais tu pourrai le voir avec des mesures de T° sur le groupe en question et sur la TAR elle meme.

C'est exactement là que je voulais arriver! Cette vanne ne se dérègle pas toute seule ... et qu(il faille plutôt voir du côté de l'entretien ( tartre, boue,... )

Il n'y a en effet pas de raison de s'énerver

@+
Au choix:

mars marsicon_post
Citation : frigoristedu59 

Bonjour juste une petite question je doit faire un retrofit de R22 au R417A sur une climatisation avec un condenseur a eau j'aurais voulu savoir avant ma charge dans quelle position doit se trouver ma vanne presostatique grande ouverte ou a moitié ouverte je parle du reglage du resort je sais bien quelle va s'ouvrir en fonction de ma HP 

Bonjour je n ai pas en tête les courbes 22 et417a mais je suppose un écart et la seul façon c'est de poser les manos et d'effectuer un réglage digne de ce nom.
De toute façon pour la charge il faudra les manos :b
Dans le doute ouvrir d'un mi ou un tour en plus la vanne afin de ne pas trop monter en hp.

Ta charge sera contrôlée au SR donc inutile de te casser la tête .
allé amuses toi bien !